Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] TV : écran noir furtif de temps en temps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Avr 2015, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière la V5 est pas compatible CEC, donc faudrait voir oui si c'est pas le téléviseur qui lui est en CEC
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 29 Avr 2015, 06:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même si non compatible CEC le "type de format" est toujours envoyer par la HDMI au récepteur pour qu'il sache en quel mode se commuter.

La seule différence c'est qu'il n'y a pas de retour du récepteur, donc l’émetteur restera toujours dans le même format.

Ce qui n’empêche pas qu'il peut envoyer le format avec un "mauvais langage" ou dans un langage non compréhensible par l’émetteur et a ce moment la le récepteur commute sur plusieurs formats aléatoirement (donc écrans noirs furtifs)

Temps que l'on ne le force pas en manuel + en supprimant le CEC sur le récepteur on peut avoir ce phénomène, par contre dans ces cas (mauvais envois du code format par l’émetteur) , souvent après forçage du récepteur, écran noir ou affichage "mode affichage non supporté" ...

C'est très "merdique" comme phénomène, très aléatoire et très difficile de mettre en cause l'un ou l'autre des fabricants, bon courage ...

Edit: Une solution peut être a essayer:

Sachant que souvent les entrées HDMI son pourvu de buffers et de mémoire volatiles qui gardent le ou les derniers formats, voir appareils connectés, parfois un effacement de ces mémoires peut arranger les choses.

1 Pour cela mettre le CEC du TV sur OFF, le format TV en automatique (si accessible), idem sur la box ou tout autre appareil émetteur.

2 Connecter toujours l’émetteur posant problème sur la HDMI 1 (souvent compatible HDMI/DVI) ou sur celle indiquer dans la notice réserver pour les box ou décodeur satellite. (certain fabricant savent que des décodeurs plus ou moins "exotiques" posent problèmes

3 Déconnecter du secteur TV et émetteur pendant au minimum 5 mins (pour vider toutes les mémoires volatiles)

4 Reconnecter le TV uniquement et le positionner sur la HDMI concernée.

5 A ce moment la et pas avant reconnecter l'émetteur au secteur et l'allumer, ici la box et ne rien toucher laisser la box démarrer et trouver la source HDMI toute seule

6 Si cela fonctionne ne plus jamais changée la box de prise HDMI ou utiliser cette entrée HDMI pour autre chose sous peine de tout recommencer la procédure.

7 De manière générale éviter tant que possible de changer les appareils de prises HDMI continuellement et les laisser brancher toujours sur la même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 29 Avr 2015, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces derniers messages très intéressants.
J'ai suivi la procédure :
1- Arrêt du CEC sur la TV et mode HDMI auto sur décodeur Alice (pas de réglage possible côté TV)
2- TV et décodeur Alice hors tension
3- Branchement sur HDMI1 de la TV
4- attente de plus de 20 minutes
5- TV sous tension, source sur HDMI1
6- décodeur Alice sous tension

Ca n'a strictement rien changé.
En mode auto côté décodeur, la TV indique toujours mode 1080i50 => je suppose que c'est le meilleur mode de ma TV.
En forçant côté décodeur, les modes 1080p50 et 60 ne fonctionnent pas, et les autres modes > 576 (c-à-d 720p50 et 60 et 1080i50 et 60) génèrent tous le même problème. Même la durée des coupures est aléatoire : parfois c'est très bref, parfois c'est plus d'une seconde, peut-être 2 ce qui est alors très gênant : outre la gêne visuelle, on manque plusieurs mots dans les dialogues.
Si je comprends bien, ca voudrait dire que le décodeur Alice et les TV LED LG ne sont pas compatibles en langage HDMI.
J'ai une 2e TV LED, une ACER plus petite mais full HD quand même : ca sera intéressant de l'essayer avec le decodeur Alice et de voir si le problème est le même ou non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 06:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il peut y avoir "incompatibilité" (c'est le terme employé par les fabricants), même si en fait c'est plutôt "mauvaise conception" qu'il faudrait dire ... (d’où les MAJ pour essayer de régler les problèmes via soft)

Oui essayer sur un autre TV est souvent la meilleure des solution pour lever le doute.

Par contre c'est bizarre que le 1080p50 ne fonctionne pas sur un TV LED récent Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai testé mon autre TV (Acer) et ca marche (en 20 minutes je n'ai eu qu'une seule "coupure").
Le mode auto côté décodeur Alice donne du 1080i côté TV, fréquence inconnue (la TV ne précise pas) mais je suppose que ca doit être 50Hz comme avec mon autre TV.
J'ai essayé les autres modes en les forçant : les 720p et les 1080i sont OK, par contre 1080p ne passe pas, comme mon autre TV.
Elles ne sont pas "récentes" non plus, la LG a environ 5 ans et la Acer 3 ou 4 ans.
D'ailleurs dans les menus de la Acer il y avait différentes options de "balayage HDMI" que je n'ai pas eu besoin d'utiliser mais qui auraient peut-être servi si j'avais eu ces options sur la LG.
Au final on peut conclure que le décodeur TV Alice n'est pas "HDMI compatible" avec les TV LG 37LE5300 et consoeurs. L'info pourrait intéresser qqn attiré par l'offre Alice s'il a une TV LG de la même gamme que la mienne : si j'avais su...
Parce que la du coup il ne me reste plus beaucoup de solutions (je ne peux pas intervertir mes TV pour des questions de taille) :
- acheter une nouvelle TV (bonjour la facture, c'est pour payer moins cher que j'ai pris Alice !), sans être certain qu'elle sera "HDMI-compatible", quoique je pense que plus le modèle est récent plus il performant dans sa gestion HDMI et plus il dispose d'options HDMI pour s'en sortir.
- attendre qqs mois pour amortir les 40€ de frais d'entrée Alice + les 15€ de blocs d'alimentation, puis migrer chez free avec la box mini 4K en supposant que cette box plus récente sera plus performante dans sa gestion HDMI pour fonctionner avec ma LG...
Evidemment seule cette 2e solution parait viable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mai 2015, 08:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 1ere chose ton Téléviseur étant bien compatible 1080p ( http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-37LE5300 ) et ayant observer le même phénomène sur une autre TV (Acer) il semble bien que ce soit ta V5 qui ne soit pas ou mal compatible 1080p

Sinon 2eme chose il existe une MAJ de ton TV "Software_File(Version_03.03.43)" du 21/08/2014 l'as tu faite ?

Si non, a faire avant toute chose, après seulement on pourra être sur de la non compatibilité
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-37LE5300 puis aller dans section téléchargement et cliquer sur mise a jour logiciel
Télécharger la MAJ et le guide de mise a jour puis suivre a la lettre la procédure sous peine de rendre le Téléviseur inutilisable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 01 Mai 2015, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !
1ere chose, oui j'ai fait la mise à jour du firmware TV "Software_File(Version_03.03.43)" mais ca n'avait rien changé (déjà indiqué dans un post précédent).

Par contre effectivement :
- ma LG 37LE5300 est censée faire du 1080p
- mon ACER AT2758ML aussi !
- j'ai essayé ma PS3 sur ma LG et la TV indique alors fonctionner en 1080p60 !!!

Ce n'est donc pas normal qu'avec le décodeur Alice je ne puisse pas afficher le mode 1080p50 ou 60.
En fait quand je force ce mode, j'ai le même symptôme mais en bien pire c'est à dire que j'ai la plupart du temps un écran noir et pas de son, et rarement une image et un son qui s'affichent furtivement et aléatoirement.
Donc avec ces nouveaux tests je suis en droit de demander un échange de décodeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Mai 2015, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu peux demander un échange pour ca, les tech ici présent répondront mieux que moi, mais ce qui est sur c'est que ta V5 ne semble pas fonctionné correctement en 1080p50.

Par contre en lançant une recherche google sur les problèmes de V5 en 1080p , il semble qu'il y en ai quelques un, suivant les TV et les configuration, donc pas très stable la V5 en 1080p ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par appeler le service client Alice pour tenter un échange de décodeur.
Ca a duré près d'une demi-heure parce que d'une part la personne (qui n'est pas très technique) ne comprenait pas bien la différence entre la réception HD/SD sur le décodeur et l'affichage HD/SD sur la TV, et d'autre part je me suis un peu fritté avec elle parce que le discours d'Alice c'est que de toutes façons la HD ne fait pas partie de l'offre Alice et que j'ai déjà de la chance d'avoir une HD défaillante.
La personne m'a donc expliqué que l'offre Alice n'existe que par prise péritel en SD et que normalement le port HDMI aurait dû être coupé, et que si mon décodeur marche en SD ils ne prendront jamais en charge mon problème juste pour un pb de HD qui n'est pas incluse dans l'offre Alice.
Pourtant je lis sur le site Alice :
"Décodeur TV HD : Profitez de la haute définition avec les chaînes HD du bouquet TV AliceBox Initial."

Elle m'a aussi dit que c'est la 1ere fois qu'elle entend parler d'un client qui utilise le port HDMI et que si je voulais avoir la HD il fallait migrer sur l'offre Crystal de Free !!

C'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ne pas dire le font de mes pensées sur cette " hotlineuse", mais je n'en pense pas moins...

Rappel une autre fois et croise les doigts pour tomber sur quelqu'un de plus compétant (ça devrais être asser facile je pense xd)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vraiment n'importe quoi là !!

Surtout que oui c'est écrit sur la page Alice

http://www.alicebox.fr/alicebox.html

Décodeur TV HD

Profitez de la haute définition avec les chaînes HD du bouquet TV AliceBox Initial.

>>> Le décodeur est bien HD et permet de profiter des chaines Alice en HD

Faudrait vraiment trouver de meilleurs arguments pour faire migrer chez Free Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça pour dire, tu peux retenter ta chance... si ce n'est pas bon, on verra ce qu'on peux faire (et remonter ce genre de discours à la limite du tolérable de la part de la hotline Wink )

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 29 Mai 2015, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai retenté ma chance ce soir. Malheureusement je suis retombé sur la même dame (j'ai de suite reconnu la voix Crying or Very sad ) ! Elle est peut-être la seule personne au service technique chez Alice ? Pour info quand j'appelle le serveur vocal, je choisi d'abord 2 (client Alice) puis 3 (1 pour pb ADSL, 2 pour pb téléphonie, et 3 pour tout autre pb technique).
Je lui re-explique mon problème puis elle m'a ressorti les mêmes arguments pour ne pas s'occuper de mon cas (en me faisant remarquer qu'elle répète ce qu'elle m'a dit il y a 2 semaines) :
- "la HD ne marche pas ? c'est normal monsieur, Alice ne diffuse pas de chaine en HD. Pour cela il faut migrer chez Free..."
- j'ai encore dit que je n'étais pas d'accord avec cette analyse car c'est bien indiqué sur le site Alice "profitez des chaines en HD" et que quand je regarde la 1 ou la 6, le logo de la chaine est bien TF1 HD ou M6 HD et que si je force la SD le logo devient TF1 et M6 tout court, et que la différence à l'oeil est aussi flagrante. J'ai à nouveau expliqué que ce n'était pas un problème de réception de la HD mais d'affichage en HD entre le décodeur et la TV via le lien HDMI. Elle m'a encore dit qu'il ne fallait pas utiliser ce type de cordon, ce à quoi j'ai répondu que si je veux voir la HD je n'ai pas d'autre choix, ce n'est pas avec le câble péritel qu'on peut avoir la HD...
J'ai alors demandé à parler à un expert technique, elle m'a répondu d'un ton exaspéré "mais je suis un expert technique !". Alors j'ai demandé à ce qu'elle me passe son supérieur. Elle s'est alors calmée et m'a fait patienter un bon moment, probablement pour discuter avec d'autres personnes.
Puis elle est revenue, me dire qu'elle ouvre un ticket technique et qu'un technicien me recontactera prochainement par mail ou téléphone. Cela dit elle m'a assuré que ca ne servirait à rien et qu'ils ne feront rien (!!). En termes de délai on a convenu que je devrais avoir une réponse d'ici samedi prochain (6 juin).
Alors à suivre cette semaine mais je ne m'attends pas à un miracle vu son commentaire inadmissible "je vous ouvre un ticket pour vous faire plaisir mais je vous assure que ca sert à rien".
Quelle galère... je voudrais juste qu'on essaye de résoudre mon problème, au lieu de cela on me ferme la porte au nez !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 29 Mai 2015, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le ton, et le discours elle n'est pas expert technique, elle est N1
Nous te confirmons ici que la HD existe chez Alice
Astuce que j'ai utilisé une fois, demande un N2, ceux là sont plus experts Wink

Je ne sais pas si ça se fait encore mais il me semble qu'avec la sortie video composite (ou S-Video), on peut avoir la HD également
A essayer Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 31 Mai 2015, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherches il s'avère que la sortie SVIDEO est une sortie analogique qui n'offre pas une meilleur qualité que la PERITEL et ne permet donc pas de faire mieux que la SD.
Les seules sorties analogiques qui supportent la HD sont les "composantes Y Pb Pr" mais le decodeur TV Alice n'en dispose pas. Donc avec Alice, seul l'HDMI permet l'affichage de la HD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB