Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Clos]Sondage migration Alice Free avez vous migré vos choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Avr 2012, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

des résultats sont dispo ici :

http://www.c-alice.org/?page=sondage&resultat

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DiaboliK
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 399
Localisation: Sur une piste de kart

MessagePosté le: 13 Avr 2012, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé également pour vivre avec mon temps (enfin, plutôt celui de mes enfants) Laughing
Tiscali au départ, puis Alice et maintenant Free Wink
Cool

_________________
A+, sportivement DiaboliK Twisted Evil
Un nouveau Révolutionnaire ... sur :
- FreeBox V6
- Free Mobile illimitée
Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 (Sous Android)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Avr 2012, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DiaboliK n'oublie pas de répondre aux questions aussi Wink merci

http://www.c-alice.org/?page=sondage

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 13 Avr 2012, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

période de vacances ... cela n'aide pas trop je pense.
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 14 Avr 2012, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A propos quel est le but d'un tel sondage ? (et y a t'il un retour chez Free?)

Les questions sont quand mêmes orientées...
perso je comprends : pourquoi n'êtes vous pas (encore) chez Free ?
En gros quand pensez-vous quittez Alice et qu'est-ce qui peut vous aider pour le faire plus vite ?

cela ressemble à un chant du signe Confused
Revenir en haut
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 14 Avr 2012, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

un sondage, c'est faire un petit cygne.. Wink

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Avr 2012, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le but ? il est clairement avoué : mieux vous connaitre Smile oui savoir pourquoi vous avez migré et savoir un peu aussi pourquoi vous n'avez pas migré ... et ce n'est en aucun cas un jugement.... on aime bien vous voir tous contents de votre sort. Si nous pouvons ensuite apporter des réponses à vos interrogations ... pourquoi pas Smile

Non, nous ne sommes surtout pas là pour vous forcer la main, nous sommes là pour vous informer ...

Le dépouillement des réponses, permettra surement d'améliorer les aides tutoriels. Et pourquoi pas rassurer ceux qui hésitent faute justement d'avis d'autres Aliciens.

La migration vers Free n'est pas non plus un abandon de notre patrimoine "Alice". Demandez à tous ceux qui sont dans le staff C-Alice et qui ont migré chez Free Wink Nous seront toujours des Aliciens, contents pour la plupart d'être chez Free.

Et bien sûr, oui, vos souhaits seront remontés auprès de Free, c'est le but aussi .. sinon un tel sondage serait stérile.

N'y cherchait donc pas de mauvaises intentions, notre unique but (j'aillais dire comme toujours, mais oui) est de vous aider. Nous somme là et seront toujours là pour vous accompagner sur votre parcours que ce soit celui d'Aliciens que de nouveaux Freenautes.

Bonne continuation à tous ...
Busyspider pour le Staff C-Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 14 Avr 2012, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider,

Merci pour tes explications complémentaires je comprends mieux maintenant Wink
Revenir en haut
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 14 Avr 2012, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai migré il y a un peu plus d'un an, le 11 janvier et depuis aucun souci, je viens de demander mon dégroupage total ( et oui, j'aurais dû le faire avant de migrer comme me l'avait conseillé l'ami Busy, là ça va me coûter 48 € ) mais j'en avais marre de donner 16€ tous les mois à France Télécom pour rien.

La V6 est top , aucune comparaison possible avec ce que l'on trouve ailleurs, c'est sûr qu'il se trouve toujours des ronchons pour critiquer, mais pas mal de bugs ont été corrigés et on peux s'attendre à voir arriver des nouveautés.

Aucun regret, j'étais bien chez Alice, ce qui m'a permis de connaitre ce formidable forum, mais je n'ai pas résisté à l'attrait de la V6 et des avantages qui y sont liés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 15 Avr 2012, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai inscrit mes parents à l'offre Alicebox Initial en 2011 car ils n'étaient intéressés que par le téléphone et internet (pour la TV, ils ont la TNT en hertzien). Comme ils sont agés et pas très geeks Smile ils sont restés en dégroupage partiel pour la sécurité de la ligne FT.
Ca fonctionne plutôt bien jusqu'à présent, alors ils passeront peut être en dégroupage total (en cas de panne, ils peuvent utiliser leur mobile) mais pas de migration Free envisagée : aucune raison de payer plus cher pour des services qu'ils n'utiliseront pas. J'espère que cette offre "low cost" sera conservée sous la marque Alice ou bien Free, peu importe le nom !

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Avr 2012, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis ! et je suis bien d'accord pour Initial Smile espérons que le forfait 2€ du mobile soit un bon signe Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Icare
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 10
Localisation: Charente(16)

MessagePosté le: 15 Avr 2012, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Cela faisait quelques semaines que j'envisageais de changer de FAI pour passer en dégroupage total, et l'offre de Free était intéréssante . Plus de facture france Télécom à payer, accés à la freebox tv, pas de frais de résiliation, conservation de mes adresses mail , pas de coupure au niveau connexion, tous ses points positifs m'on convaincu de devenir Freenaute malgré que j'étais bien chez Alice .

J'ai reçut ma freebox le 27 mars 2012 et je n'ai pas eu de problème de connection, mais le vendredi 30 mars France télécom résille ma ligne pour le dégroupage total et la , plus de connexion internet et téléphone .Cela à duré 14 jours . France télécom s'était trompé lors du branchement. Moi qui ne voulait pas changer de FAI à cause de la coupure , j'ai été servi. je sais que Free n'y est pour rien et je soupçonne France télécom de mettre des batons dans les roues quand on leur demande de résilier la ligne FT.

Je m'apperçois aussi que j'ai moins de débit que lorsque que j'étais chez alice et non dégroupé. Je pensez au contraire que j'allais en avoir plus . Pour la Freebox TV s'est limite et je suis obligé de me mettre sur les chaines faibles débit . J'espère que cela va s'amélioré dans l'avenir et je ne vais pas régretté mon passage chez Free.

Merci à vous tous

Icare
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 15 Avr 2012, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Icare

Tu dois confondre "non dégroupé" et "dégroupage partiel" , je pense. C'est quoi ton NRA (Central téléphonique de rattachement ? fait un test de ligne en bas avec dégroutest pour le savoir.

Si tu parles de TV c'est que tu es en zone dégroupée.

En fait je viens de regarder, mais on dirait que le NRA vient tout juste d'etre dégroupé depuis 06/01/2012

Pour cette cette histoire de débit moindre, si tu veux bien ouvrir un nouveau sujet pour que l'on puisse regarder et t'aider ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Horizon90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: MONTREUIL

MessagePosté le: 17 Avr 2012, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'équipe, les Aliciens, les autres.
Pas mal chez Tiscali, pas mal chez Alice, alors pourquoi changer ??
Peut être parce que je commence à vieillir Laughing et ne veut pas me livrer à la comparaison des services de l'une et de l'autre proposition.

Historiquement une panne de box (Sagem en décembre 2010) remplacée par une V5 et décodeur avec Disque dur, sans changement de tarif "flagrant".

Le gros problème serait les temps de réponse en dent de scie, mais je me dit que sur l'autoroute il y a embouteillage, même si parfois cela fait râler.
- la télé correcte,
- le téléphone (pas grand utilisateur) correct,

Le plus désagréable pour moi qui suis toute la journée en ligne ce sont les temps de réponse, mais peut être que ma brouette de 2003 y est pour quelque chose ;=)) Laughing Laughing
Par ailleurs je suis habitué à C-Alice et la sympathique équipe. Neutral
Bravo au staff

_________________
Tiscali depuis décembre 2003,
Quitte ALICE en octobre 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Avr 2012, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Horizon90 a écrit:
Par ailleurs je suis habitué à C-Alice et la sympathique équipe. Neutral


Bonjour Horizon90

Je le dis pour toi, mais pour ceux qui se poseraient également la question, même pour ceux qui ont migré en offre Freebox, nous sommes toujours là et nous pouvons aider de la même manière. Aucun souci sur ce point.

Nous aidons pour la migration, (le jour où vous avez envie de migrer) mais ensuite aussi si besoin. Je dirai même, que nous ne sommes pas si mal placé que cela pour le faire, notre expérience de "migrants Alice vers Free" est un plus pour vous aider. Les questions que vous vous posez, nous nous les sommes posées, nous aussi déjà. Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB