Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit très très faible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois pas le sujet sur le forum peu-adsl.
Est-il visible pour les utilisateurs sans droit?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas en public ce sujet, puisque le suivi forum se passe exclusivement ici sur C-Alice. Il est traité en Back Office.

Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, le cas est en cours d'investigation. L'important de toutes manières dans une panne, c'est surtout son rétablissement Smile après qui est en cause, et ce qui est fait ... on ne le sait pas toujours, mais on constate que le souci est résolu .. on espère tous, vivement pour toi, que ce sera le cas..

On te tiendra au courant ... si améliorations.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Juin 2014, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste pour préciser que ton problème est bien pris en compte , qu' il y aura une intervention .... mais on ne connait pas la date.

Un peu de patience donc Smile merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super.
De mon côté je teste et je reviens vers vous dés que je remarque un changement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça ne sert à rien mais c'est plus fort que moi, il faut que je demande Smile
Avez-vous eu d'autres infos?
On approche des 3 mois sans débit donc ça devient difficile...

J'ai vu sur différent forums des personnes qui étaient ou avaient été dans la même situation que moi.
Lorsque Free leur expliquait qu'il ne leur réparerait jamais leur ligne, il leur proposait également de résilier sans frais. Chez Alice, on me réclame 12*20+49 euros sans compter les 40 euros d'activation de ligne déjà payé et les 3 mois avec une connexion inutilisable.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chaque situation est unique et la tienne est différente des autres cas. On t'a donné une info prévisionnelle, dont on ne sait pas la date encore à ce jour. Mais elle se fera.

blade05 a écrit:
Je sais que ça ne sert à rien mais c'est plus fort que moi, il faut que je demande Smile
Avez-vous eu d'autres infos?
On approche des 3 mois sans débit donc ça devient difficile...


Non pas vraiment 3 mois pour C-Alice : La prise en compte de ton problème n'est là que depuis le 3 juin, donc "uniquement" depuis 15 jours.

Citation:
MessagePosté le: 03 Juin 2014, 17:50 -> Sujet du message: Débit très très faible


La seule solution pour toi est d'attendre . De plus résilier dans un tel cas ne résout pas le problème, mais le tranporte sur une autre connexion, puisque la ligne cuivre qui sert de support à ton ADSL va se retrouver la même chez un autre FAI.

C'est long lorsqu'un accès est dégradé, mais là a part attendre on ne peut pas conseiller mieux. Dès que l'on aura des infos on le dira.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Juil 2014, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir vers vous mais ça commence vraiment à être dur mentalement.
J'en suis déjà à 3 prélèvements, un de 40 euros et 3 de 20 euros soit 100 euros sans pouvoir utiliser ma connexion internet.

Avant qu'il y ai confusion, je voudrais tout d'abord vous remercier pour le travail que vous effectuez bénévolement. J'en ai apprit plus avec vous qu'en 3 mois avec le SAV free.

Les prélèvements continuent de tomber tous les mois et je ne peux absolument rien faire. Je ne peux même pas demander de remboursement car officiellement, il n'y a pas d'intervention.
J'aimerais bloquer les prélèvements à ma banque mais j'ai vu sur un autre forum que FREE était dans son droit car la connexion fonctionne au final. Ils réclament même des pénalités...

Vous me dites dans votre précédent message que résilier ne servirait pas à grand chose mais je suis quasi certain que dans ma situation, si j'avais été chez Orange, la ligne serait fonctionnelle depuis bien longtemps.
C'est d'ailleurs la seul solution que j'ai trouvé après plusieurs heures de recherche sur le net.
Le problème reste de toute manière ces 250 euros de frais de résiliation que je ne peux payer...

Savez-vous si juridiquement, je suis dans mon droit si je résilie sachant que 0.1mb/s ne me permet même pas de surfer?

Autre question, j'ai discuté dans le cadre de mon travail avec un tech orange et il m'a dit que depuis 6/8 mois, légalement, lors du dernier rendez-vous avec les tech FREE et ORANGE, ils auraient du effectuer un test de débit pour s'assurer que la ligne était correct. Le problème est que je n'ai jamais rien signé car le tech orange n'est jamais revenu à mon domicile ce jour là et le tech free m'a dit que je n'avais rien à signer car orange interviendrait dans la semaine... Savez-vous comment je peut récupérer ce document?

Merci d'avance.
Cdt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Juil 2014, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vais relancer pour l'intervention indiquée plus haut.

Nous ici nous ne pouvons qu'aider de manière "technique" dans la mesure de nos moyens évidemment, tout ce qui est administratif, juridique n'est pas du tout de notre ressort.

Par contre , ce que je sais par expérience, en cas d'entraide dans le cadre du bénévolat, comme ici donc, si le cas part en contentieux, (plainte ou blocage) il est définitivement perdu pour la chaine d'entraide bénévole, plus personne ne peut intervenir et aider dans ce cadre là.

C'est pénalisant on le sait une panne, mais si tu décides d'intervenir autrement, nous ne pourrons plus rien faire. Lorsque ton souci sera terminé, connexion rétablie, tu pourras via le formulaire de réclamation auprès d'Alice demander des remboursements pour indisponibilité de service. Tu as bien signalé le début des problèmes et un ticket a été ouvert à l'origine, j'ose espérer que la suite sera prise en compte, puisque ton accès continue d'etre dégradé.

Je relance pour avoir des nouvelles sur l'intervention .. je te tiens au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Juil 2014, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Juste pour dire que ton cas est toujours d'actualité, que nous ne t'avons pas oublié.. et que nous sommes en attente nous aussi d'informations plus précises pour t'en donner.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 09:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'attends votre retour Smile

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me demande pas des nouvelles avant la semaine prochaine , je n'en aurais pas.. mais on est sur la bonne piste, espérons.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 09:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je croise les doigts!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade05
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 17:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Toujours pas d'infos?

De mon côté pas de changement...
Speed test d'aujourd'hui :
dl => 0.08Mbps
up => 0.45Mbps
ping => 120ms

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus la connexion se dégrade.
Je suis obligé de redémarrer 2 fois par jour ma box pour récupérer un ping correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non , enfin si, mais pas de réparation encore en vue, mais personne n'oublie la demande

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Juil 2014, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour blade05

Voici donc les dernières nouvelles Smile

Normalement l'intervention qui va permettre à ta ligne de retrouver "une meilleur santé" est prévue pour la dernière semaine de Juillet..

Je sais, cela fait encore un peu de temps à attendre, mais attendre de manière positive cette fois..
Nous attendons en ta compagnie de toutes façons nous aussi..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB