Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Orange a résilié ma ligne fixe sans mon consentement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis un appel au 1014 pour être sur que tout été en place et j'ai bien fait.

Je confirme donc que ma ligne est restaurée depuis ce matin avec le même numéro, les options associés également (en particulier liste rouge).

Par contre, dans le cas d'un abonnement social, il faut relancer la société qui gère ce système pour le remettre en place (la société est passé sous bannière Orange à titre informatif), les commerciaux et technicien France Telecom/Orange ne pouvant le faire directement.

Rien d'alarmant, mais il faut le savoir si on ne veut pas de surprise sur la prochaine facture.

Plus qu'a patienter pour l'ADSL et ensuite je règle mes comptes avec Orange.

Est-il possible de la part d'Alice, de fournir un courrier papier ou électronique attestant/mentionnant une absence de connexion depuis Samedi 15/12/12 jusqu'à la date de rétablissement de service ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui coté Orange /FT c'est bien d'avoir demandé des précisions, tu es de toutes manières abonné ligne fixe.. donc avec un service client associé. Et la gestion de cette ligne fixe est indépendante de ton abonnement ADSL.

Pour Alice et les éventuels dédommagements, il faut attendre une résolution complète, puis ensuite faire une demande par écrit via ce formulaire de contact personnalisé < voir sur ce tuto comment y accéder.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas demander de dédommagement à Alice, qui n'est pas fautif ici, mais j'envisage de faire cette demande à Orange.

Et pour appuyer/compléter ma réclamation, si je peux avoir un justificatif de mon FAI actuel, qui mentionne la durée d'indisponibilité de la connexion suite à l'erreur d'Orange, je pense que cela peut-être un plus.

Si ma requête passe par ce formulaire, je regarderai ça demain. Sinon j'enverrai un courriel au service client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2012, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières il faut attendre que tout soit résolu pour faire une demande.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Ton accès ADSL vient d'être redemandé ce matin sur ton numéro fixe récupéré. La ligne fixe parait bien cette fois dans les bases de données opérateur en active.

Tu vas donc voir ton suivi d'activation dans ton espace abonné Alice, passer en étape 1 et continuer jusqu'à l'activation en étape 6. Tout est sur les rails donc.. à suivre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour busyspider.

Je viens de le voir, j'allais ajouter un message a ce propos.
Je suis donc en étape 01.

A titre informatif, les techniciens reviennent cabler ou tout se fait de manière informatique, les cables n'ayant pas été touché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Déc 2012, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez toi, plus rien ne se passe, ton branchement est valide, puisque ta ligne fixe fonctionne. Par contre au central téléphonique (NRA) il y a cablage coté FT et coté Dslam Free (Alice) C'est comme une nouvelle activation ADSL en fait, puisque ta ligne avait été déconstruite.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle du jour Smile .

Étape 3 en vert et l'étape 5 mentionnant l'envoi du colis c'est remis comme précédemment avec le numéro UPS et la date d'envoi au 16/11.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu n'aura pas d'envoi de nouvelle box, puisque tu en as déjà une Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
En même temps je serai bien embêté avec une seconde box et surtout avec un second décodeur, ça prend de la place ces bêtes là ! Smile

Étape 3 au vert donc
Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 21 décembre 2012
et
Étape 4 au vert aussi
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

La ligne d'envoi de la box justement a de nouveau changé, elle est en cours d'envoi Wink .

Dans les caractéristiques de ma ligne j'ai maintenant une adresse IP et masque ainsi qu'une passerelle.

La téléphonie n'est pas activé.

En parlant de téléphonie, le réglage de parution dans l'annuaire est il conservé ou faut il le paramétrer une nouvelle fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra surement le re-paramétrer Wink
Pour la téléphonie,il faudra compter entre 48 et 72 H à partir du moment où tu as branché ta box, e la redémarrer de temps en temps si nécessaire

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je surveillerai mon espace client pour le réglage dans ce cas, merci Smile .
Après je suis ne suis pas pressé pour la réactivation de la ligne, n'étant pas un inconditionnel du téléphone ! Par contre ma femme c'est autre chose !! Very Happy Very Happy

EDIT :
Il suffit d'en parler Very Happy , la ligne téléphonique est en cours d'activation. Le numéro est le même et il semble que les réglages de parution est été conservé, je surveillerai quand même au cas où.

L'étape 4 est validé
Votre ligne a été construite le vendredi 16 novembre 2012
Pour l'étape 5, de nouveau le numéro de colis réapparait avec la date du 16/12

Il ne reste que l'étape 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Il ne reste que l'étape 6

Very Happy

Tu peux brancher ta box si pas encore fait, possible qu'elle trouve la synchro Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 21 Déc 2012, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy non ça na pas fonctionné, elle était déjà branchée, je l'ai debranché rebranché pour la redémarrer mais rien pour l'instant.

Peut-être cette nuit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 22 Déc 2012, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement rien cette nuit et rien cet après-midi même après redémarrage.
Je pense que la ligne n'a pas été construite malgré la validation de l'étape, la date n'étant pas a jour. Ou je n'ai pas comris un truc (ce qui est possible aussi Smile)

Etape 3 - Date modifié (précédemment c'était le 15 novembre 2012) et étape validé
Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 21 décembre 2012

Etape 4 - Validé mais date non à jour
Votre ligne a été construite le vendredi 16 novembre 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB