Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Désynchros régulières depuis hier !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 21 Avr 2015, 18:44  ->    Sujet du message: Re: Désynchros régulières depuis hier ! Répondre en citant

Noreto_Free a écrit:
Bonjour,

Citation:
@ Noreto_Free
Souhaitez-vous quand même que je remplisse le "CaliceDoc" ?

Cela nous permet de suivre éventuellement votre dossier et y intervenir en cas de besoin.
Par-contre si la hotline indique avoir résolu le problème et que cela se matérialise au niveau de l'accès à vos services dans ce cas nous sommes ravis pour vous. Sinon avez-vous reçu le mail de clôture du ticket d'incident ?



Bonjour Noreto,

Oui j'ai bien eu un mail comme quoi mon problème était résolu. Comme je l'ai indiqué sur un de mes précédents message.

Le ticket est clôturé mais j'ai toujours des anomalies sur la ligne (CRC/HEC) qui ne provoquent plus de désynchronisations pour le moment.

Que dois je faire ?
Je remplie le CaliceDoc quand même ?


Dernière édition par Invité le 21 Avr 2015, 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 21 Avr 2015, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Donc non l'accès est pas totalement rétablis, l'instabilité est toujours présente.

Oui mais je ne vois pas trop ce que je peux faire car s'il n'y a pas de désynchronisations ou des problèmes de débits la hotline ne prendra pas en compte mon problème.


joss2801 a écrit:
As tu essayé de basculer sur le profil télévision?


Oui j'ai essayé tous les profils et depuis l’avènement du VDSL2 le mode télévision ne change pas grand chose au niveau des anomalies mais génère une baisse de débit sensible (ce qui n'était pas le cas avant le VDSL).
De tous les modes le Standard reste le "juste milieux" chez moi


Pour info et a l'instant :
FEC : 453147
CRC : 1847
HEC : 28
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 21 Avr 2015, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instant :
CRC : 2002
HEC : 32
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 22 Avr 2015, 07:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce matin :
FEC : 523813
CRC : 3243
HEC : 47

ça fait pas mal quand même ... alors que je suis à approximativement 1000m du répartiteur
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la distance au NRA n'a rien à voir avec l'évolution des CRC Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Avr 2015, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:
Tiens ce matin :
FEC : 523813
CRC : 3243
HEC : 47

ça fait pas mal quand même ... alors que je suis à approximativement 1000m du répartiteur


C'est pas la peine de nous en faire un roman Wink rappel la hotline pour qu'il te rouvre un ticket, avec autant de CRC tu va de toute façon avoir des feeze TV, utilise cet argument.

Si ça coince envoi le MP a Calicedoc avec tes infos Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 23 Avr 2015, 06:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
la distance au NRA n'a rien à voir avec l'évolution des CRC Wink

Quand il n'y avait pas le VDSL oui.
Mais maintenant je peux te dire que ce n'est plus du tout pareil.
Avant le VDSL je n'avais quasiment aucune erreur CRC/HEC

Dès que le VDSL est arrivé tout est parti en vrille ! y compris les erreurs ...
En outre le fonctionnement du réglage de ligne n'est plus aussi pertinent qu'auparavant.



joss2801 a écrit:
syo a écrit:
Tiens ce matin :
FEC : 523813
CRC : 3243
HEC : 47

ça fait pas mal quand même ... alors que je suis à approximativement 1000m du répartiteur


C'est pas la peine de nous en faire un roman Wink rappel la hotline pour qu'il te rouvre un ticket, avec autant de CRC tu va de toute façon avoir des feeze TV, utilise cet argument.

Si ça coince envoi le MP a Calicedoc avec tes infos Wink


MDR ! Tu crois que je nai pas essayé ???
Ils n'ouvrent pas de ticket pour ça car d'une part, ils ne savent pas ce que c'est les erreurs CRC/HEC, et d'autre part ils disent que ma ligne est parfaite. La dernière fois ils mont dit de faire un hard-reboot ... et hop voilà c'est régler !
Donc maintenant je ne téléphone plus la hotline sauf si tout est cassé !

Fournir mes infos à Noretto, je veux bien, mais s'il n'y a pas de ticket il ne pourra rien faire je pense.

Donc, bon on va en rester là.

Merci à vous tous pour votre participation Wink
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Avr 2015, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah il pourra ouvrir un ticket, ça se justifie...

donc plutôt que de rembarrer Mick (qui a raison, les erreurs viennent des perturbation, tu pourrai en avoir en dormant au dessus du NRA) et moi, essaye de faire ce qu'on te propose Wink

Donc pour récapituler :
- As tu dis que tu avais des feeze TV plutot que de parler d'erreur en appelant la hotline?
- As tu envoyer tes infos sur CaliceDoc?

Joss Wink

PS : après si tu veux en rester là, moi ça me dérange pas Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 23 Avr 2015, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
bah il pourra ouvrir un ticket, ça se justifie...

donc plutôt que de rembarrer Mick (qui a raison, les erreurs viennent des perturbation, tu pourrai en avoir en dormant au dessus du NRA) et moi, essaye de faire ce qu'on te propose Wink

Donc pour récapituler :
- As tu dis que tu avais des feeze TV plutot que de parler d'erreur en appelant la hotline?
- As tu envoyer tes infos sur CaliceDoc?

Joss Wink

PS : après si tu veux en rester là, moi ça me dérange pas Wink



Je ne rembarre personne.
Par contre ce qui me gratte un peu c'est l'impression que vous ne lisez pas mes réponses et/ou que vous pensez que je dis des âneries.
Bref, en résultante, j'ai le sentiment que vous me prenez pour un newbie qui sort de sa grotte Laughing Wink

Mais peut-être que je suis en phase terminale de ras-le-bol vis à vis de cette histoire ! et que cela commence à se voir au niveau de mes interventions ... Embarassed
Cette dépense d'énergie constante depuis + de 2 ans environ (phase de test VDSL2 + VDSL2 en production et pour finir VDSL2 en distri indirecte - Je vous rappelle que la dernière fois, et après une bataille sans fin avec Free/Alice, j'ai du faire intervenir le médiateur des télécoms et que j'ai eu gain de cause Cool ) pour avoir une ligne à peu près potable.
Donc, s'il y a eu offense : tout mes confuses les gars Wink je vous offre l'apéro pour me faire pardonner Very Happy


Donc, pour récapituler :

La hotline ne veux rien savoir quoi qu'il en soit. La TV n'est pas un argument pertinent car a) je n'utilise pas le boîtier TV et que b) je n'ai pas de TV pour le brancher Embarassed
Et non je n'ai pas rempli le calicedoc car Noretto ne m'a pas répondu vis-à-vis de mon dernier message. Donc en standby pour ça !


voili voilà Wink
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Avr 2015, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si, si tu nous a rembarrés, car on te sort une explication sur le fait que la distance NRA n'a rien à voir avec les perturbations (sur le protocole où tu es calé alias ADSL et non pas VDSL)
Donc désolé pour toi, mais moi, j'arrête là, je n'ai pas envie d'être diplomate

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 24 Avr 2015, 00:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis pas que tu dis des aneries...

Après reste une question : Est ce que tu veux faire quelque chose ou est ce que tu te contente de ça Wink

Perso, une ligne avec monté de CRC, c'est pas bon... si la hotline veux pas ouvrir de ticket c'est pas normal Wink

Et pour finir j'aimerai bien savoir comment tu as eu gain de cause la dernière fois... car je vois qu'une mutation de paire Orange, vu que tous les DSLAMs Free sont 100% VDSL2, ça peux n'être que la seule chose que tu ais obtenue, et ça confirme donc que le soucis se situe sur les paires Orange, et non sur la techno VDSL2 (oui, moi cette acharnement sur le VDSL me coure sur le haricot, chacun son truc Laughing )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 24 Avr 2015, 06:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien aller plus loin mais si ça bloque au niveau du support ... je reste un peu coincé Confused et je n'ai aucune intention de refaire le parcours du combattant jusqu'au Médiateur ... trop lourd et trop épuisant !

je vais remplir le calicedoc et voir si noreto peu y jeter un coup d’œil


Pour le reste je n'ai eu aucune explication sur le pourquoi du comment ! (et ce n'est pas faute d'avoir essayé)
mais il y a eu un arrêt des désynchronisations toutes les minutes suite à l'intervention du médiateur et une indemnisation au final.

Tout ce que je sais sur cette histoire c'est que les problèmes ont débutés pile poil lors de la mise en place de la phase test du VDSL, puis confirmés lors de la mise en place officielle et dernièrement lors de la distri indirecte.
Alors bien sur le VDSL est peut-être juste le déclencheur du pb et non la source du problème mais le constat est sans appel en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 27 Avr 2015, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo,

Je viens de consulter votre dossier et voici les valeurs présentent pour les erreurs de ligne pour uen synchronisation de plus de 72 heures :

Code:
CRC : 1058  /   0
HEC : 29    / 27 


avec un débit de :
Code:
               Down            Up
Débit ATM :       16813 kbp/s  /  1281 kbp/s
Débit ATM Max : 20157 kbp/s /  1025 kbp/s


Depuis le 15 avril, j'ai compté 5 désynchronisations.

Code:
DOWN    25/04/2015 02:10:44

DOWN    24/04/2015 07:56:54

DOWN    18/04/2015 10:40:29

DOWN    15/04/2015 07:15:47

DOWN    10/04/2015 09:33:55


J'ai une petite question : Comment vous vous connectez à internet ?
La question paraît stupide mais je vous la pose dans la mesure où je ne vois aucune activé sur les 4 ports Ethernet de la Box , votre réseau wifi privé est désactivé et aucun équipement connecté...

Pour revenir à l'ouverture du ticket, il vaudrait mieux que vous contacter la hotline car le technicien effectuera des tests en ligne avec vous , ce que je ne puis faire par ce canal vue que les services sont opérationnels.
Cela dit, voulez-vous que je désactive le protocole VDSL sur votre dossier pour voir quelles seront les variations des erreurs CRC et HEC sur ces prochains jours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 27 Avr 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Noreto_Free a écrit:
Bonjour syo,


Bonjour Noreto et merci de votre retour, Smile

Noreto_Free a écrit:
Je viens de consulter votre dossier et voici les valeurs présentent pour les erreurs de ligne pour uen synchronisation de plus de 72 heures :

Code:
CRC : 1058  /   0
HEC : 29    / 27 


avec un débit de :
Code:
               Down            Up
Débit ATM :       16813 kbp/s  /  1281 kbp/s
Débit ATM Max : 20157 kbp/s /  1025 kbp/s


Oui c'est ça.
Je suis en mode TV depuis peu et le débit à encore baissé par rapport au standard et les chiffres ont bougés dans la journée :





Noreto_Free a écrit:
J'ai une petite question : Comment vous vous connectez à internet ?
La question paraît stupide mais je vous la pose dans la mesure où je ne vois aucune activé sur les 4 ports Ethernet de la Box , votre réseau wifi privé est désactivé et aucun équipement connecté...

Je me connecte à internet via ethernet. J'ai branché la RJ45 au niveau de la prise réservé au boitier TV (que je n'utilise pas) et non via l'une des 4 prises ethernet. Je n'ai jamais su s'il y avait une véritable différence d'ailleurs ... ? Est-ce mieux si j'utilise l'une des quatre prises ?
Je confirme que je n'utilise pas le WIFI.


Noreto_Free a écrit:
Cela dit, voulez-vous que je désactive le protocole VDSL sur votre dossier pour voir quelles seront les variations des erreurs CRC et HEC sur ces prochains jours ?

S'il n'y a pas de risques que que le problème s'aggrave (?) ; oui c'est une très bonne idée que d'essayer ça dans un premier temps. Je verrai tout de suite si cela change quelque chose ou non.
Est-ce instantané ou faut-il attendre 2h/3h du matin pour que cela soit pris en compte ?


Noreto_Free a écrit:
Pour revenir à l'ouverture du ticket, il vaudrait mieux que vous contacter la hotline car le technicien effectuera des tests en ligne avec vous , ce que je ne puis faire par ce canal vue que les services sont opérationnels.

Oui bien sur mais que dois-je dire exactement pour que ma demande soit prise en compte ?
Vu que le problème de désynchronisations à été solutionné (comme indiqué plus haut) mes interlocuteurs ne souhaitent pas ouvrir de ticket pour un problème d’erreurs de ligne.


Merci pour votre aide Wink



PS : Eventuellement savez-vous quelle intervention il y a eu vis-à-vis de mes désynchronisations?
Comme je le disais j'ai reçu un mail :
Code:

.../...
nos équipes techniques ont cependant engagé des réparations en amont qui ont normalement abouties à un rétablissement de vos services.
.../...

Effectivement je n'ai plus eu de soucis mais je ne sais pas ce qui a été fait ?
Revenir en haut
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 28 Avr 2015, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo,

Merci pour ce retour . Je viens de désactiver le protocole VDSL.

Citation:
S'il n'y a pas de risques que que le problème s'aggrave (?) ; oui c'est une très bonne idée que d'essayer ça dans un premier temps. Je verrai tout de suite si cela change quelque chose ou non.
Est-ce instantané ou faut-il attendre 2h/3h du matin pour que cela soit pris en compte ?


Vue que vous n'utilisez pas le service TV alors je vous inviterais à revenir sur le mode Normal. Après la prise en compte de ce mode, on pourra à nouveau vérifier la montée des CRC - HEC...

Citation:
Code:
.../...
nos équipes techniques ont cependant engagé des réparations en amont qui ont normalement abouties à un rétablissement de vos services..../...


Effectivement je n'ai plus eu de soucis mais je ne sais pas ce qui a été fait ?

Vous avez signalé récemment des soucis avec le service Téléphonie ...
Il s'agit donc des travaux qui ont été effectués pour corriger ce dysfonctionnement. Je ne pourrais pas vous dire concrètement ce qui a été fait puisque ces travaux ont été fait sur nos équipements.
J'espère avoir répondu à la question ...

Bonne journée.


Dernière édition par Noreto_Free le 29 Avr 2015, 16:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB