Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Baisse de débit importante
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Jan 2015, 14:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ahh merci Noreto pour le suivi Smile .. et espérons pour le GAMOT (rapide)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je profite d'un retour (provisoire???) de la ligne pour vous saluer, mais aucune nouvelle de GAMOT...

A bientôt j'espère.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous joins le suivi du ticket incident:

Citation:

31/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/01/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/01/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/01/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/01/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Sais pas pourquoi il y a eu 2 vérifications le 2/01 et le 9/01.....

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

un petit point sur l'avancement:
Depuis le 13/01/2015 je dispose d'internet avec un débit aux environs de 70% du débit initial (7 Mb/s vs environ 11Mb/s en descendant). Mais rien de nouveau concernant le GAMOT ni sur le suivi incident. Bof, ça ne fait que 17 jours que j'ai déclenché le ticket....
Faut pas être pressé...

Rolling Eyes

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si la synchro est de retour c'est déjà une bonne chose quand même Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais sans information, ça semble être le fruit du hasard...
_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble seulement... après Free est il au courant ou non... peux être y'a t'il eu un incident sur les lignes de ta commune et Orange a réparé récemment.

Tout est possible Wink on va attendre un retour de Noreto pour être sur Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je reçois ceci ce matin:

Citation:
Paris, le 17/01/2015

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau tél éphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.


En attendant, mon débit a été diminué de 30%, donc le réseau téléphonique existant supportait bien un débit supérieur et conforme à la distance de mon central.

Ça me semble un peu cavalier comme position.
Que dois-je faire?

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard a écrit:
En attendant, mon débit a été diminué de 30%

Bonjour

Sad ce n'est pas assez les -30, pour Free, il faudrait avoir au moins -50% pour être pris en considération sur une chute de débit.

C'est le triste constat sur les forums (dédiés Free/Alice mais surement sur d'autres que je ne consulte pas) avec déclaration de "ligne non optimisable"

Hélas j'ai bien peur que rien de plus, ne puisse être fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 17 Jan 2015, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublis pas non plus que le réseau cuivre vieillit... et que certaines modifications ont pu être faite par Orange pour rétablir ton accès, comme par exemple te mettre sur une autre paire de cuivre, un peu moins bonne, ce qui engendre ta perte de débit...

J'ai déjà vu ce genre de cas, ce n'est pas rare, une réparation pour ligne coupé qui débouche sur un débit moindre...

Comme dit Busyspider, si tu as une synchro et qu'elle est suffisament stable pour les service, il n'y a pas grand chose à faire... d'autant que les 50% sont calculé à partir de la synchro théorique de ta ligne et pas de ton ancienne synchro... tu était peux être déjà au dessus du théorique auparavant.

Le triste constat du cuivre en France... Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 17:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour votre information, j'ai effectué quelques redémarrages de la Freebox: j’obtiens au bout d'un moment un débit IP descendant de 9,8 Mb/s, ce qui est un plus proche du débit initial.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh c'est une bonne nouvelle alors Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB