Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien vous avez ouvert un ticket d'incident?
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 15:50  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

ricopc a écrit:
Si je comprends bien vous avez ouvert un ticket d'incident?

Pas encore ! L’outil d'ouverture de ticket d'incident ne nous offre pas cette possibilité pour l'instant même si nous soupçonnons un dysfonctionnement.
L'outil détecte une " Activation non finalisée CROK +48h non dépassé".
Dès que l'outil me permettra, j'ouvrirai un ticket d'incident pour une vérification du DSLAM.
N'hésitez pas à me relancer au-delà des 48 heures s'il n'y a pas d'amélioration.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vous relancerai samedi en fin d'après-midi si besoin.

Merci encore de votre aide. Wink

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Juste pour info, toujours pas de connexion, chenillard lent.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 07 Fév 2015, 11:12  ->    Sujet du message: Re: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

Noreto_Free a écrit:
ricopc a écrit:
Si je comprends bien vous avez ouvert un ticket d'incident?

Pas encore ! L’outil d'ouverture de ticket d'incident ne nous offre pas cette possibilité pour l'instant même si nous soupçonnons un dysfonctionnement.
L'outil détecte une " Activation non finalisée CROK +48h non dépassé".
Dès que l'outil me permettra, j'ouvrirai un ticket d'incident pour une vérification du DSLAM.
N'hésitez pas à me relancer au-delà des 48 heures s'il n'y a pas d'amélioration.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée.


bonjour Noreto.

Voilà, ça fait 48h, toujours pas de connexion, chenillard lent.
J'ai vérifié tous les branchements, reboot etc... rien.

Merci de faire le nécessaire. Merci de me tenir informé. Bonne journée.
Smile

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
juste pour dire que j'ai contacté la hotline ce matin, un ticket d'incident a été ouvert, demande de GAMOT (précisé sur le suivi en ligne).
J'espère que ça ne va pas être top long.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ricopc,
Je reprends du service. En faisant le suivi de votre dossier , je note que vous avez finalement contacté la hotline qui vous a ouvert un ticket d'incident depuis hier. Il n'y a effectivement aucune synchronisation depuis le 04 Février (date de câblage). Cette opération semble être l'origine du dysfonctionnement. Un test de position a été demandé et est en cours.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui j'ai appelé hier matin.
Sur le suivi de ticket d'incident, il parle d'un GAMOT auprès de FT et non pas d'un test de position.
C'est la même chose ?!? Question

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ricopc

Non ce n'est pas la même chose Wink

Le Test de Position vérifie le bon fonctionnement de la ligne sur les équipements Free dans la salle de dégroupage. Cela ne concerne donc que Free (Alice)

Et c'est le premier contrôle réalisé par Free.

Le GAMOT est le SAV entre les opérateurs Tiers et Orange qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale.

Le GAMOT est donc une intervention pour contrôler la Boucle Locale, la ligne de ton domicile au Répartiteur Orange.

Toutes les procédures interventions décrites sur ce tuto (reportage aussi)

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

C'est pour Free ici sur ce tuto, mais pour Alice c'est pareil, les connexions Alice Initial sont reliées sur les mêmes DSLAM que pour Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sur le suivi on ne parle pas de test de position.
On parle, si je comprends bien, d'un gamot (vérification des équipements de l'opérateur historique).

08/02/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/02/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le TDP va être fait en parallèle .. (je pense) Free vérifie très souvent ses propres équipements avant de demander un GAMOT (pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez eux)

Mais de toutes manières pour toi si un GAMOT est lancé, c'est le plus important..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et c'est tant mieux! Car ma soeur est en rade depuis mercredi maintenant (en plus c'est moi qu'il lui ai conseillé de basculer en dégroupage total!).
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 10 Fév 2015, 11:57  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

Bonjour,
Nous n'avons pas encore lancé de Gamot. Je tiens à le préciser et si c'était le cas, un mail vous serait envoyé avec la référence du ticket Gamot. Cela dit, nous avons le résultat du TDP. Un dysfonctionnement a été identifié sur nos installations et une demande de correction a été faite. Attendons le retour des techniciens réseaux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 10 Fév 2015, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc peut être pas besoin de GAMOT.
Ça serait du temps de gagner.
Il faut copter combien de temps pour cette réparation sur les équipements free?

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 10 Fév 2015, 13:35  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

Je vous fais une citation de ce qui vous a été envoyé par mail hier à ce sujet :
Citation:
Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

J'espère que ça répond à votre question .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB