Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




nouveau alicebox v5 , pas wifi local
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Comment ça ça interefere avec la VoIP? la VoIP est pas revenu avec la V5? toujours HS?

Edit : OK pas vu... mais j'étais parti sur un topic avec panne de Wifi... pas petit bruit sur la VoIP

T'es sur que tu as pas un message?


Oui, c'est juste un cliquotement genent, pas un panne de VOIP.

"T'es sur que tu as pas un message? "

Message , ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
freebird a écrit:
Actuellement il est éteinte, vu que ça ne sert a rien et que ça interfère avec la VOIP.


Et à ton avis ? comment veux tu que l'accès Wifi de ta box fonctionne si tu éteints le module Wifi ? Là c'est donc normal si le module est coupé, que ton wifi ne fonctionne pas. Il sert à quelque chose ce module bien sûr que si, l’arrêter et tu n'as plus de wifi sur la box.


Je t'excuse de poser les question un peu évidentes afin de trouver la panne, on peut toujours faire des erreurs, mais n’énerve pas et ne me prends par pour un imbécile

Busyspider a écrit:
La VoiP n'a rien à voir avec le fonctionnement du WIFi. Et si les ondes wifi interfèrent avec un téléphone sans fil, change le canal wifi de la box, et remet le module en marche !


Je n'ai jamais parle de tel sans fils, donc laisse tombe le sujet. Bien que ce n'est "rien a voir" n'impeche pas qu'il y aura un interférence audible, qui n'est pas la quand je entendre la module.

Encore relire les info précédents avant de t'exciter.

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

freebird a écrit:
MAJ.

Après avoir passer un bon 20m avec le hotline ce matin avec un monsieur qui était très aimable et compétant, on a pu confirmer le configuration sur le site l'Alice et il n'y a toujours pas le wifi locale, uniquement <hidden network>, ce que je présume s'agit de FreeWifi.

[EDIT] non, en debranchant le v5 <hidden network> est toujours present, il vient de l'exterieur. Conclusion: l'option Éteindre l'a éteint vraiment, il ne revient plus Sad
[EDIT 2] Avec wifi active, il y a un cliquotage sur le VOIP. Eteint , il n'y on a pas.


On plus, parce qu’il ne peut pas fermer le ticket précédent, il ne peut même pas faire un diagnostique ni ouvre un autre sur la problème actuelle.

De mieux en mieux.


Bon, je passe mon temps à travailler pour améliorer le ruisseau FreeWifi au détriment des services pour lequel je paie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

freebird a écrit:


Je t'excuse de poser les question un peu évidentes afin de trouver la panne, on peut toujours faire des erreurs, mais n’énerve pas et ne me prends par pour un imbécile

Encore relire les info précédents avant de t'exciter.

merci.


Ma seule excitation était dans le but de t'aider, puisqu'elle ne te plait pas, tu vas te débrouiller tout seul Twisted Evil

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un message sur ta boite vocal Free... tu n'as pas eu de telephone pendant 4 jours... et je ne sais plus si la V4 l'indique sur la tonalité ou non (je n'ai eu que V5 et V6 perso)

Accessoirement... on essaye de t'aider, donc meme si on t'agace, on surveille notre langage, j'attend donc la même chose venant de toi Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
freebird a écrit:
Actuellement il est éteinte, vu que ça ne sert a rien et que ça interfère avec la VOIP.


Et à ton avis ? comment veux tu que l'accès Wifi de ta box fonctionne si tu éteints le module Wifi ? Là c'est donc normal si le module est coupé, que ton wifi ne fonctionne pas. Il sert à quelque chose ce module bien sûr que si, l’arrêter et tu n'as plus de wifi sur la box.

La VoiP n'a rien à voir avec le fonctionnement du WIFi. Et si les ondes wifi interfèrent avec un téléphone sans fil, change le canal wifi de la box, et remet le module en marche !


Busyspider a écrit:

Ma seule excitation était dans le but de t'aider, puisqu'elle ne te plait pas, tu vas te débrouiller tout seul


Je regrette mais "Et à ton avis ? comment veux tu que l'accès Wifi de ta box fonctionne si tu éteints le module Wifi ? " ce n'est pas dans le but de m'aider, tu me prends pour un crétin et tu m’engueule. Et pour le simple raison que tu n'as pas lu ce qui précède.

Alors, tu m'a donné des bons info sur l'autre question et je t'en ai remercié a chaque fois. Tu pourrais au moins avoir le bon fois d'admettre que tu n'as pas fait attention et que t'as parle un peu fort.

Si tu ne vois pas le problème, je serait en tous cas oblige de me débrouiller sans toi.

C'est mieux de rester agréable, n'est pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Un message sur ta boite vocal Free... tu n'as pas eu de telephone pendant 4 jours... et je ne sais plus si la V4 l'indique sur la tonalité ou non (je n'ai eu que V5 et V6 perso)

Accessoirement... on essaye de t'aider, donc meme si on t'agace, on surveille notre langage, j'attend donc la même chose venant de toi Wink

Joss


Joss, je ne croit pas qu'il y a "on" ici. J'ai demandé que tu relise un truc, sans énervement et je ne croit pas que t'as fait mine de t’énerve après moi.

Il n'y a pas de sousis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un message sur ta boite vocal Free... tu n'as pas eu de telephone pendant 4 jours... et je ne sais plus si la V4 l'indique sur la tonalité ou non (je n'ai eu que V5 et V6 perso)


Non, je ne donne le 09 a personne. Ma tel est le fixe.

J'ai verifié sur le site alice , il n'y a pas de message.

Il y a bien un tonalité intermittente mais pas de message. J'ai déjà parle avec le hotline a ce sujet et on a carrément refusé de me l'expliquer, au même temps qu'ils l'ont faire disparaître Confused ... jusqu'a la prochaine fois.


La manque de tel. VOIP de quatre jours m’empêché d'appeler ma mère malade, a l’étranger, pour suivre son état de sante. Ce qui m'engendré des frais internationale chez FT. Cela pour simple inaptitude chez Alice et leurs envie d’étendre le ruisseau FreeWifi.

L’idée de FreeWifi n'est pas mal dans le sens que ca va imposer des tarifs plus raisonnable au marche, mais ca ne passe pas devant leurs obligations contractuels envers les clients qui devrait primer.

Ca m'a coûté de l'argent et beaucoup de temps perdu. Ca se comprend que ne suis pas content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça n'empêche pas de rester correct Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
T'es sur que tu as pas un message?


Quelle rapport ?

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Jan 2013, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as écouté ta boite vocale?
Car le cloquement que tu entends est caractéristique d'un message qui est sur ton répondeur vocal

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Jan 2013, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il dit avoir vérifié, pas de message vocal... et c'est vrai que si pas de porta, peu de chance d'être appelé sur le 09...

Pour eviter d'autre inutiles incompréhensions... dit nous si on peux t'aider en quelques chose précisement, qu'on reprenne de 0 Wink

Sur ce, bonne nuit à tous Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 09 Jan 2013, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, le cliquotement que je constate sur le VOIP est durant la communication non pas le tonalité intermittente a la place du tonalité 440Hz continue qui pourrait indiquer un message (bien que je n'ont ai pas!).

Je m’en fiche de tous cela, j'en ai parle simplement parce que ça témoigne une différence de comportement entre l'option module wifi "entient" ou non. Donc il témoigne que j'ai bien rebooté le v5 et qu'un changement a eu lieu dans ma matériel , même si ce n;est pas ce qu'on attend de lui.


Resume:

Au branchement initiale de V5 j'ai remarque l'affichage de lignes horezontales "____" "----" qui signale un maj du firmware , il me semble, puis il se reboot automatiquement recommençant avec 88:88 . Une fois en état de marche, il y avait une présence sur le ruisseau wifi, mais il refusé la connexion avec le PSK configure sur mon espace Alice. Ce PSK fonctionnait toujours avec le V4.

Après multiples essais, et des appels infructueuses au hotline, j'ai eu l’idée d'essayer d'utiliser l'option "Éteindre le module wifi" puis de réactiver, espérant que çà changera quelquechose.

A la suite de cette manip, il n'y avait plus de présence sur le ruisseau wifi, mais il y a le interférence audible sur les communications VOIP quant il est dans l’état active.


Je pense qu'il y a peu de gens qui on besoin d’utiliser cette fonctionnalité qui est parvenu tous récemment sur mon interface (vendredi dernier je ne voyait qu'une option wifi, depuis qqs jours il y a les deux options : ruisseau local et "éteindre").

Je vous propose donc l’hypothèse d'un bug dans le firmware qui lui aussi est sorti depuis le début du mois il me semble.


Je suis donc plus on position de dépanner la problème de reconnaissance du PSK parcequ'il n'y a plus de présence wifi sur le ruisseau local.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Jan 2013, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne voudrait tu pas voir ce qui provoque le soucis et essayer de faire fonctionner ET le wifi ET la VoIP avec ta V5?

Et non pas de bug, le dernier firm de la V5 commence a dater... et d'ailleurs je ne vois pas où se situerai le bug? l'option eteindre le module est apparu peu après Free Wifi pour permettre au gens ne voulant pas partager leur Free Wifi d'eteindre le module Wifi. Option bien sur dispo que pour les V5 et V6, la V4 ne le propageant pas (le rzo Free Wifi). C'est pour ça qu'elle est apparu que maintenant sur ton compte Wink

Donc dis nous : soit on en reste là, et je clos ton sujet. Soit on essaye de voir ce qui va pas avec ton Wifi Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 09 Jan 2013, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss.

J'était sorti de la douche ce matin par un appel d'un technicien qui intervenait pour le incident de ruisseau ADSL qui a été ouvert le weekend dernier. Il me demande de brancher mon équipement (j'éteint tous le nuit).

Il disait que lui il ne pouvait rien pour la question de wifi mais ce qu'on m'a dit hier sur le hotline qu'on ne pas faire un diagnostique sur le wifi quand un incident est ouvert sur le ruisseau était faux.

Après j'ai repris contact avec le hotline, tous explique de nouveau. Le assistante était allé faire quelquechose pendant un certain temps et on m'a dit que mon wifi marche parfaitement.

par la suite j'ai fait qqs testes est CA MARCHE!

J'ai remit le PSK comme la semaine dernier et CA MARCHE!

Alors, on ne le saura jamais pour quoi ce ne marche pas jusque-la mais de toutes évidence ses manipulations on fait ce qu'il fallait.

Encore un matinée perdu. Un perte de temps monstrueux pour moi pour un changement qui je n'ai pas demandé et qui me n'apporte rien qui m’intéresse.

Mais , en fin, ça marche.

merci pour l’intérêt que t'as apporté à la question.


Dernière édition par freebird le 10 Jan 2013, 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB