Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Devenir de la box Alice initial ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si le décodeur contient ou non un disque dur : je ne l'ai pas déballé et pas installé puisque je n'ai pas pris l'option tv.

NB : Les modules CPL portent la mention "freebox" Smile D'ailleurs, est-il possible d'utiliser un transformateur à la place ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas recommandé, sinon Alice/Free ne mettrait pas de Freeplugs, mais tu peux te passer de la fonction CPL, et n'utiliser que la partie alim
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction CPL n'est pas activée si les plugs n'ont pas été associés ?


PS : Le transformateur provient de la Freebox v3 que Free m'a généreusement laissé après m'avoir envoyé une v4 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Juil 2012, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de ne pas relier des embouts Ethernet dans le boitier ADSL et tu n'as pas la fonction CPL, juste l'alimentation de la box

sur un tuto l'installation

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#installation

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 04 Aoû 2012, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse31 a écrit:
La fonction CPL n'est pas activée si les plugs n'ont pas été associés ?


PS : Le transformateur provient de la Freebox v3 que Free m'a généreusement laissé après m'avoir envoyé une v4 Smile


A mon humble avis la fonction CPL est active tout le temps...ce qui pose problème pour les électrosensibles ou les réfractaires aux ondes (WIFI y compris). Dommage que Free (et les autres FAI) ne proposent pas ce qu'il faut pour régler l'intensité ou couper le signal !
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Aoû 2012, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord... le CPL essaye en permanence d'établir la porteuse

Mais AMHA la partie CPL consomme moins que la partie qui alimente la Fbx... branché ton plus à la place de ton transfo ne changera pas grand chose Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 04 Aoû 2012, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait. S'il l'on ne souhaite plus de CPL il faut mettre un transfo seul et compatible avec celui d'origine.
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je reprend sur ce fil de discussion puisque le titre correspond à mon questionnement .

J'ai actuellement à conseiller une personne de ma famille qui termine son engagement chez Orange avec une offre OPEN (Internet et GSM groupé) .
Elle serait intéressée par un abonnement Alice Initial et forfait Free mobile à 2€

Le soucis , c'est que je n'ai aucune info sur la viabilité , après cet été , de l'offre Initial .

Merci pour vos infos

MSG .

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Personne n'a d'information à ce sujet et ceux qui en ont (quelques personnes de la Direction Iliad) ne vont pas communiquer à l'avance sur un tel sujet.

Mais je ne pense pas que les abonnés seront laissés en plan sans solution.. après les solutions, il en existe déjà à l'heure actuelle avec les offres de migration vers Free. Qu'elles seront les décisions prises pour l'été prochain ... Rolling Eyes là .. il va falloir attendre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider ,

Je sais que le mieux pour elle serait de prendre Free Box V5 avec le mobile à 0€ , mais Alice initial est moins cher même en payant le forfait 2€ .

La TV et internet , c'est pas sa priorité , le GSM est plus important .

Je vais voir ce qu'elle décide , elle a encore quelques semaines devant elle .

Merci .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au mois de mars je vais m'occuper d'un changement complet box et mobile chez un ami collègue.

Après discussion, il ne veut pas la tv ni l'illimité vers les mobiles.

Résultat: l'offre alicebox initial le tente beaucoup...quand je lui ai dit que je payais 20 euros par mois, il a halluciné (et ne me croyait pas au début!).

Du coup, je vais le basculer vers cette offre, et je vais aussi lui faire une portabilité mobile vers l'offre de freemobile à 2 euros (qui fonctionne nikel, ma femme y est abonné).

Pour l'avenir de alicebox initial à 20 euros par mois, je ne vois pas la logique de l'arrêter.
Free a lancer une campagne de changement de box au mois d'octobre (de V4 à V5), ca a du leur couter de l'argent c'est certain.
Tout abandonner en juillet et juste proposer une migration vers une offre à 16 euros plus chère, franchement il faut le justifier et il ne faut pas avoir peur de perdre des abonnés!

Pour rappel: sur l'année, ça fait une différence de 192 euros.

Car des solutions moins chères ailleurs, ca existe aussi:
PRIXTEL ADSL (réseau SFR), 28 euros sans aucun engagement ni frais de résiliation.

Perso, si en juillet free m'informe de la disparition de mon offre à 20 euros et que je dois prendre leur V6 à 36 euros, ils me perdront comme client, c'est une évidence pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Free a lancer une campagne de changement de box au mois d'octobre (de V4 à V5), ca a du leur couter de l'argent c'est certain


Pas tant que ça, dans la mesure où elles ne sont pas neuves et que la carrosserie est commune entre V4-V5, hormis l'arrière, et que ce sont des FB v5 repackagées Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est à moindre cout, mais entre le renvoi de l'ancienne et la livraison de la nouvelle, multiplié par le nombre d'abonné, ce n'est pas négligeable. Kiala et UPS doivent bien facturé la prestation.

Après, au delà de ça, ca serait bien étrange de faire ce changement pour au final tout arrêter 8 mois après.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les stratégies industrielles parfois sont faites de contradictions Wink
enfin pour le moment, on ne sait rien de plus que vous tous

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:

Perso, si en juillet free m'informe de la disparition de mon offre à 20 euros et que je dois prendre leur V6 à 36 euros, ils me perdront comme client, c'est une évidence pour moi.

Entre les deux il y a la Freebox V5 à 29,99€

Mais pour le moment personne n'a parlé de tout cela.. ahhh si Angélique Berge qui disait ceci lors de la Convention 2012 en juin dernier.

http://www.c-alice.org/?page=convention_free_2012
Convention Free 2012 a écrit:
Angélique BERGE nous a par ailleurs indiqué qu'Alice correspondait à une cible spécifique d'abonnés et qu'il ne s'agissait donc pas de faire la même chose que Free, même si la marque Alice profite de la qualité du réseau Free. Il n'est pas exclu que le groupe souhaite un jour y développer de nouvelles offres (comme par exemple l'offre initial qui a été mise en place par Free, pour une réponse à un besoin précis)


cela ne sert à rien pour le moment de tirer des plans sur la comète, on saura dans quelques mois à quel sauce Alice va être accommodée ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB