Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 14 Déc 2015, 23:56 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, il n'y a rien de pire que les téléphones sans fils, dont un qui un jour a détérioré ma jolie TV à tube cathodique. C'est pourquoi j'ai banni les téléphones sans fils de chez moi.
Pour la box TV Numéricable, mon ami technicien soupçonne le transfo interne d'être très rayonnant. Le transfo est effectivement à l'intérieur de la box. seul un fil en sort.
J'espère simplement qu'un passage à la fibre optique résoudra mon problème, la recherche d'appareil parasite étant fastidieuse.
Je ne peux pas trop éloigner ma box tv du modem, faute de place et parce que les prises du cables TV et de l'adsl sont dans le même secteur.
On verra bien. Merci pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 15 Déc 2015, 00:17 -> Sujet du message: |
|
|
Ok Mickeul, ça je peux faire.
j'ai aussi pris la précaution de mettre la box TV et le modem sur deux prises murales différentes.
Hier encore, ils étaient sur la même multiprise.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 13 Fév 2016, 21:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je donne quelques nouvelles sur mon expérience free suite à la migration forcée d'Alice vers free box crystal.
Il se trouve que mon problème de déconnexion intempestive toutes les 30 secondes 24h/24 de ma connexion ADSL n'était pas dû à des champs électromagnétiques mais à un dysfonctionnement de la box Crystal. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai reçu la box mini4k que j'ai fait fonctionner sans problème en mode ADSL, le temps qu'on m'installe la fibre optique.
Pour ce qui est de mon passage à la fibre optique, en décembre dernier un petit jeune sans expérience est venu, il a fait l'installation chez moi. Le tirage du fil a duré 3h.
En 3h, il a cassé un bout de mur, a fait des soudures de raccordement qui s’avéreront mauvaises, il a laissé une partie de fil lâche se faire pincer par une porte de placard (on sait combien la fibre de verre est fragile), et pour couronner le tout, il tenait absolument à suivre le trajet du fil ADSL dans ma maison, ce qui fait qu'au moment de percer le trou pour faire sortir la fibre optique de ma maison, il a sectionné avec sa perceuse le cable ADSL.
Le gars m'a dit que la fibre optique marchait dors et déjà mais ce n'était pas le cas lorsque j'avais reçu mes box mini4k 5 jours plus tard.
Il s'était engagé à réparer mon mur ultérieurement mais il m'a posé 2 lapins. Il s'est défilé.
j'ai téléphoné à Free qui m'a dit que pour le fil d'adsl sectionné, je devais attendre 10 jours le passage d'un technicien. J'ai gueulé comme un malade, je n'ai pas lâché l'affaire, mais ils ne pouvaient rien faire. Aucun technicien dispo. Je les ai même menacé de les quitter, chose que j'étais prêt à faire si je n'avais pas eu l'aide d'un copain électricien qui m'a rétabli l'ADSL. Avec Free, on doit être en mode "do it yourself".
Finalement, un technicien fibre optique est passé, a diagnostiqué le fait que le signal fibre optique est dégradé. 15 jours plus tard, 2 techniciens (un soudeur et un testeur) m'ont appelé à l'improviste entre midi et deux, alors que j'étais au boulot pour me demander de venir tester la ligne de chez moi. et cette fois, ça marchait.
en revanche, j'ai un débit descendant de 67 mega/sec. (testé sur le site speedtest)
Le gars a dit que c'était parfait pour lui.
Mais je lui ai dit : attendez monsieur, on m'a dit que j'aurais au moins 100 mega, il m'a dit non, 67 c'est le norme.
et pas plus tard qu'hier, j'ai vu à la TV une pub Free garantissant 1 giga.
Publicité mensongère ?
je le pense.
est-ce que je recommanderais Free à un tiers ? Certainement pas. Pour le moment, après deux mois, la connexion fibre est stable, mais j'en ai bavé, et sans jeu de mots, j'ai failli péter un câble.
voilà.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 13 Fév 2016, 23:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Juste pour dire mais 1 Go = 1 000 Mbit/s, (pas 100) donc je ne sais pas à quelle norme on a fait appel ici avec 67 Mbit/s
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lolo777 Lapin blanc
Inscrit le: 07 Oct 2015 Messages: 38
|
Posté le: 14 Fév 2016, 00:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, ce que je voulais dire, c'est que selon la pub de Free, je m'attendais à 1000 mb/s. On m'avait dit que dans les faits, j'aurais au moins 100 mb/s, et au final, je n'ai que 67. Cela varie entre 57 et 80 selon les jours, selon la norme du site speedtest.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 14 Fév 2016, 10:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bjr
Ce qui est bizarre c'est que dans une connexion optique c'est tout ou rien .. çà marche ou çà marche pas.
Après peut venir en cause, le modem utilisé, mais si j'ai bien compris tu as une Freebox mini 4K, donc matériel adéquate..
Je ne saurai donc expliquer (pour ma part) ce phénomène
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|