Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration d'Alice vers Free. Une catastrophe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Déc 2015, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y a rien de pire que les téléphones sans fils, dont un qui un jour a détérioré ma jolie TV à tube cathodique. C'est pourquoi j'ai banni les téléphones sans fils de chez moi.
Pour la box TV Numéricable, mon ami technicien soupçonne le transfo interne d'être très rayonnant. Le transfo est effectivement à l'intérieur de la box. seul un fil en sort.

J'espère simplement qu'un passage à la fibre optique résoudra mon problème, la recherche d'appareil parasite étant fastidieuse.

Je ne peux pas trop éloigner ma box tv du modem, faute de place et parce que les prises du cables TV et de l'adsl sont dans le même secteur.

On verra bien. Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si tu peux augmenter l'espace en hauteur entre les 2 box, ça peut suffire (30 cm c'est un poil juste), en plus ça améliore le refroidissement Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 15 Déc 2015, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Mickeul, ça je peux faire.

j'ai aussi pris la précaution de mettre la box TV et le modem sur deux prises murales différentes.
Hier encore, ils étaient sur la même multiprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 13 Fév 2016, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je donne quelques nouvelles sur mon expérience free suite à la migration forcée d'Alice vers free box crystal.
Il se trouve que mon problème de déconnexion intempestive toutes les 30 secondes 24h/24 de ma connexion ADSL n'était pas dû à des champs électromagnétiques mais à un dysfonctionnement de la box Crystal. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai reçu la box mini4k que j'ai fait fonctionner sans problème en mode ADSL, le temps qu'on m'installe la fibre optique.

Pour ce qui est de mon passage à la fibre optique, en décembre dernier un petit jeune sans expérience est venu, il a fait l'installation chez moi. Le tirage du fil a duré 3h.

En 3h, il a cassé un bout de mur, a fait des soudures de raccordement qui s’avéreront mauvaises, il a laissé une partie de fil lâche se faire pincer par une porte de placard (on sait combien la fibre de verre est fragile), et pour couronner le tout, il tenait absolument à suivre le trajet du fil ADSL dans ma maison, ce qui fait qu'au moment de percer le trou pour faire sortir la fibre optique de ma maison, il a sectionné avec sa perceuse le cable ADSL.

Le gars m'a dit que la fibre optique marchait dors et déjà mais ce n'était pas le cas lorsque j'avais reçu mes box mini4k 5 jours plus tard.

Il s'était engagé à réparer mon mur ultérieurement mais il m'a posé 2 lapins. Il s'est défilé.

j'ai téléphoné à Free qui m'a dit que pour le fil d'adsl sectionné, je devais attendre 10 jours le passage d'un technicien. J'ai gueulé comme un malade, je n'ai pas lâché l'affaire, mais ils ne pouvaient rien faire. Aucun technicien dispo. Je les ai même menacé de les quitter, chose que j'étais prêt à faire si je n'avais pas eu l'aide d'un copain électricien qui m'a rétabli l'ADSL. Avec Free, on doit être en mode "do it yourself".

Finalement, un technicien fibre optique est passé, a diagnostiqué le fait que le signal fibre optique est dégradé. 15 jours plus tard, 2 techniciens (un soudeur et un testeur) m'ont appelé à l'improviste entre midi et deux, alors que j'étais au boulot pour me demander de venir tester la ligne de chez moi. et cette fois, ça marchait.

en revanche, j'ai un débit descendant de 67 mega/sec. (testé sur le site speedtest)
Le gars a dit que c'était parfait pour lui.
Mais je lui ai dit : attendez monsieur, on m'a dit que j'aurais au moins 100 mega, il m'a dit non, 67 c'est le norme.
et pas plus tard qu'hier, j'ai vu à la TV une pub Free garantissant 1 giga.
Publicité mensongère ?

je le pense.

est-ce que je recommanderais Free à un tiers ? Certainement pas. Pour le moment, après deux mois, la connexion fibre est stable, mais j'en ai bavé, et sans jeu de mots, j'ai failli péter un câble.

voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Fév 2016, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Juste pour dire mais 1 Go = 1 000 Mbit/s, (pas 100) donc je ne sais pas à quelle norme on a fait appel ici avec 67 Mbit/s

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo777
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 38

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, ce que je voulais dire, c'est que selon la pub de Free, je m'attendais à 1000 mb/s. On m'avait dit que dans les faits, j'aurais au moins 100 mb/s, et au final, je n'ai que 67. Cela varie entre 57 et 80 selon les jours, selon la norme du site speedtest.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Fév 2016, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Ce qui est bizarre c'est que dans une connexion optique c'est tout ou rien .. çà marche ou çà marche pas.

Après peut venir en cause, le modem utilisé, mais si j'ai bien compris tu as une Freebox mini 4K, donc matériel adéquate..


Je ne saurai donc expliquer (pour ma part) ce phénomène Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB