Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




NRA Montjavoult gros problème de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'étais encore chez orange au mois de juin et comme les problèmes sont revenus à la même période (en général c'est juin à novembre...) j'ai décidé de changer d'opérateur qui m'indiquait avoir ses propres équipements.
Je suis donc passé chez free il y a 2 semaines et les problèmes sont identiques qu'avec orange car j'ai conservé ma ligne en 03 chez free en portabilité. Visiblement free n'a aucun équipement et c'est le même dslam...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aristote a écrit:
Visiblement free n'a aucun équipement et c'est le même dslam...
Oui tout à fait..

edit :

Le NRA n'est pas dégroupé, mais en plus il est non fibré ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy spider. Wink

Y a t'il plusieurs dslam (orange FT ou autres fournisseurs en dehors de free) sur ce NRA? Question
Dans l'affirmative, il suffirait de muter mon lien vers un autre équipement? Après de trouver quelqu'un pour le faire Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NRA non fibré = non dégroupé par des opérateurs alternatifs. Pas d'autre FAI sur ce NRA

Y'a que Orange qui délivre des connexions et tous les équipements Dslam sont Orange.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 15:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
NRA non fibré = non dégroupé par des opérateurs alternatifs. Pas d'autre FAI sur ce NRA

Y'a que Orange qui délivre des connexions et tous les équipements Dslam sont Orange.


Et comment je peux faire pour faire dériver ma connexion?
A l'époque chez orange les autres années, j'ai été obligé d'appeler la maintenance 30 ou 40 fois et de faire 3 ou 4 recommandés pour à la fin être en ligne avec une cellule spéciale et régionale qui rétablissait les lignes.
Après leur inter du jour au lendemain, ca redevient bon après cette intervention.

Maintenant que je suis chez free, free ne veut rien faire.
Et orange m'a envoyé un courrier pour m'informer de m'adresser à mon nouvel opérateur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas "faire dériver" ta connexion , le seul moyen d'avoir un autre branchement lorsqu'on est en ADSL est de s'abonner chez un autre FAI et de résilier ensuite l'ancien.

Ici tu n'as le choix qu'entre Orange ou les autres FAI, mais dans tous les cas ce sera un Dslam Orange puisque le NRA n'est pas dégroupé. Donc pas vraiment d'alternative .. sauf à déménager .

On va quand même tenter de demander de l'aide via le PEU-ADSL (comme évoqué plus haut) pour un controle. Je te tiens au courant lorsque cela sera fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Wink
Déménager juste pour de l'internet ca fait chère payer sachant qu'il est possible d'en avoir....
Je pense que de temps à autres le technicien orang doit switcher un contre un autre en cas de mécontentement et celui qui se retrouve sur le dslam saturé le voit bien. Car c'est du jour au lendemain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Juil 2013, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test avec l'iso free et je suis monté à 68.3 kos au maxi sinon 29.6kos
Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aristote

Je pense que tu devrais voir du mieux, nous avons le retour de la demande d'intervention du PEU-ADSL, qui signale que déjà la ligne est bonne aux essais, et qu'une "reconstruction" du profil ADSL au dslam a été faite..

merci aux intervenants du
http://peu-adsl.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Il me tarde de voir cela ce soir.Very Happy
En tous les cas, merci pour ton aide ainsi qu'à Joss2801 et ce forum ainsi que peu-adsl Wink
Je ne manquerai pas de vous tenir informé!

Si cela pouvait fonctionner, vous ferriez un énorme heureux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rentrer et faire un essai à l'instant, je suis à 0.26m bit/s en download.
Par contre l'upload a drôlement augmenté 1mbit/s. Je n'ai jamais eu un tel débit en upload.
Toujours même souci, pour surfer. 0,26 à 18h mais vers 20h, l'internet sera inaccessible au regard du trafic

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit de saturation réseau, nous ne pouvons vraiment rien faire ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristote
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 23

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même.
Mais comment peut on faire pour être muter équipement vers un dslam moins surchargé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible, tant que ton NRA ne sera pas fibré, le problème restera le même, quand à changer de NRA, ça dépend du régulateur et de Orange (ex FT depuis mardi)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Juil 2013, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1

ce n'est pas forcément un problème de Dslam, mais probablement de réseau .

Le NRA n'est pas fibré donc c"est tout le trafic du NRA qui est impacté en cas de demande importante des usagers.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB