Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Pas de connexion ethernet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je relève, c'est aussi que ta téléphonie ne marche pas...
Depuis combien de temps as-tu ta Freebox?

Il faudrait que tu regardes où en est ton suivi d'activation pour savoir si tu as toutes les étapes validées (tu peux le faire depuis le boulot, activer et configurer le wifi aussi d'ailleurs, tu n'auras plus qu'à rebooter en arrivant chez toi)

Je te suggères aussi (si c'est un PC portable) de l'emmener avec toi et d'essayer sur une connexion dont tu es sûr que tout fonctionne, histoire de voir si ton port Ethernet fonctionne (vu que tu n'obtiens même pas d'adresse APIPA, le fameux 169.254.x.x,qu'on obtient quand la carte n'arrive pas à obtenir une IP en DHCP)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tout comme l'Alice Inital , la Crystal n'a pas de voyants sur les ports réseau arrière .
Les voyants sont sur la face avant à gauche de l'affichage de l'heure .

Donc si un point vert s'allume (ou clignote) à gauche de l'heure , c'est que ton réseau fonctionne , sinon il est fermé sur ton ordinateur , soit le câble réseau n'est pas bon (Câble réseau de type droit et pas de type croisé).

Il faudra en dernier recours voir pour un hard reboot .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 13 Nov 2015, 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Droit ou croisé les 2 fonctionnent indifféremment pour le câble Ethernet.

Ahh mais oui, ok pour le voyant en façade pour l'activité réseau .. maintenant que tu le dis .. MSG

Ps: et oui pour la téléphonie (bien vu) il faut redémarrer la box pour que cela fonctionne..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide et votre réactivité et merci Busyspider pour le tutoriel !

Je peux effectivement me connecter sur mon compte free depuis le boulot, le problème c'est que je ne connais pas par coeur ma clé wifi que j'avais avec Alice et j'avais cru comprendre que c'était mieux si je mettais la même clé pour la freebox. Vous confirmez ou bien je peux choisir une autre clé ?

J'ai reçu ma free box samedi dernier et le mail d'ouverture de mon accès haut debit lundi 9 nov. J'ai essayé de brancher ma box mardi. Mardi, j'avais bien un voyant vert à gauche de l'heure et mon freeplug clignotait vert. Hier, par contre je n'avais pas ce voyant.

Pour le téléphone, quand je l'ai branché hier, j'ai redémarré la box en débranchant et rebranchant la freeplug. J'ai attendu d'avoir à nouveau l'heure affichée sur la box mais le téléphone n'avait pas de tonalité et à partir de là, mon freeplug s'est mis au rouge mais si j'ai bien compris, cela n'est pas un problème ?

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux choisir le clé que tu veux, pas de problème..

Tu peux tenter de brancher l'autre Freeplug, (avec ses propres cables) celui du boitier TV.. il a peut -etre une défaillance quand même celui là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Droit ou croisé les 2 fonctionnent indifféremment pour le câble Ethernet.


On m'a toujours dit que pour le réseau , il fallait utiliser du type Droit .
Le Croisé c'est pour relier deux PC en direct .
je m'en suis toujours tenu à ça .

Merci pour l'info , j'aurais appris quelque chose . Wink


Cory a écrit:
Mardi, j'avais bien un voyant vert à gauche de l'heure et mon freeplug clignotait vert. Hier, par contre je n'avais pas ce voyant.

Pour le téléphone, quand je l'ai branché hier, j'ai redémarré la box en débranchant et rebranchant la freeplug. J'ai attendu d'avoir à nouveau l'heure affichée sur la box mais le téléphone n'avait pas de tonalité et à partir de là, mon freeplug s'est mis au rouge mais si j'ai bien compris, cela n'est pas un problème ?


Quand tu mets sous tension la box , tu aperçois rapidement les quatre voyants s'allumer en façade .
Seul les ports utilisés et en mode connecté sur les PC feront s'illuminer ces voyants sur ta box .

Le voyant de couleur sur ton alimentation sert uniquement pour indiquer l'état de la liaison CPL .
Comme tu ne te sert pas de ton boitier TV et qu'apparemment tu n'as pas d'autres boitiers CPL , tu n'as pas à t'inquiéter pour ça .

PS : évite d'utiliser le second boitier Alim-CPL fourni sans rien brancher sur le connecteur Alim .

Pour le mot de passe , ce que je fais , je génère depuis l'espace client un code 63 caratères , puis je le copie-colle dans un fichier TXT que je stocke sur une clef USB .

N'oublie pas de configurer la publication de ton numéro dans l'annuaire papier .
Si ton actuel numéro de fixe n'apparaissait pas dans l'annuaire et si tu veux avoir la tranquillité des appels de démarchage publicitaires , c'est le moment d'indiquer que tu ne veux pas figurer sur l'annuaire d'Orange (France télécom) .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 13 Nov 2015, 16:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai activé le wifi via mon compte freebox et le mode routeur était bien activé.

Verdict ce soir !

Je vous tiens au courant

Bon week end

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Nov 2015, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@MSG, c'était la règle (et une réalité physique) il y a quelques années d'utiliser du câble croisé pour relier 2 PC, 2 routeurs, ou 2 switches ensemble, mais maintenant tous les équipements réseau sont dotés d'une fonction de décroisement (MD/MD-X) qui détecte les équipements reliés et le type de câble, et croise ou décroise le câble en fonction de ce qui est détecté
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cory
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ca y est ça marche ! J'ai dû faire appel à la hotline quand même car j'étais en mode connexion limitée et donc toujours pas d'internet.
J'avais fait des erreurs de configuration lors de l'activation sur mon compte, notamment sur le choix du canal qu'il ne faut pas mettre en automatique et la clé wifi générée automatiquement qui était trop compliquée.

Merci encore pour votre aide à tous et à la prochaine, lors de mon déménagement dans quelques mois Laughing

_________________
Alice Box Sagem - AUL93 - DT - 2041m - 29dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 14 Nov 2015, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cory a écrit:
Ca y est ça marche !


Bonsoir

Super alors Smile

Pour ton déménagement, reviens nous voir avant , pour poser les questions et faire la demande dans les meilleures conditions.

On passe en [résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB