Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème sur date de résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

conduisant a écrit:
oui j'étais en dégroupage total, mais j'ai déjà résilié plusieurs FAI sur cette ligne, il me semble avoir conservé mon numéro FT (qui est inactif depuis que j'ai emménagé)
bonjour,

Pour garder la portabilite d'un numero geographique, il faut qu'il t'ait appartenu auparavant sur un abonnement ligne fixe Orange.

ET dans ce cas, il faut s'abonner sur ligne active chez le nouvel FAI, et ne résiler l'ancien qu'ensuite, une fois la nouvelle ligne activée.

Si tu t'etais abonné sur ligne inactive, dans ce cas ce ND ne t'appartenait pas et tu ne peux pas le garder . Il y a renumerotation de la ligne a chaque cablage dans ce cas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Avr 2014, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

conduisant a écrit:
oui je sais que c'est reconnus depuis longtemps mais dans mon cas c'est 3 fois moins de débits quand même !

il y a un truc qui cloche...c'est bien possible que je retourne très vite chez Alice (d'ici 3 mois)...

Non c'est normal, regarde ma ligne, quasiment 2 fois moins chez Bouygues que chez Free sur 3500 mètres et plus la longueur "s'allonge" plus la différence est grande, donc a presque 6000 mètres pour ton cas, cela ne me choque pas que ce soit 3 fois moins Wink

Par contre ici on est dans les CGV, si tu veux discuter problème de débit sur ta ligne, ouvre un topic a part, par exemple dans les discussions diverses, même si on ne pourra rien pour toi car tu est chez Bouygues maintenant Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je reviens sur ce sujet ouvert car suite à ma résiliation, Alice me menace via une société de recouvrement pour non paiement des 49€ de frais de résiliation.

Je précise que ma résiliation en avril dernier a été fait proprement (LRAR) en indiquant bien que je résiliais car les CGV évoluait et que ALICE m'en avait informé...j'ai donc bloqué les prelevements de ALICE...

Le courrier LRAR précise noir sur blanc que la résiliation fait suite à l'évolution des CGV et que donc je ne paierai pas les 49€...

Je sais que ce forum n'a pas vocation à traiter des soucis commerciaux, mais si vous pouvez faire remonter ce dossier...je vous en remercie par avance...

Si ALICE ne prends pas le temps de lire les courrier, je me verrai obligé aussi de les menacer et de déposer plainte en demandant des dommages et intérêts...


PS : après 3 mois chez B&You, j'ai réussi à obtenir un peu près le même débit que chez Alice pour ma ligne longue...ce qui me va...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

conduisant a écrit:

Je précise que ma résiliation en avril dernier a été fait proprement (LRAR) en indiquant bien que je résiliais car les CGV évoluait et que ALICE m'en avait informé...j'ai donc bloqué les prelevements de ALICE...
.


Bonjour

De quelles évolutions de CGU ( U = utilisation pour Alice) parles tu?

des liens , des faits, une copie peut-etre de cette info , que l'on puisse savoir de quoi on parle ? Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ci-joint extrait du mail reçu de ALICE le 31/03/2014 :

Code:
Cher(e) abonné(e),

Vous profitez actuellement d'une offre Alicebox Initial et nous vous remercions
de votre fidélité.

Bonne nouvelle ! A partir du 30 avril 2014, vous bénéficierez automatiquement
du service Alicebox TV sans surcoût dans votre offre, sous réserve
d’éligibilité.

Alicebox TV vous permet d’accéder à de nombreux services :

- plus de 90 chaînes TV dans le bouquet basic Alicebox TV (chaînes
généralistes, HD, TNT et chaînes locales).

- un disque dur pour enregistrer vos programmes ;

- le service de rattrapage TV Replay pour voir et revoir les programmes de plus
de 35 chaînes TV pendant 7 jours ;

Pour profiter de ces nouveaux services et avantages, il vous suffit de
brancher votre décodeur TV HD fourni lors de votre souscription.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure tarifaire Alicebox
Initial et des Conditions Générales de Ventes (en pièce jointe) qui entreront
automatiquement en vigueur à partir du 30/04/2014. Bien sur, vous n’êtes pas
réengagé sur votre offre.


Sincères salutations,

L'équipe Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas, on t'offre la TV et tu résilies???
Tu ne payes rien de plus, libre à toi de brancher ou pas le décodeur

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Conduisant cherchait sans doute une occasion de résilier sans frais ...

Je ne sais pas si le motif est valable ou pas, (je n'en ai aucune idée) mais en tout cas étant donné que le dossier est en contentieux, il ne nous est absolument pas possible de remonter quoi que ce soit ...

Nos interventions ne peuvent se faire que dans le cadre d'une entraide bénévole, amiable, à partir du moment où un dossier est en service contentieux, nous ne pouvons plus rien faire.

@ conduisant : Il faut voir directement avec la Société concernée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

A moins de trouver un motif valable dans les nouvelles CGV , comme il est indiqué dans le message , je ne crois pas que cette mise à disposition "Gratuite" soit un motif valable .

Ce service aurait été payant et obligatoire , là sans aucun problème , mais ce n'est pas le cas .
Un exemple concret , le passage en TVA de 19,6% à 20% a été absorbé par presque tous les FAi , justement pour ne pas donner un prétexte de départ à certains clients .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 27 Juil 2014, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières raison valable ou pas, un dossier en contentieux ne peut plus faire partie de demandes en entraide bénévole.

C'est ainsi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maryse05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 03 Sep 2021, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Bonjour, ta réponse est la :
http://www.alicebox.fr/assistance/1629-alicebox-resilier-la-procedure-de-resiliation.html#diapo
Citation:
La résiliation prend effet à l'issue du mois de réception du courrier (elle peut également prendre effet immédiatement sur votre demande écrite).


As tu demandé et ecrit noir sur blanc que tu voulais une résiliation immédiate ?

Bonjour, merci pour le lien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB