Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice en 2016 , que peut-on espérer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Mai 2016, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Entre l'annonce et le lancement , il faut laisser le temps que les choses se mettent en place , sauf comme dit Busyspider , si tout a été déjà préparé en secret , histoire de damer le pion à un concurrent pour la sortie d'un produit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Mai 2016, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'à présent les fbx n'ont jamais fuité en Convention, car trop loin d'une CP de présentation, et le lancement s'est toujours fait le jour de la CP
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Merci pour ta question sphonx

Nul doute que ce sujet de la Fibre optique en ZMD fera partie des nombreuses questions posées par toute la communauté. Après dire que les réponses seront personnalisées ville par ville, j'en doute. Free n'a jamais communiqué sur les planning, ni d'ailleurs donné la moindre liste de communes concernées .

Mais une chose est certaine, çà bouge dans ce secteur, à n'en pas douter Smile

Si je puis me permettre, non pas de répondre à la place de Free, j'en serais bien incapable, mais réunis-tu déjà les conditions préliminaires décrites sur ce tuto ? C'est indispensable pour être potentiellement raccordables en ZMD.

http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php



Bonjour Busyspider,

Oui. Tes informations sur la fibre sont ma bible en la matière depuis de nombreux mois. Ma résidance est fibrée par Orange, y compris mon immeuble. Sur le site d'orange, je peux migrer en fibre mais je souhaite attendre free. je suis passé en freebox mini4k aussi pour être totalement prêt. now, wait and see ...;

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sphonx a écrit:
Oui. Tes informations sur la fibre sont ma bible en la matière depuis de nombreux mois.


Bonjour

J''essaye de rassembler le maximum d'informations issues de mes nombreuses lectures sur le Web, de mon expérience un peu aussi, d'en faire une synthèse .Mais cela n'exclut pas que je puisse me tromper dans mes conclusions et/ou que certains détails puissent ne pas être tout à fait exact. Je suis extérieur au système, extérieur aux opérateurs aussi, donc ma perception peut être un peu faussée..

Pour reprendre ta comparaison, je ne suis pas parole d'évangile, il faut aussi, que chaque lecteur se fasse une idée personnelle en fonction de sa situation à lui.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BREBRE
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: 13 Mai 2016, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

Si vous pouviez savoir le nombre d'abonnés Alice, et la tendance car nous n'avons plus l'info officielle .......

_________________
Alicebox initial -> Free
NRAMed : JLG25
Longueur : 573 m?tres
Affaiblissement : 8 dB
d?bit approximatif : 20 mbits/s et 1mbits/s
DT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 14 Mai 2016, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà mes souhaits

I - Que le Webmail Alice, tant pour Horde que pour Zimbra, soit sécurisé de même que l'espace-abonné Alice. Tous trois ne sont pas sécurisés actuellement

II - Que le bug concernant l'envoi d'images avec extension jpg (minuscule) soit réparé tant sur le Webmail Alice (Horde) que sur le Webmail Free (Horde). Toujours en l'état, je viens à nouveau tester maintenant

III - Concernant le forfait mobile à 2 € (0 € pour les abonnés) :
1) pour les 2 heures d'appel
- Minutes non consommées reportables d'un mois sur l'autre. au lieu d'être perdues
2) pour Internet 3G+4G : 50 Mo
- Augmentation des 50 Mo, le passer au minimum à 80/100 Mo
- Au delà de la limite, débit réduit au lieu de même débit à 0,05€TTC/Mo

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

I - Nous sommes tous d'accord sur ce point

II - Au vu de tous les déboires avec le Webmail Alice, toutes versions confondues, utiliser un Webmail alternatif serai une bonne solution.

III - Le tout pour rien cela n'existe pas Very Happy.

Pour Alice Initial :

- L' accès sécurisés à l'espace abonné
- Un nettoyage de celui-ci
- La possibilité de désactivé l'option TV pour les abonnés récents qui, il me semble, n'ont pas cette possibilité, afin d'être au clair avec le trésor public.
- Mise à jour du décodeur TV, dans un sens ou dans l'autre, sur les différents soucis rencontrés et remontés sur le fourm. (Exemple : Chaîne LCI, si l'appareil n'a pas vocation à être décodeur TNT alors désactiver cette option plutôt que d'avoir un truc bancale, ...)
- Le devenir/avenir de l'offre ?
- Le nombre d'abonné ?

Pour Free Mobile :

Rien, l'offre à 2€ est très bien et je ne suis pas concerné par l'offre à 19,99€.

Pour Free :

Non concerné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'est sûr qu'on pourrait nous faire un petit geste pour les abonnés Alice au même titre que les abonnés Free , pas la gratuité du forfait modile 2€ , mais 1€ de réduction ça serait possible , ça ne représente que 20min de com en hors forfait .
Ou alors une réduction sur le prix du hors forfait qui représente 1€ toutes les 20min , soit 3€/heure supplémentaire .

Niel avait dit sur le mobile , si vous vous en souvenez , quelque chose comme "la voix ne coûte rien !" , peut-être parce que le peu que ça coûte , comparé à la quantité de Data du téléchargement de certains fichiers PDF ou photos , est largement couvert par le prix du forfait .
Les SMS/MMS sont gratuits pourquoi pas une baisse du tarif hors forfait national pour les abonnés .

Peut-être faudrait-il le relancer sur cette petite phrase qu'il a dit à l'époque !
" la-voix-et-le-sms-valent-zero "

Surtout que les concurrents de Free proposent les appels illimités depuis un mobile à partir de 9,99€ , soit l'équivalent de 4h40min d'appel depuis un forfait Free à 2€ .

Perso , je ne dépasse pas les 2h d'appel par mois sur le mobile .
Quand à la Data , avec 50Mo en 4G , ça ne tient vraiment pas longtemps , je ne changerais pas mon téléphone 3G de si tôt .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mickael.O a écrit:

III - Le tout pour rien cela n'existe pas Very Happy.


OK, mais je ne demande pas tout pour rien Very Happy.

Voilà mes motivations pour ce que je demande

Le forfait à 2 € me suffirait amplement sauf que j'ignore complètement ce que les 50 Mo me donnent droit en consultation Internet. Et comme je n'aime pas les mauvaises surprises qui pourraient arriver au moment de la facturation, voilà pourquoi j'ai demandé :

- à réhausser le seuil des datas consommés (minimum 80/100 Mo au lieu de 50 Mo). Cela donne une marge plus confortable. Je suis consciente que Free a déjà fait un effort en passant de 20 Mo à 50 Mo, mais rien à voir avec les Gigas du forfait à 19,99€
- à remplacer la facturation au delà du plafond de datas consommés par un débit réduit.

Pour ce dernier point, si l'utilisateur pouvait agir en paramétrant lui-même le blocage de ses consultations Internet dès que le quota est atteint et le débloquer s'il en a vraiment besoin, la facturation au delà du seuil compris dans le forfait ne me gênerait pas. Sinon on navigue dans le flou et gare aux surprises à l'arrivée de la facture.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il serait bien d'avoir le serveur SMTP sécurisé

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

50 Mo pour consulter ses couriels , dans la mesure où il n'y a pas de pièce jointe , c'est beaucoup .

Par exemple , il y a une fonction intérressante , sur l'espace client Alice , qui permet d'être informé par courriel d'un appel manqué sur le fixe et d'y joindre éventuellement le message enregistré par le correspondant .
Sans le fichier audio joint , le courriel fait moins de 2Ko avec l'entête de message comprise , on y trouve le numéro de téléphone de la personne qui a appelé , la date , l'heure et la durée du méssage enregistré .

Recevoir sa facture en PDF sur le téléphone , ça peut être intéressant tant qu'on n'en télécharge pas plusieurs , car chaque facture fait environs 100Ko .

Pour le surf , c'est plus délicat car je ne crois pas qu'il y ait un standard qui impose une taille en Ko maxi par page consultée .
Je sais que beaucoup de sites font une version de leur site spécialement pour le mobile , je suppose plus pour adapter la mise en page sur petit écran plutôt que de limiter la quantitée de données envoyées .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@SarahKey

50Mo suffisent pour relever courriel et flux rss de manière épisodique lorsque l'on est loin d'une borne Wi-Fi.
Cela permet de la même façon de consulter quelques site internet.
Évidement, il faut oublier Youtube en HD, Facebook, Tweeter & Cie 24/24 ainsi que les éventuels appli GPS Very Happy.
Surprenant de demander plus sans savoir ce que représente ce que l'on a déjà.
(Je veux un pain d'un kilo même si je ne sais pas si je suis capable d'en manger 500gr Very Happy)

Il est possible sur le forfait à 2€ de désactiver l'option via l'espace abonné mobile.

Ensuite, l'utilisateur à aussi le droit de se prendre par la main et d'activer sur son mobile l'alerte de dépassement de données mobile et également d'appuyer sur l’icône qui permet de désactiver les données mobiles.

Un peu comme on ne choisi pas Alice Initial pour la TV et tous les gadgets que propose les offres supérieur, on ne choisi pas le forfait à 2€ pour utiliser Internet.
Sinon c'est que l'offre ne correspond pas au besoin.

@MSG

Peut-être que la voix ne coûte rien mais la fabrication de la carte SIM et les infrastructures oui, les employés aussi.
2€ pour 2h00 d'appels et SMS/MMS illimité ... que dire Very Happy.
Le geste pour Alice est dans le tarif de l'abonnement Internet.

Alice Initial en Dégroupage Total + Free Mobile Forfait 2 € c'est un quadruple play à moins de 25€ par mois !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

Alice Initial en Dégroupage Total + Free Mobile Forfait 2 € c'est un quadruple play à moins de 25€ par mois !!


C'est dans ce type de configuration que Free peut éventuellement faire un petit geste pour ses clients .
Ça sera peut-être possible quand les FAI n'auront plus à payer à Orange pour la location de la boucle locale (cuivre / fibre) .

C'est sur que si on prend que le forfait 2€ , ça ne paye même pas l'électricté employée par le relais de téléphonie .
D'un autre côté , si on inscite pas les gens à appeler , créer des besoins et occasionnellement à pouvoir dépasser le forfait de base , ça ne rapporte pas , voir ça coûte plus , car un relais de téléphonie reste alimenté 24heure/24 et 365jours/an .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

Surprenant de demander plus sans savoir ce que représente ce que l'on a déjà.

Pour l'instant je n'ai pas pu me rendre compte de ce que représente les 50 Mo étant donné que je n'ai pas encore d'abonnement. Mais j'ai mis à profit la prochaine rencontre des communautés Free et Alice pour suggérer ces modifications.


Mickael.O a écrit:
(Je veux un pain d'un kilo même si je ne sais pas si je suis capable d'en manger 500gr Very Happy)

Dans ton exemple, je sais ce que représente 500gr de pain et çà ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter 1 Kg si 500 gr me suffisent.

Par contre je ne vois pas ce que peut représenter 50 Mo alors qu'on parle un peu partout de giga. Et c'est là mon problème. Tu m'as un peu éclairé mais çà reste encore bien vague tout çà.

Ce que je crains, c'est de voir mes Mo manger par les mises à jour de logiciels qui se font en arrière plan.


Mickael.O a écrit:

Ensuite, l'utilisateur à aussi le droit de se prendre par la main et d'activer sur son mobile l'alerte de dépassement de données mobile et également d'appuyer sur l’icône qui permet de désactiver les données mobiles.

Je suis novice en la matière et j'ignorais ces détails. Mais si je vais sur Internet, ne serait-ce juste pour regarder mes boîtes aux lettres, les mises à jour en arrière plan vont se mettre en route et me manger des Mo, combien ? c'est là l'inconnu.

C'est pour cela que je proposais les modifications concernant la partie Internet.


Mickael.O a écrit:

Un peu comme on ne choisi pas Alice Initial pour la TV et tous les gadgets que propose les offres supérieur, on ne choisi pas le forfait à 2€ pour utiliser Internet.
Sinon c'est que l'offre ne correspond pas au besoin.

Si je choisis l'offre mobile à 2 € ce sera essentiellement pour l'offre téléphone/SMS/MMS qui me suffit amplement. Quant à Internet, pour moi c'est plus un accessoire dont je pourrai me passer qu'autre chose. Ce qui me préoccupe c'est de me retrouver avec un dépassement suite aux mises à jour (que je ne maîtriserais pas) , en arrière plan, des applications qui vont me manger des Mo. Les 50 Mo proposés dans l'offre seront-ils suffisants ? Et je n'ai pas trop envie d'avoir des surprises quand je recevrai la facture

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi bloquer les mises à jour sur ton smartphone (ou désactiver la data, c'est assez facile)
Mais bon à ce compte-là, autant ne pas posséder de smartphone, un basique suffit Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB