Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Rejet des appels masqués
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi j'ai une autre tactique : je ne réponds pas . Je suppose qu'ainsi mon numéro n'est pas validé comme "bon numéro à rappeler" et ne sera plus spammé. Parce qu'un démarcheur ne lâche jamais prise, on peut lui raconter ce qu'on veut, il rappelle. (ou son collègue)

Pour moi, c'est le même principe que pour un spam courriel, on ne réponds pas, si on ne s'est pas inscrit volontairement sur une mailing-list, sinon on valide le spam !

Chacun sa méthode.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que plusieurs sujets sont ouverts sur ce même soucis, j'ai fais suivre dans la partie "techniciens", avec l'image de Bischris concernant les appels anonymes (sans numéros) dans son historique.

Le truc va être regardé, mais sans grande conviction, ces sociétés de ne lâche pas l’affaire facilement, et trouverons toujours un moyen de contourner la restriction paramétrable dans les box, c'est malheureusement comme ça, il faut l'accepter.

J'en ai eu régulièrement au début (en rentrant tard du boulot, l'écran du téléphone affiche "appel en absence", et quand je vais dans le journal c'est souvent "numéro masqué").
Mais j'en ai de moins en moins, ils ont fini par comprendre que ma femme et moi n'étions pas facile à joindre en journée, et les quelques fois où ça a appelé le soir tard, ou le samedi matin, vu comme j'ai été désagréable, je ne dois plus apparaitre dans beaucoup de listing Wink

Ayant des amis et de la famille qui appelle parfois en masqué, je ne veux pas activer le verrouillage dans la box, mais quand c'est vraiment de la télévente, la personne comprend vite qu'il ne faut pas insister. C'est dommage, ce sont des personnes qui font juste leur travail, on a tous besoin d'un boulot, mais c'est la seule solution (d'envoyer bouler) pour ne pas se faire continuellement harceler (des fois je précise même "c'est pas contre vous personnellement, mais là ça va pas être possible").

La semaine dernière, j'en ai même eu un à 19h30 au bureau, quand j'ai dis à la personne qu'elle était sur une ligne d'entreprise, et qu'elle me dérangeait au travail à 19h30, vu qu'ils ne doivent pas avoir le droit, elle s'est excusé et a raccroché très vite.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Moi j'ai une autre tactique : je ne réponds pas . Je suppose qu'ainsi mon numéro n'est pas validé comme "bon numéro à rappeler" et ne sera plus spammé. Parce qu'un démarcheur ne lâche jamais prise, on peut lui raconter ce qu'on veut, il rappelle. (ou son collègue)

Pour moi, c'est le même principe que pour un spam courriel, on ne réponds pas, si on ne s'est pas inscrit volontairement sur une mailing-list, sinon on valide le spam !

Chacun sa méthode.


Bonjour,
Cette tactique a été testée pendant 2 mois pendant que mon téléphone fixe était HS.
Et elle n'est pas concluante. je suppose que tout numéro qui sonne est validé comme "bon à rappeler" et continuera à être spamé même si il devient rouge et dans la liste anti prospection. Parce qu'un démarcheur ne lâche jamais prise et qu'on a beau ne pas décrocher: il rappelle (ou son collègue).

C'est comme pour les mails: Si on ne répond pas: on se fait d'avantage spamer: sauf qu'on masque le dossier spam, et plus un seul spam n'arrive sur le PC.


De plus, au premier appel ils ont afirmé avoir vu mon numéro dans l'annuaire, et stupeur, j'ai verifié sur 118218, mon numéro y est.
Je n'ai pourtant jamais signé mon accord d’apparaitre dans l'annuaire donc j'aurai du être en liste rouge par défaut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Donc aucune tactique n'est valable alors ! C'est vrai qu'un spammeur (démarcheur) ne lache pas volontiers son morceau .

Pour les annuaires liés à l'abonnement internet, en fait on parait à l'annuaire par défaut Sad Suite à la mise en concurrence des annuaires ... les opérateurs internet "on eu l'obligation" de diffusion aux autres annuaires les numéros de leurs abonnés . C'est une directive de l'ARCEP et faut dire que çà arrange bien tout le monde de se faire un peu de marge sur la vente de nos données.

Donc si nouvel abo internet, changement de FAI, migration Alice vers Free par exemple .. les préférences à l'annuaire se remettent à zéro .

Il faut donc à nouveau aller sur son espace abonné et re-définir nos choix concernant la préférence à l'annuaire .

Pour vérifier si on ne parait pas à l'annuaire, il faut déjà aller controler sur l'annuaire Freebox

http://annuaire.freebox.fr/annuaire/

La parution a l'annuaire Freebox déclenche les mises à jour aux pléiades d'annuaires .. Free leur transmet les infos et les mises à jour.

Pour ceux qui passent en dégroupage total , il faut avant de franchir le pas, demander à passer en liste rouge depuis son abonnement orange ligne fixe, après portabilité du numéro et sans service orange actif, il sera difficile de demander à l'annuaire Orange de ne plus etre sur la liste.

Par défaut en liste rouge, par contre c'est tout bon pour les numéros mobile. (au moins sur ce point c'est mieux)


Vaste sujet la protection de la vie privée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de demander à Orange de passer en liste rouge quand on déménage dans un studio déja dégroupé.
Je vais appeler le 1033 et faire la demande de changement de numéro gratuitement et le maintient en liste rouge.
Pour le motif de service qui ne fonctionne pas et de harcèlement qui vient en conséquence (le simple fait de sonner tout les jours même si on ne répond pas est bien du harcèlement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lignebloque a écrit:
Pas évident de demander à Orange de passer en liste rouge quand on déménage dans un studio déja dégroupé.

dégroupé total tu veux dire (sans ligne fixe) ?
Dans ce cas là tu ne récupères pas le ND de l'ancien abonné, tu as un nouveau ND de gestion qui ne sert que pour l'identification à ton espace abonné et Free t'alloue un unique numéro en 09 Freebox

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
lignebloque a écrit:
Pas évident de demander à Orange de passer en liste rouge quand on déménage dans un studio déja dégroupé.

dégroupé total tu veux dire (sans ligne fixe) ?
Dans ce cas là tu ne récupères pas le ND de l'ancien abonné, tu as un nouveau ND de gestion qui ne sert que pour l'identification à ton espace abonné et Free t'alloue un unique numéro en 09 Freebox


qui se retrouve dans l'annuaire et donc dans le listing des numéros à appeler par les démarcheurs à mon insus.

Pour l'apparition de tout nouveau numéro de téléphone que ce soit fixe, en 09 ou 01, ou mobile dans l'annuaire c'est la même procédure nan? sans manifestation de notre part ça ne doit pas apparaitre dans l'annuaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non de par la loi, c'est tout le contraire, tu es inscrit par défaut dans l'annuaire universel sauf refus express de ta part
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dans tout les cas il est impossible de sortir de la liste des télédémarcheurs ni de bloquer tous les teledemarcheurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On dispose normalement d'un droit de suppression et de rectification (CNIL° , mais pour cela il faut connaitre la société qui démarche pour pouvoir exercer ce droit
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK...
Ils sont 10000 sociétés et c'est fastidieux d'envoyer 10000 courriers (oups 30000 car il faut relancer , relancer, relancer):
Comment faire pour sortir de leur listing et tous les bloquer sans y passer ma vie, et sans débourser 1 centime en plus par rapport à l'abonnement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a indiqué Busy, tu es par défaut dans l'annuaire avec ton 09 mais tu peux t'enlever de l'annuaire depuis la configuration du compte, ça se trouve de mémoire dans "preference de publication", il faut decocher une case.

Pour les listing qui t'ont déjà, ça ne va pas être simple...

Tu demande à changer ton 09 (c'est payant il me semble) et tu te désinscrit de la publication pour que ce nouveau numéro n'apparaisse jamais dans les annuaires, je ne vois pas bien d'autre solution...

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la désinscription de l'annuaire Freebox déclenche les mises à jour vers les autres annuaires. Faut "un certain temps" pour qu'ils réagissent parfois. (les autres annuaires)

Infos ici pour la non publication à l'annuaire Freebox

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#annuaire_publication

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 02 Jan 2013, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je me permet de revenir sur le sujet car depuis 2 jours, j'ai de nouveau le problème d'appels anonymes. cela ce passe 2 fois par jours en début et en fin d'après-midi.

La première fois, je n'ai pas répondu et bien évidemment pas de message sur la boîte vocale puis, par curiosité j'ai fini par décrocher aux appels suivants. Malheureusement, personne pour me répondre de l'autre côté Rolling Eyes , j'ai simplement l'impression que quelqu'un compose à nouveau un N° de téléphone.

La question qui me vient à l'esprit est bien évidemment y a-t'il possibilité de se faire piraté la ligne de Tél Question

Peut-on envisagé la mise sur table d'écoute de la ligne afin de trouver qui se cache derrière ces appels Question

J'ai pu constater que je n'étais pas la seule dans ce cas.

Une chose est sûre, le rejet des appels anonymes est bien actif, je l'ai vérifié depuis mon portable et ce tant sur le N° géographique que sur le N° Freebox.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Jan 2013, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une mise sur écoute, il faut que ça émane de la justice, sinon ça sera "Niet" de la part des opérateurs
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB