Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice zone ND migration obligatoire au 1er nov chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Tu sais que pour pas plus cher (29,99€) et sans frais supplémentaire tu peux avoir l'abonnement Freebox Révolution avec du coup les appels inclus vers les mobiles depuis, la box, et l'avantage Free Mobile pour ne citer que ces 2 avantages principaux en plus d'avoir une box bien plus récente..


Tout d'abord, Je te remercie pour la rapidité de ta réponse Cool .


Oui, j'ai vu sur mon Compte Alice cette Offre mais vu que je me sers d'Internet ~ 10 heures / Jour, j'ai peur Embarassed de subir un ou plusieurs jours ( Voir plus si il y a un loup dans le transfert / répartiteur ) une absence totale de réseau Embarassed .

En plus, de cela, hormis avoir une box récente, j'ai un débit correct qui me suffit et la télé via Internet ne me servira pas .
Pour le téléphone, j'ai un abonnement illimité et donc me servir du fixe pour les mobiles ne me sera pas non plus une utilité supplémentaire.

Et j'ai 2 PC ( Tours ) connectés via Wifi avec une clé ( Hercules ) 802.11 G et il me semble qu'elles ne seront plus compatibles avec la nouvelle technologie n d'oû une obligation de rachat de 2 clés.

Le seul avantage si je ne me trompe pas, c'est que je n'aurais plus l'abonnement FT à payer mais en cas de panne de la box, je n'aurais plus rien alors qu'actuellement, j'ai toujours une connexion bas débit 56K si besoin ( je sais, çà ramera un peu beaucoup Laughing ).


Tu en penses quoi de tout cela Idea

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tes clés seront compatible avec le 802.11n, elle est rétrocompatible, seulement tu seras à la vitesse maxi de tes clés, soit 54 Mbps
Donc inutile de racheter quoique ce soit, sauf si tu désires profiter d'une plus grande vitesse sur ton réseau interne (ceci dit c'est un peu dommage de connecter des PC desktop en wifi, question stabilité de connexion, ce n'est pas la panacée)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement mickeul16 Cool .
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autre précision, si tu passe en V6, ça n'a rien a voir avec l'abonnement France Telecom :

- Si tu reste en degroupage partiel, comme dit Busy, même tarif, et tu garde l'abonnement chez France telecom
- Si tu veux par contre passé en degroupage total, donc supprimer l'abonnement France Télécom, il faudra alors payer 6€ de plus par mois chez Free Wink

Après comme tu le dis si bien, si tout fonctionne et que tu n'as pas besoin des avantages offert par la V6, inutile de migrer Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour ces infos Cool .

Au moins, si un jour la migration sera obligatoire pour moi, j'en sais déjà plus Cool .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Oct 2014, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rester en dégroupage partiel et du coup c'est le même tarif. Et il y a aussi chez Free la connexion de secours bas débit 56K

Il n'y a aucune coupure d'accès, lors de cette migration puisqu'il n'y a pas de modification de branchement, le livreur amène la V6 tu la branches (ultra facile) et c'est tout elle affiche l'heure et çà marche.

Par contre oui faut re-inscrire l'accès Wifi sur les appareils connectés, mais là aussi c'est facile à faire et nous sommes là pour aider avec plein de tutos imagés qui montrent bien comment faire.

Non pas d'obligation "pour le moment" de migrer pour les abonnés comme toi.

La seule différence est la gestion de la téléphonie, la Box Free ne gère pas la ligne FT, il faut rajouter un autre téléphone pour la ligne fixe (on appelle avec le téléphone relié sur la box et on recoit les appels sur la ligne fixe) .. du coup on a vraiment cette fois 2 lignes distinctes, c'est parfois utile.

Ces infos en tout cas sont à garder en tête si besoin.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Oct 2014, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme indiqué sur le tutoriel le Mini Guide du passage en offre Freebox pour les abonnés Alice non dégroupés, ce mini guide est régulièrement mis à jour, actualisé ... Pensez à le consulter de temps en temps si besoin.

>> Mini Guide de migration des non-dégroupés Alice vers Free

Bonne lecture, et si besoin d'informations complémentaires, nous sommes là pour y répondre, n'hésitez-pas à venir les poser.

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 23 Oct 2014, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Des mises à jour ont été faites en particulier suite aux questions posées sur le forum, pensez avant d'en poser d'autres à aller déjà consulter les réponses à celles là Wink

Mini Guide à consulter donc

http://www.busyspider.fr/Mini-guide-Migration-Alice-Free-automatique-Alicebox-non-degroupe-vers-offre-freebox-crystal.php


Et bien entendu si vous avez des doutes ou d'autres demandes, nous sommes là pour aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M&M14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Cheffreville (14)

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 11:35  ->    Sujet du message: Courrier suite migration forcée Alice--> Free Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce matin, je viens de recevoir un courrier de Free d'ouverture d'accès haut débit et j'aurais besoin de quelques éclaircissements :

1) je cite : "Votre première facture qui sera éditée le mois suivant dépassera le montant de votre forfait mensuel car elle comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que l'abonnement du mois suivant"

Cela veut dire que l'on va payer le prorata du temps qui reste du mois d'octobre à novembre, alors qu'on était encore abonné à alice ? (j'aurais dû attendre le dernier moment !)

2) " Pour que votre abonnement ne soit pas interrompu vous devez envoyer le mandat de prélèvement SEPA....."

Le mandat de prélèvement SEPA qui apparait dans le compte est-il vraiment à renvoyer signé ou est-ce une lettre type ?

Tout devait être simple ! et ininterrompu ?

On est loin du compte car il a fallu beaucoup attendre pour retrouver un service complet.

Je vous remercie par avance pour les réponses.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M&M14

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Ton nom, prénom



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M&M14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Cheffreville (14)

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos envoyées en MP

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à mettre un titre au message ? car nous n'avons rien reçu Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M&M14
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16
Localisation: Cheffreville (14)

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignements réenvoyés en MP sur CaliceDoc

Effectivement j'avais oublié le sujet et le nom d'utilisateur !

Désolé pour le temps perdu !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Navré , mais on n'a toujours rien Sad

un titre au message aussi , sinon il ne part pas


Le nom d'utilisateur, lui est mis automatiquement si tu clic bien sur le lien rouge "Calicedoc"
Je viens d'envoyer un message en test et cela marche bien (j'ai eu un doute)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 29 Oct 2014, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Very Happy

cette fois bien reçues les informations, je me renseigne

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB