Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Renvoi sur messagerie systématique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous recevez un message systématique qui vous dit quand vous appelez (testez vous memes) "votre correspondant est absent", allez dans la console abonné dans la gestion des services tél, et désactivez "Abonné absent" , redémarrez la box.

Ca par contre ce n'est pas un bug, idem pour "votre correspondant est en ligne"

On peut se faire avoir avec ce truc là, vu que chez Alice ça n'existait pas

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le message est " vous êtes sur la messagerie du 09........ , veuillez ect ect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit etre aléatoire, j'ai pas le problème du tout de mon coté(pourtant je l'ai poussée la bestiole à en faire des clowneries Laughing)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de demander à ma fille de m'appeler plusieurs fois et au bout de 2 sonneries,c'est systématique: " vous êtes sur le répondeur du ...........
Sur la box j'ai son numéro qui s'affiche avec appel du......, puis en communication.

Et de mon coté je n'entends rien d'autre que des clics, clics ou autres bruits bizarres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour les autres faire un petit reboot et cela remarche pour quelques , minutes, heures , jours !!!

J'ai des amis qui ont la v6, comme moi et deux ont ce problème aussi, par contre moi non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misdan060
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

apparament le probleme a été regler hier soir par les techs il faut refaire un redemarrage de la box (info freenews sur le forum)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misdan060
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Fév 2011, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pb recommencer ce matin obliger de redemarre la freebox server pour que le telephone fonctionne correctement,que font les techs de free ? le probleme concerne beaucoup de client
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Fév 2011, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème est compliqué, la solution va être longue à trouver
...mais ne crois que ca ne travaille pas derrière Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Fév 2011, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle un peu ce problème .....on vous appelle .....le serveur voip indique au correspondant que vous êtes en ligne alors que non . ( constaté sur hitachi , problème aléatoire ) , la v6 est peut être buguée mais les serveurs voip doivent l être également ....

Je crois que globalement la téléphonie voip n'est pas encore complètement au point .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Fév 2011, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ce fichu problème de la moins bonne maitrise du technicien d'exploitation par rapport au technicien maison du matériel

Je ne blâme pas les techniciens de Free(ils sont meme très très très forts) mais visiblement les fournisseurs de matériel doivent oublier de donner quelques chapitres dans la formation des "techniciens client"

On comprend de suite l'intêret de Free à tout vouloir concevoir par lui même après ça

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste pour le bug messagerie à voir ici :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=230355


A faire remonter directement ce problème à l'équipe de développeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA sur ADUF c'est le bon endroit pour Wink

mais tout le monde à droit à un dimanche de repos développeur compris ...

On va le signaler de notre côté, mais je suis persuadé que l'info est bien remontée déjà.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si il n'y avait que celui là Wink
j'en ai trouvé un hier soir sur le multiposte

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB