Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Reception de votre demande de migration sans demande
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef33
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 2
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 a écrit:
Ok quelle rapidité !!!!

Bon je pense que vais attendre la validation de tout. pour éviter toute mauvaise surprise. Je ne suis pas si pressé que ca.

Jeudi suis en repos je ferai ca au calme, d'ici je pense avoir la confirmation. Je préfère comme ca pourrai activé le mode routeur.

Tien par contre j'ai une autre question très rapide pour le branchement de la box Tv au modem. peut on la connecter directement de RJ45 à RJ45 sans passer par les branchements Freeplug. d'ailleurs est ce que comme avec l'Alice box je peux les relier via la prise RJ45 jaune qui sur le schema est pour un branchement d'un botier fibre optique.

Car en regardant les arrieres de mon modem alice et de la Freebox c'est identique. (4RJ45 regroupé un 5 e séparé sur alice c'est pour la TV mais c'est indiqué juste "ethernet et sur la Freebox c'est pareil) Ca m'arrangerai que ca fonctionne comme cela car sinon je constate que ca me ferai une prise RJ45 de moins à cause du freeplug




J'ai reçu le même mail que schumi je pensais donc que je pouvais brancher aujourd'hui

Je trouve un peu limite quand même free ils devraient au moins nous dire d'attendre le mail d'activation, je me retrouve sans wifi en espérant qu'ils ne vont pas mettre dix jours pour activer

En tous les cas les personnes animant ce forum sont top, j'aurai du le lire avant plutôt que d'en faire a ma tête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 08 Juin 2015, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah au moins tu me confirmes que tu n'as malgré tes identifiants (et meme mail recu), pas la possibilité de parametrer ton wifi. Donc j'attend pour le moment.

Par contre as tu le routeur ethernet activé par defaut, en gros peux tu mettre plusieurs PC ou console de jeu par ex. en meme temps connecter au reseau par cable? car c'est vraiment ca qui me bloque de mon coté pour branché le tout.

C'est que si ma PS4 est mes PC ne sont pas relié au reseau en meme temps, ché po possible lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ce matin de me connecté sur mon compte Free


Et la la page à carrément changé je n'ai plus cette page avec les différentes étapes

je suis sur la page de mon compte avec le tableau de bord, les réglages de la box etc...


Peux tu me confirmer Busyspider que maintenant je peux branché ma box sans pbm??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 a écrit:
je suis sur la page de mon compte avec le tableau de bord, les réglages de la box etc...


Bonjour

Voilà Wink tu as maintenant accès à l'ensemble des réglages disponibles dans ton compte abonné Free. Tu as reçu l'email de Free qui confirme l'accès ? C'est pour nous pour peaufiner nos aides ..
"[INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 0123456789 "

Pour l'installation :

Regarde ou copie colle en local chez toi, les infos de branchements par sécurité et oui lance toi ..

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_rapide_freebox_crystal

De toutes manières en branchant la box sur la prise téléphonique et en mettant la connexion en câble Ethernet sur un PC (le fameux 1-2-3) ... tu as déjà accès à internet sans rien faire de spécial..


Bien laisser faire toutes les étapes de mises à jour surtout, ne pas débrancher la box durant cette phase.

Allez au prochain message tu es Freenaute Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas recu le mail encore

Je part bosser là de toute facon. je te tiens au courant des que j'ai le mail. facon pourrait pas prendre le temps de la brancher avant demain soir je pense.

Merci pour le lien de branchement express Wink

Bonne journée à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 09 Juin 2015, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message avant d'aller dormir.

Bon tout compte fait j'ai craqué, j'ai branché ma Freebox dans la soirée

Bon petite angoisse lors du 1er démarrage avec le rectangle fixe qui est resté bloqué, aucun passage à la ligne qui monte/descend.

Apres 20min. j'ai décidé de débranché la box ne voyant que rien ne changeait. Rebranchement et la OUuf!!! le rectangle fixe passe de suite à ligne qui monte/descend. reboot de la box ensuite et me voila donc Freenaute.

Ca y est le divorce avec Alice à donc été signé Very Happy

Branchement de la box TV impec. J'ai même gagné AB moteur en version HD en prime, Vive la Nascar en HD.

Bon par contre je suis allé dans mon compte pour activé le routeur ethernet (qui je confirme n'es pas activé par default tout comme le wifi). donc je fait "activé" et la.... Erreur compte inconnu...... Pareil sur la TV je doit reprendre l'option bouquet allemand pour matter la Formule 1 pour pas chère comparer à C+. Et bien ca me demande de créer un code à 4 chiffre et de valider et la pareil erreur, "compte en cours d'activation"....

Pour ce dernier pas trop de soucis y a pas de F1 avant 2 semaines. mais par contre pour le routeur.... suis obligé de débrancher le câble réseau du PC pour connecter ma PS4 à internet par exemple...

Pour infos je suis retourné sur la page de suivis d'activation. à ce jour c'est sur l'étape 5 (Freebox en cours d'envoie avec le numero de suivis Chronopost) l'étape 6 n'est pas "validé".

Voila, pour les news de mon coté. Sinon toujours pas eu le fameux mail de confirmation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 05:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 a écrit:
me voila donc Freenaute.
Ca y est le divorce avec Alice à donc été signé Very Happy


Bonjour et félicitations alors (non pas pour le divorce) mais pour l'arrivée chez Free.

schumi26 a écrit:

Bon par contre je suis allé dans mon compte pour activé le routeur ethernet (qui je confirme n'es pas activé par default tout comme le wifi). donc je fait "activé" et la.... Erreur compte inconnu...... .


Alors moi je confirme qu'il l'est activé par défaut Wink mais il faut que la procédure soit finalisée à 100% pour qu'il le soit.. étape 6 validée et mail de Free indiquant l'ouverture de l'accès Haut débit, bien reçu.

Une fois le mail reçu, reboot la box (redémarrage simple) et le routeur va s'activer automatiquement cette fois.

Je viens de le préciser dans mon tuto spécial migration

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#routeur

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors la suite en ce jour.

C'est bon j'ai pu ce matin configurer et activer routeur ethernet et wifi, impec.

Par contre probleme, apres que j'ai reboot la box pour que les aprametre de wifi et routeurs soit pris en compte, je n'ai plus de TV.

ca me met "Erreur paiement necessaire". Je suis allé dans mon compte et je vois option TV désactivé (alors qu'hier et meme ce matin avant le reboot j'avais la TV) je fait donc activé, ca me confirme. mais toujours pas de TV, et toujours ce message..., j'ai debranché et rebranché la Box TV la box TV mais pareil toujours ce message....

D'ailleurs des que je l'allume sur la box elle meme y a aussi ecrit "erreur"

Un ptit coup de main Busyspider svp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va demander oui ... on te tient au courant.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour schumi26,

L'option TV est désactivé sur le menu. Essayez de l'activer en allant sur votre espace abonné, rubrique "Télévision" et sur "Gérer mon option Frebox TV".

Il en est de même pour le wifi. Rendez-vous sur la rubrique "Ma Freebox " ensuite sur "Configurer mon réseau wifi".

Faites-nous un retour par la suite après ces manipulations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fait via mon compte free sur le PC dans gérer mon option TV, mais meme apres un reboot de la box TV j'avais toujours ce message d'erreur que j'ai cité.

Apres y a rien au niveau activation à faire sur la Box TV, ou de reboot du modem lui meme?


PS: je vous repond du boulot la. je ne sais pas si ca c'est arrangé depuis ce midi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ben si tu n'es pas devant la box là pour sûr tu ne peux pas tout voir ..

Normalement le boitier TV est bien vu (détecté) (confirmé par Free) coté Free, donc il devrait fonctionner.. à toi de voir ce soir ce qu'il en est.

Tiens nous au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
schumi26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 51

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de rentrer. J'ai allumé la box TV toujours message d'erreur. Je suis allé sur mon compte Free sur le PC pour vérifié que l'option TV était bien et toujours activé suite à mon activation de ce matin. Bien activé.

Je farfouille un peu dans la box TV elle meme, et fait un reboot via la box tv, redemarrage mais pas de changement. Je fait un reboot de modem ensuite et la Hourraa la tv est revenu.


Bon donc normalement tout fonctionne maintenant.


Pour finir un Grand, non... un Immense MERCi pour votre aide et votre rapidité. c'est vraiment top!!

Merci merci

Tres bonne continuation à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Juin 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

schumi26 a écrit:
Bon donc normalement tout fonctionne maintenant.


Ahh super alors, oui un reboot du modem en plus de celui TV est souvent salutaire.

Bonne continuation alors et si tu as besoin d'aide, nous sommes encore là, y compris pour aider sur du matériel Freebox et abonnement Free (sommes majoritairement Freenautes ici dans le satff) N'hésite pas et revient nous voir ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB