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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 05 Fév 2015, 15:13 -> Sujet du message: |
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Si je comprends bien vous avez ouvert un ticket d'incident?
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 05 Fév 2015, 15:50 -> Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
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ricopc a écrit: | Si je comprends bien vous avez ouvert un ticket d'incident? |
Pas encore ! L’outil d'ouverture de ticket d'incident ne nous offre pas cette possibilité pour l'instant même si nous soupçonnons un dysfonctionnement.
L'outil détecte une " Activation non finalisée CROK +48h non dépassé".
Dès que l'outil me permettra, j'ouvrirai un ticket d'incident pour une vérification du DSLAM.
N'hésitez pas à me relancer au-delà des 48 heures s'il n'y a pas d'amélioration.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 05 Fév 2015, 17:21 -> Sujet du message: |
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d'accord, je vous relancerai samedi en fin d'après-midi si besoin.
Merci encore de votre aide.
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 06 Fév 2015, 13:30 -> Sujet du message: |
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Bonjour.
Juste pour info, toujours pas de connexion, chenillard lent.
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 07 Fév 2015, 11:12 -> Sujet du message: Re: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
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Noreto_Free a écrit: | ricopc a écrit: | Si je comprends bien vous avez ouvert un ticket d'incident? |
Pas encore ! L’outil d'ouverture de ticket d'incident ne nous offre pas cette possibilité pour l'instant même si nous soupçonnons un dysfonctionnement.
L'outil détecte une " Activation non finalisée CROK +48h non dépassé".
Dès que l'outil me permettra, j'ouvrirai un ticket d'incident pour une vérification du DSLAM.
N'hésitez pas à me relancer au-delà des 48 heures s'il n'y a pas d'amélioration.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée. |
bonjour Noreto.
Voilà, ça fait 48h, toujours pas de connexion, chenillard lent.
J'ai vérifié tous les branchements, reboot etc... rien.
Merci de faire le nécessaire. Merci de me tenir informé. Bonne journée.
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 08 Fév 2015, 16:56 -> Sujet du message: |
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bonjour,
juste pour dire que j'ai contacté la hotline ce matin, un ticket d'incident a été ouvert, demande de GAMOT (précisé sur le suivi en ligne).
J'espère que ça ne va pas être top long.
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 09 Fév 2015, 15:03 -> Sujet du message: |
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Bonjour ricopc,
Je reprends du service. En faisant le suivi de votre dossier , je note que vous avez finalement contacté la hotline qui vous a ouvert un ticket d'incident depuis hier. Il n'y a effectivement aucune synchronisation depuis le 04 Février (date de câblage). Cette opération semble être l'origine du dysfonctionnement. Un test de position a été demandé et est en cours.
Bonne journée.
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 09 Fév 2015, 15:40 -> Sujet du message: |
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bonjour,
oui j'ai appelé hier matin.
Sur le suivi de ticket d'incident, il parle d'un GAMOT auprès de FT et non pas d'un test de position.
C'est la même chose ?!?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
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Posté le: 09 Fév 2015, 15:54 -> Sujet du message: |
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Bonjour ricopc
Non ce n'est pas la même chose
Le Test de Position vérifie le bon fonctionnement de la ligne sur les équipements Free dans la salle de dégroupage. Cela ne concerne donc que Free (Alice)
Et c'est le premier contrôle réalisé par Free.
Le GAMOT est le SAV entre les opérateurs Tiers et Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale.
Le GAMOT est donc une intervention pour contrôler la Boucle Locale, la ligne de ton domicile au Répartiteur Orange.
Toutes les procédures interventions décrites sur ce tuto (reportage aussi)
http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
C'est pour Free ici sur ce tuto, mais pour Alice c'est pareil, les connexions Alice Initial sont reliées sur les mêmes DSLAM que pour Free.
_________________ .
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 09 Fév 2015, 20:07 -> Sujet du message: |
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sur le suivi on ne parle pas de test de position.
On parle, si je comprends bien, d'un gamot (vérification des équipements de l'opérateur historique).
08/02/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/02/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
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Posté le: 09 Fév 2015, 20:15 -> Sujet du message: |
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Le TDP va être fait en parallèle .. (je pense) Free vérifie très souvent ses propres équipements avant de demander un GAMOT (pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez eux)
Mais de toutes manières pour toi si un GAMOT est lancé, c'est le plus important..
_________________ .
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 09 Fév 2015, 20:25 -> Sujet du message: |
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oui, et c'est tant mieux! Car ma soeur est en rade depuis mercredi maintenant (en plus c'est moi qu'il lui ai conseillé de basculer en dégroupage total!).
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 10 Fév 2015, 11:57 -> Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
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Bonjour,
Nous n'avons pas encore lancé de Gamot. Je tiens à le préciser et si c'était le cas, un mail vous serait envoyé avec la référence du ticket Gamot. Cela dit, nous avons le résultat du TDP. Un dysfonctionnement a été identifié sur nos installations et une demande de correction a été faite. Attendons le retour des techniciens réseaux ...
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 10 Fév 2015, 12:15 -> Sujet du message: |
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Ok donc peut être pas besoin de GAMOT.
Ça serait du temps de gagner.
Il faut copter combien de temps pour cette réparation sur les équipements free?
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 10 Fév 2015, 13:35 -> Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? |
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Je vous fais une citation de ce qui vous a été envoyé par mail hier à ce sujet :
Citation: | Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés. |
J'espère que ça répond à votre question .
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