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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 08 Oct 2015, 16:16 -> Sujet du message: |
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bluemax2011 a écrit: | Je viens enfin de récupérer l'AR de la poste donc maintenant j'ai toutes les preuves en main.
Me reste plus qu'à attendre qu'ils se réveillent |
comme je te disais, la seule info que tu auras c'est la facture de cloture. Rien d'autre. Pour toi ça sera début novembre je suppose.
_________________ ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois) |
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 08 Oct 2015, 17:12 -> Sujet du message: |
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J’espère pas sinon je n'aurai pas le remboursement par l'autre FAI car c'est 30 jours à partir de l'ouverture cachet de la poste comme preuve.
Pour le portabilité du RIO, ils prennent le n° FT ou celui du FAI ?
Mais, lors de l'inscription, sur le site, il ne demande que le RIO de FT ...
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 08 Oct 2015, 17:23 -> Sujet du message: |
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Free/alice fonctionne toujours de début de mois en début de mois. Tu as résilié le 28/09, il leur faut 10 jours pour la prise en compte, ça renvoit au mois d'octobre. Donc facture début novembre.
Pour l'histoire du RIO aucune idée, jamais testé!
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 08 Oct 2015, 18:49 -> Sujet du message: |
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J'ai la réponse au problème que j'ai eu suite écrasement de ma ligne :
Tuto Busyspider a écrit: | "Pour qu'un numéro soit portable, il faut qu'il soit fonctionnel, c'est à dire qu'il faut que vous puissiez utiliser ce numéro pour la téléphonie : vos correspondants peuvent vous joindre sur ce numéro de téléphone. (et éventuellement vous pouvez également appeler depuis ce numéro)
Cela exclut donc les numéros géographiques qui sont uniquement des numéros de gestion de la ligne, qui identifient la ligne pour un abonnement souscrit au départ sur ligne inactive. Dans ce cas ce numéro fixe géographique ne permet pas d'être porté. " |
merci pour l'info et le boulot pour être aussi précis.
Dernière édition par bluemax2011 le 08 Oct 2015, 18:54; édité 1 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 08 Oct 2015, 18:53 -> Sujet du message: |
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ahh oui ta ligne a du etre renumérotée et du coup c'est un ND de gestion (non portable )
_________________ .
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 08 Oct 2015, 18:57 -> Sujet du message: |
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Exact.
@ricopc : j’espère qu'il n'y aura pas de cachet sur mon courrier pour le remboursement car je dépasserai les 30 jours
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 08 Oct 2015, 19:04 -> Sujet du message: |
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bluemax2011 a écrit: | merci pour l'info et le boulot pour être aussi précis. |
Merci , on s'est mis à 2 pour écrire ce tuto : écrit en commun avec Gillesd que je remercie à nouveau pour son aide
_________________ .
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 09 Oct 2015, 19:23 -> Sujet du message: |
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Merci à vous deux car il est bien fait.
Donc, avant la réception de la facture, mon compte est enfin clos mais pas en date de réception du matériel mais plutôt celui de mon courrier. J"ai eu raison donc de doubler. Ont ils ouvert d'ailleurs le colis
soit : 22,50€ de frais pour le matériel en AR R3 ( 6,5 kgs )
5,20€ pour le courrier
reste : wait and see
Octobre déjà débité donc aurais je le remboursement de la différence ? wait and see
A suivre.
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 11 Oct 2015, 09:34 -> Sujet du message: |
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Je viens de recevoir cet e mail :
[Free] Confirmation du traitement de votre demande de ce jour
Cela veut dire quoi puisque ils ont mon matos depuis le 29/09 et une résiliation le 08/10.
Cela veut dire quoi : " ce jour" , on revient au 11/10 ?
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 13 Oct 2015, 14:00 -> Sujet du message: |
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Depuis le 08/10, je n'ai plus accès au sav donc je ne peux plus poser de question.
Il me reste qu'à attendre, avec beaucoup de patience, la mise à jour de ma facture inclus les frais de résiliation et le remboursement partiel du mois d'octobre.
C'est long
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 17 Oct 2015, 14:24 -> Sujet du message: |
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21 jours et toujours pas la facture définitive.
Dans le mobile, c'est plus rapide en tout cas.
Dernière édition par bluemax2011 le 20 Oct 2015, 19:05; édité 1 fois |
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Riri66 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Nov 2012 Messages: 108
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Posté le: 18 Oct 2015, 13:46 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
@bluemax2011
Toutes les factures Freebox et Alicebox sont éditées en début de mois y compris les factures de clôture.
Ces factures sont visibles dès le 4/5 du mois dans l'espace abonné en ligne et expédiées sur le mail de contact le 6/7 du mois.
Comme ta résiliation est effective depuis le 08/10/2015 donc ta facture de clôture (de 49 euros + 1,99 euros pour Freebox TV du mois d'octobre 2015) sera disponible dès le 04/11/2015 dans l'espace abonné en ligne Compte Restreint.
Pour le trop perçu du 09/10/2015 au 31/10/2015, il te faudra remplir le formulaire de contact personnalisé disponible dans l'espace abonné en ligne Compte Restreint et l'expédié à Alice - Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08.
@Busyspider
Un MP t'attend. Merci
@ricopc
Un MP t'attend également. Merci
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 18 Oct 2015, 16:17 -> Sujet du message: |
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@Riri66
En fait, j'ai déjà fait la réclamation pour le remboursement avec le formulaire de contact personnalisé en AR où j'ai joint la preuve d'envoi du matériel, de bonne réception le 30/09/15 et une copie de la résiliation en date du 28/09/15.
C'est grâce à ce courrier en AR aussi, que j'ai enfin eu la confirmation de résiliation mais seulement au 08/10/2015 soit le jour de réception de ce courrier. Lors de l'envoi du matériel, j'avais déjà mis le bulletin de résiliation mais qui n'a pas été pris en compte.
C'est lors d'un tchat avec le SAV, après l'envoi du matériel, que j'ai compris qu'il y avait un problème et qu'il me fallait doubler par un courrier directement à Paris chez Free.
C'est pas facile de clôturer mais cela me permet de me poser les bonnes questions si je dois revenir.
merci en tout cas pour ton aide aussi
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bluemax2011 Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 143
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Posté le: 21 Oct 2015, 10:37 -> Sujet du message: |
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Réception ce jour d'un e mail, avec en pièce jointe un courrier, confirmant la résiliation et le remboursement en novembre.
Donc, on y arrive mais penser aux délais en cas de résiliation et peut-être à doubler vos courriers.
Peut-être que l'utilisation du RIO, sur le n° du FAI, sera suffisant. Par contre, sur un RIO FT, je pense qu'il faudra faire comme moi sinon le FAI pense à un écrasement de ligne.
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