Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Erreur 0 sur les chaines TNT de France televisions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 07 Mar 2017, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par le menu "Mes paramètres" , puis en sélectionnant "configuration vidéo" , tu peux forcer la détection de ton écran à un niveau inférieur dans la case "Resolution HDMI" .

Je viens de regarder , tu as as le choix entre du 720p , du 576i et même du 480p .
si ton écran l'accepte évidemment (voir sur la notice de ton TV les modes acceptés avant de trifouiller)

Si ça fonctionne , ça t'évitera de passer toutes tes chaines , une à une en mode bas débit .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Mar 2017, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai vérifié, mais j'ai omis de dire que j'ai une configuration spéciale : en fait mon AliceTV est relié à la fois en HDMI et en svidéo/péritel sur 2 dispositifs différents... le fait d'essayer de régler le dispositif relié en HDMI ne change rien, en mode automatique l'AliceTV débite toujours du 610Ko/s environ soit de la HD...
Mais j'ai découvert que en effet, débranchant le câble HDMI, et bien là, en automatique elle se met à débiter plus que du 250Ko/s environ! c'est un petit détail amusant, mais inutile dans mon cas puisque j'ai plus besoin de la connexion HDMI que de la connexion svidéo/peritel... donc ça ne change rien au schmilblik, j'ai toujours mes 2 problèmes. Sad Wink

@MSG : j'avais vu ce réglage, j'ai testé, mais en HDMI elle envoie quand même du 610Ko/s....

Du coup chez vous vous gardez vos réglages lorsque vous avez une coupure de courant (ou que vous débranchez votre AliceTV) ? si oui peut-être que mon AliceTV est défaillante....


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Mar 2017, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'éteins systématiquement mon décodeur tous les soirs , donc oui , mes régalges sont conservés tant que le disque dur du décodeur TV est activé , (Format écran 4/3 , zoom , luminosité , contraste) .
Je ne perd que le niveau du son qui revient à la valeur 10 .

Normalement en indiquant une résolution plus basse , ça devrait limiter automatiquement le débit .
Le 720 est considéré comme de la HD donc tu n'aura pas de réduction sur ce format .
Par contre , en 480 ou 576 , tu devrait avoir une baisse significative car c'est la définition d'image des anciennes TV cathodiques (625 lignes) , l'image risque d'être pourrie si tu as un TV HD 1080 .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 14 Mar 2017, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

@Busyspider : j'ai fait le message privé la semaine dernière, comme indiqué mais je n'ai eu aucun retour, est-ce normal? maintenant il n'y a plus qu'à attendre?

Par contre depuis la mise à jour de Firmware, environ début mars, quelle horreur les chaines en mode ADSL (peu importe le débit) elles sont devenu in-regardable chez moi : elles saccadent de plus en plus jusqu’à figer.. Crying or Very sad


Dernière édition par Le_Sage le 15 Mar 2017, 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Mar 2017, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pardonne moi Embarassed , mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore. Je le fais demain matin (sans faute) pour la remontée

Merci pour les informations et les détails indiqués.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mar 2017, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Il y a eu une mise à jour du firmware cee jours-ci sur l'Alicebox , tu peux redémarrer ta box pour voir si ça a apporté quelque chose de nouveau pour ton cas .

https://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?t=22774

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Mar 2017, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai testé un peu, j'ai fait la mise à jour cette après-midi en 1.5.23, et je ne vois aucun changement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Mar 2017, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de ton nouveau test.

Du coup j'avais attendu ton retour pour envoyer la demande , demande qui va etre faite alors.

On te tient au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Mar 2017, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un peu de mise à jour de mon côté, surtout pour te dire que pour ma part, je n'ai pas de solution à te proposer.
Ton problème est sans doute complexe (pour moi) et dépasse mes compétences, mes connaissances sur le sujet et surtout mon temps disponible pour mieux investiguer. Embarassed J'en suis navré pour toi.

Néanmoins, j'ai donc transmis le dossier aux autres participants de l'équipe C-Alice, qui je l'espère pourront t'apporter des éclaircissements.
Cordialement, Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Mar 2017, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question bête : La hotline a t'elle été contacté ? cela rentre peut-être dans la catégorie boitier HS et il pourront te le swapper.

Sinon on peu pas faire grand chose à notre niveau, ça ressemble à un pb soft, et il ne me semble pas avoir vu d'autre remonté du même genre Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si ton problème d'erreur 0 concerne que les chaines France TV , ça veut dire que tu n'a pas accès au multiplex R1 et R6
Le R1 est le multiplex qui diffuse les chaines France 2, 3, 4, Ô, info.+ quelques régionales
Le R6 diffuse le reste des chaines France 5 et Arté avec celle de M6, W9, 6Ter .

Teste ton adresse sur le site du CSA .
http://www.csa.fr/matnt/couverture

Refait une recherche de chaines et regarde si les chaines en question sont trouvées .
Des chaines peuvent être trouvés mais pas forcément regardables si le signal est trop faible .

Après , faut voir du côté de ton antenne , si tu l'a changé depuis l'arrivée de la TNT ou si elle est ancienne , dans ce cas , faudrait connaitre le type dont il s'agit .

- Si c'est un modèle large bande (400Mhz à 800Mhz environs , j'ai plus les valeurs en tête) , le problème peut venir du fait qu'une partie de la bande haute 700Mhz a été attribuée aux opérateurs de téléphonie et il est possible que ton installation soit perturbée par un relais de téléphonie proche .
Dans ce cas , il te faudra peut-être voir pour faire installer un réjecteur de relais téléphonie , ça va rendre ton antenne sourde à tout ce qui peut se trouver de 700Mhz et au dessus .

- Si c'est un modèle destiné à capter les bandes basses ou les bandes hautes , ça peut expliquer que tu ne capte pas ou plus un ou plusieurs multiplex car ceux-ci peuvent être déplacé au gré des besoins de couverture .

Dans le doute , remplace ton antenne par un modèle récent large bande qui devrait prendre en compte la partie haute 700Mhz afin de ne pas la capter .
Change aussi ton câble antenne si ça fait longtemps qu'il n'a pas été remplacé , il est donné pour 10 ans en moyenne , il peut durer plus longtemps , mais il fini par se cuire avec le soleil et les changements de températures .
Même si d'aspect extérieur il semble bon , ça travaille surtout la partie extérieur qui relie l'antenne .

Il faut aussi s'assurer de l'orientation de l'antenne , en fonction des obstacles naturels et autres , ton antenne à peut-être bouger et a besoin d'être repositionnée .
Voir si c'est pas des oiseaux en se posant qui auraient pu la dégrader .
Tu peux le savoir avec un décodeur TNT du commerce , la plupart indiquent le niveau du signal reçu et donc détecter un signal trop faible ou contenant trop d'erreurs .

En dernier recours , il te faudra demander l'échange de ton décodeur TV , il n'est pas impossible qu'il soit defectueux ou à moitie sourd .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à vous tous de vous occupez de mon problème.

@MSG : C'est vrai que le problème de l'erreur 0 concerne le multiplex R1 quasi intégralement (france info on la voit où?) mais il ne concerne que 2 chaines sur 5 du multiplex R2, cela semble donc étrange..

Avant de vous contacter j'ai fait pas mal de test, d'autant plus que c'est un problème que j'ai depuis le début... donc j'ai bien évidement déjà testé avec un décodeur TNT classique et j'arrivais à recevoir toute les chaines sans ancun problème. Je viens de voir le site du CSA pour tester ma couverture et elle est apparemment très bonne (signal à 5/5 sur une antenne et 4/5 pour une autre pour tous les multiplex de R1 à R7).
De plus comme je l'ai déjà dit, dans le temps le problème de l'erreur 0 sur des chaines TNT a "évolué, j'ai eu certaines chaines du multiplex R1 (avec france 3 qui ne fonctionnait pas, mais france 2 fonctionnait) et R4 qui ne fonctionnait pas au début, puis il y a eu une mise à jour du firmware l'année dernière qui avait tout fait fonctionner pendant environ un mois, puis depuis ce sont des chaines du multiplex R1 et R2....

@joss2801 : En effet j'ai appelé la hotline au début où j'ai remarqué le problème (donc au début de mon abo chez Alice) deux fois... mais en vain... à part "Monsieur essayez de rebooter le boitier ADSL..." "Monsieur refaite une recherche des chaines TNT..." Rolling Eyes et puis finalement le coup final "Je fait remonter votre dossier et on va faire des tests sur votre ligne" mais biensûr... tester ma Ligne ADSL pour des problèmes avec le boitier TV et la TNT ExclamationQuestion
J'ai tenté une troisième fois de les appeler 2 ou 3 mois plus tard pensant tomber sur quelqu'un de plus... comment dire... bref vous me comprenez Wink ensuite j'ai abandonné... (impossible de me faire échanger le boitierTV je ne sait plus quoi leur dire...)

Du coup je regarde les chaines (qui sont en erreur 0 en mode TNT) en mode ADSL, et je croise les doigts pour que ça fonctionne, là par exemple depuis environ 15 jours ça merdouille... Mais bon à part les infos (donc France 3 ou France 2 ou TF1....) on regarde pas trop la TV... ah si les enfants un peu de Gulli qui heureusement fonctionne en mode TNT, mais jusqu'à quand...

Donc voilà comme il y avait eu une évolution l'année dernière suite à un changement de firmware suite aux Freedays (rencontre associations/Free) et que je me rebaladait du coté de ce Forum bien sympathique dédié aux Aliciens, je me suis dit que j'allais raconter mes problèmes d'Alicien justement Embarassed

Merci encore à vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Si ça fonctionne avec un décodeur TNT du commerce c'est que le souci vient du décodeur Alice TV .
Le tuner doit être fonctionnel car sinon tu ne recevrais aucune chaines sur le même multiplex .

Si tu pense que c'est logiciel , ça peut venir peut-être de la mémoire où est stocké le micro logiciel du décodeur , mais là il faut l'avis d'un expert pour être sûr .

Pour la chaine France info n°27 , elle n'est pas activé en ADSL et via la TNT , je ne sais pas , mon antenne de toit est HS .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Sage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense depuis le début que ma box AliceTV doit être défaillante, mais quel problème elle a précisément, ça seul un expert pourrait le dire...
Pour rappel j'ai switché d'un abonnement trés ancien Free avec une V5 HD à Alice, et mon ex Freebox V5 HD (le boitier TV donc) n'avait jamais eu ce genre de problème (erreur 0 avec TNT). J'ai même pensé qu'il s'agissait d'un "pseudo bridage volontaire" ou encore d'un 'je m'en-foutisme aigü" de la par de Free dû au coté Low-cost d'Alice... mais quand j'ai vu que suite à la réunion free/assos (avec le nouveau firmware) cela avait fait évoluer les choses, du coup j'ai eu un doute, et en fait je sais plus du tout.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta télé est récente , vu quelle n'a pas la péritel , tu peux en attendant la brancher en direct à ton antenne .
C'est pas obligatoire de passer par le décodeur Alice TV pour voir la TNT

Ça peut être génant seulement si tu veux faire des enregistrement depuis la TNT .

Edit :
Tu as sur le décodeur AliceTV une sortie antenne à côté de l'entrée antenne .
Tu peux te servir de cette sortie pour répéter le signal antenne vers ton TV .
Comme ça , les chaines qui ne fonctionnement sur le décodeur Alice , tu pourra les voir avec le tuner de ta TV .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB