Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Souhaits à remonter auprès de la direction Alice!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des éléments de réponses

Citation:
http://imp.free.fr/

Profitez du nouveau Webmail avec 1Go de Stockage extensible à 10Go !

Pour migrer vers notre nouvelle plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration.

Vous pourrez alors acceder sous quelques heures au nouveau webmail de Free ainsi que profiter d'un quota augmenté Ã 1Go extensible à 10Go (au lieu de 100Mo actuellement).


Mais du coup j'aurais besoin des memes précisions pour Alice

Base quota mail via horde

Base quota mail via Zimbra

En fait j'aimerais prendre en compte la demande (faire une demande à Free) mais avec des infos exactes au départ Wink Donc merci à tous de m'apporter les précisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens d'aller à la recherche de l'information quota sur l'une de mes adresse Zimbra .
En passant la souris sur le nom de la boite (entre la barre de recherche et le bouton aide , en haut de la fenêtre) , j'ai pu relever un quota de 500Mo .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Zimbra Alice mail 500Mo, Horde Alice mail, je n'est plus aucune boite (toutes passées en Zimbra) mais si mes souvenirs sont bon c’était 100Mo.

De toute façon il faut partir sur une base de 500Mo puisque toute les boites Horde sont transférables sous Zimbra, suffit de le demander via un simple clic en début de chaque mois, lors de la demande de maintenance Horde. (plusieurs options sont proposés, dont la migration sous Zimbra)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci François Smile et pour Free par contre ?

Zimbra Alice a 500 Mo on a suivi l'info aussi en avril 2011
http://www.busyspider.fr/Communaute-alice-rencontre-direction-free-visite-hotline-data-center-reunion-travail.php#webmail_zimbra

et Aliciens migrés chez Free >>> Zimbra à 10 Go sur demande


Paradoxalement je connais moins bien les infos côté Free Embarassed

Base horde chez Free serait donc de 100 Mo
et Zimbra chez Free 1 Go avec augmentation à 10 Go sur demande.


Ce serait ces réglages ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 13:11  ->    Sujet du message: Re: Souhaits à remonter auprès de la direction Alice! Répondre en citant

Riri66 a écrit:
Bonjour à tous les intervenants,

Serait-il possible de faire remonter auprès de la direction Alice les souhaits suivants:

- Pouvoir recevoir les factures par mail tous les mois comme pour les abonnés Freebox et Free Mobile sachant que l'envoi d'un mail ne génère aucune perte financière pour le groupe Iliad,

- Bénéficier d'une remise sur l'abonnement Free Mobile (-1 euros sur le forfait 2 heures, -2 euros sur le forfait illimité) car client Alicebox, Freebox ou Free Mobile nous faisons tous partie d'une même famille,

- Disposer de l'option TV gratuitement pour les anciens clients Alicebox Initial sinon quid de l'inégalité entre anciens et nouveaux clients,

- Que les CGV soit mises à jour dans l'espace mon compte (version du 04-2011 au lieu du 01-10-2012 ou du 26-02-2014),

- Que le quota mail soit augmenter à 1 Go au lieu de 500 Mo pour les courriels en @aliceadsl.fr

N'hésitez pas à vous exprimer! Wink


Mon opinion personnelle a se sujet:

- Les factures par mail pourquoi pas (ca ne coute rien a Alice/Free)

- Remise sur Free Mobile il ne faut pas rêver, Chez Free c'est 29.90 le tarif de base (plus souvent 35.98 avec la boucle local et la TV) soit entre 10 et 16€ de plus que chez Alice Initial, donc ca ne passera pas. Puis Alice ce n'est pas Free c'est comme demander a Sosh de faire une remise car tu est abonné Orange ...

- L'option TV il me semble que c'est réglé, a suivre dans les tests.

- Les CGV, c'est a voir, pourquoi pas, mais ca serra comme chez Free, c'est a chaque abonné de les Valider et Accepter a chaque changement pour les mettre a jours.

-Concernant le quota Mail Zimbra, même motif que pour les remises sur Free Mobile ...

Donc reste a faire des demandes pour les factures par mail et les validations/affichage des nouvelles CGV, rien d'autre a mon avis et pour que cela se fasse il faut un nombre certain de demandes ici si vous désirez que l'on remonte tout ca.

A vous de jouer Razz

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ok merci François Smile et pour Free par contre ?

Zimbra Alice a 500 Mo on a suivi l'info aussi en avril 2011
http://www.busyspider.fr/Communaute-alice-rencontre-direction-free-visite-hotline-data-center-reunion-travail.php#webmail_zimbra

et Aliciens migrés chez Free >>> Zimbra à 10 Go sur demande


Paradoxalement je connais moins bien les infos côté Free Embarassed

Base horde chez Free serait donc de 100 Mo
et Zimbra chez Free 1 Go avec augmentation à 10 Go sur demande.


Ce serait ces réglages ?


Je pense qu'il faut "oublier" Horde aussi bien chez Alice que chez Free (qui n'est pas intéressant, faible quota, interface dépassée, etc ..) et ne se baser que sur Zimbra

Zimbra Free de base: 1Go avec augmentation à 10 Go sur demande
Zimbra Alice: 500Mo

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord bien noté pour les réglages sous Zimbra (faut aussi que je retienne un peu les infos Free)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps déjà que les Aliciens migrent sous Zimbra car très franchement 500Mo c’est pas mal du tout. Garder des vieux msg je vois pas l’Intérêt ou alors s'ils sont très important, faire une copie en local sur l'ordi.
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Francois38 a écrit:
Je pense qu'il faut "oublier" Horde aussi bien chez Alice que chez Free (qui n'est pas intéressant, faible quota, interface dépassée, etc ..) et ne se baser que sur Zimbra

Zimbra Free de base: 1Go avec augmentation à 10 Go sur demande
Zimbra Alice: 500Mo


Je confirme les informations fournis par Francois38.

Busyspider a écrit:
En fait j'aimerais prendre en compte la demande (faire une demande à Free) mais avec des infos exactes au départ Wink Donc merci à tous de m'apporter les précisions.


Voici les informations demandés:

- Horde @free.fr : 100 Mo
- Horde @aliceadsl.fr : 100 Mo
- Zimbra @free.fr : 1 Go avec augmentation à 10 Go sur demande depuis l'interface mon compte
- Zimbra @aliceadsl.fr pour les clients migrés chez Free : 500 Mo avec augmentation à 10 Go sur demande depuis l'interface mon compte
- Zimbra @aliceadsl.fr : 500 Mo


Dernière édition par Riri66 le 16 Mar 2014, 15:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 16 Mar 2014, 15:35  ->    Sujet du message: Re: Souhaits à remonter auprès de la direction Alice! Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Mon opinion personnelle a se sujet:

- Les factures par mail pourquoi pas (ca ne coute rien a Alice/Free)

- Remise sur Free Mobile il ne faut pas rêver, Chez Free c'est 29.90 le tarif de base (plus souvent 35.98 avec la boucle local et la TV) soit entre 10 et 16€ de plus que chez Alice Initial, donc ca ne passera pas. Puis Alice ce n'est pas Free c'est comme demander a Sosh de faire une remise car tu est abonné Orange ...

- L'option TV il me semble que c'est réglé, a suivre dans les tests.

- Les CGV, c'est a voir, pourquoi pas, mais ca serra comme chez Free, c'est a chaque abonné de les Valider et Accepter a chaque changement pour les mettre a jours.

Donc reste a faire des demandes pour les factures par mail et les validations/affichage des nouvelles CGV, rien d'autre a mon avis et pour que cela se fasse il faut un nombre certain de demandes ici si vous désirez que l'on remonte tout ca.

A vous de jouer Razz


Ca serait géniale de pouvoir bénéficier des factures par mail et des validations/affichage des nouvelles CGV dans l'espace mon compte dans la mesure où ca ne coute rien a Alice/Free.
En tout cas merci à tous les bénévoles du forum. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 17 Mar 2014, 14:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
La facture envoyée par mail , ça serait bien .

Pour le forfait mobile à tarif réduit , je pense que ça ne sera pas possible .
A moins qu'on nous donne le choix entre TV gratuite ou Forfait 2€ à 1¢ .

MSG


+1 pour l'idée de MSG concernant le "choix entre TV gratuite ou Forfait 2€ à 1¢"

A voir si le Staff C-Alice peut soumettre l'idée auprès du grand patron. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 17 Mar 2014, 14:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, on n'aura pas d'écho favorable là-dessus juste par le fait qu'Alice et Free sont 2 marques différentes
On ne demande pas à Sosh de faire une ristourne à un abonné LiveBox qui ne prend pas la TV (et pourtant c'est bien la même entreprise)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 17 Mar 2014, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A oublier , mettre une X dessus pour la promo Free Mobile avec un abo Alice >>> La promo Free Mobile est claire : elle est réservée aux abonnés FreeBox, uniquement aux abonnés Freebox : si on veut en profiter, il faut migrer chez Free. Avis perso, je ne vois pas du tout comment il pourrait en être autrement.

Il faut donc différencier

- D'un côté :

Les services Alice sur lesquelles "éventuellement" il y aurait une petit marge de manoeuvre et l'option TV gratuite pour les anciens abonnements Alice comme pour les nouveaux inscrits Alice Initial parait une requête digne d'intérêt. La demande est d'ailleurs déjà en cours, vous devez vous en douter depuis le premier jour de sortie de la nouvelle offre et régulièrement redemandée... A ce jour nous n'avons pas eu "confirmation"

Cela me paraitrait logique (avis perso) que les offres des anciens et des nouveaux soient unifiées, après si mise en application . . attendons les informations qui ne tarderont pas à venir (je l'espère)


- De l'autre :

Les offres et services Free qui sont accessibles uniquement aux abonnés Freebox et pour en profiter l'unique solution est de migrer chez Free. Récemment en plus vous avez vu l'option gratuite pour migrer y compris en Freebox Révolution (antérieurement frais de 49 €)

Concernant les améliorations des offres Alice, récemment il y a en eu une très belle avec l'arrivée du magnetoscope numérique, des châines HD, de l'accès à la TV bas débit et si mes souvenirs sont exacts (et ils le sont) ... c'étaient des souhaits largement exprimés depuis un bon moment pour les abonnés Initial ... voilà donc des souhaits entièrement satisfaits ... et comme on dit par chez nous "faut pas cracher dans la soupe" et donc reconnaitre les améliorations apportées.

Ensuite que des demandes particulières puissent etre exprimées pourquoi pas, si elles sont crédibles et si l'on pense qu'elles puissent avoir un avis positif ... car l'offre Initial ne l'oublions pas est en principe une offre basique moins chère que les autres offres Freebox (ou Alicebox Plus) on ne peut pas demander non plus avoir les mêmes services pour moins cher, çà n'existe pas ce genre de choses.


Ps : + avec Mickeul16

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riri66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 108

MessagePosté le: 17 Mar 2014, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
l'option TV gratuite pour les anciens abonnements Alice comme pour les nouveaux inscrits Alice Initial parait une requête digne d'intérêt. La demande est d'ailleurs déjà en cours, vous devez vous en douter depuis le premier jour de sortie de la nouvelle offre et régulièrement redemandée... A ce jour nous n'avons pas eu "confirmation"

Cela me paraitrait logique (avis perso) que les offres des anciens et des nouveaux soient unifiées, après si mise en application . . attendons les informations qui ne tarderont pas à venir (je l'espère)


Il faut donc patienter, néanmoins il est quand même regrettable de devoir réclamer quelque chose qui aurait dû être appliqué automatiquement rien que par respect et équité envers les anciens clients. Free se permet de faire cela parce qu'il n'y a qu'une poignée de clients Alice. Free ne se permet pas cela avec les 8 millions de clients Free Mobile, les améliorations sont appliqués automatiquement!

Busyspider a écrit:
Concernant les améliorations des offres Alice, récemment il y a en eu une très belle avec l'arrivée du magnétoscope numérique, des chaînes HD, de l'accès à la TV bas débit et si mes souvenirs sont exacts (et ils le sont) ... c'étaient des souhaits largement exprimés depuis un bon moment pour les abonnés Initial ... voilà donc des souhaits entièrement satisfaits ... et comme on dit par chez nous "faut pas cracher dans la soupe" et donc reconnaitre les améliorations apportées.


En effet les améliorations sont à saluer, c'est une bonne chose. Je pense néanmoins que nous les avons obtenus, non pas par volonté de satisfaire les demandes depuis 3 ans des abonnés Initial, mais pour contrer la nouvelle offre ADSL de Bouygues Telecom à 19,99 euros/mois en zone dégroupé via Bouygues et 27,99 euros/mois en zone dégroupé via collecte Axione/SFR (qui elle est l'equivalent de l'offre Freebox Crystal à 31,98 euros/mois donc accès aux TV à péage, aux VOD).

Busyspider a écrit:
Ensuite que des demandes particulières puissent être exprimées pourquoi pas, si elles sont crédibles et si l'on pense qu'elles puissent avoir un avis positif


Je pense que la réception des factures par mail, l'affichage/validation des CGV dans l'espace mon compte, l'augmentation du quota mail sont des demandes crédibles qui ne généreront pas un manque à gagner pour Free donc susceptible d’être acceptés.

Merci


Dernière édition par Riri66 le 17 Mar 2014, 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 17 Mar 2014, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt de citer sans répondre aux citations?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB