Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bonne nouvelle la migration Alice vers Freebox est gratuite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 17 Mar 2017, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ceux qui ont fait le choix d'une offre Alicebox Inital , c'est soit pour raison économique soit pour raison de débit insuffisant .

Le fait de vouloir changer d'offre ne se fera , à mon avis , que sur l'amélioration d'une de ces deux conditions ou pour certains , des deux à la fois .
Personnellement , je n'ai pas gagner plus pour me permettre de payer 10 €/mois de plus .

A défaut de pouvoir trouver une offre adaptée à mon budget lorsque la fibre s'imposera , je renoncerais certainement à toute offre fixe pour partir sur un offre de téléphonie mobile avec Data ou modem 4G .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et tous et bon dimanche ! Very Happy

MSG a écrit:
...

A défaut de pouvoir trouver une offre adaptée à mon budget lorsque la fibre s'imposera , je renoncerais certainement à toute offre fixe pour partir sur un offre de téléphonie mobile avec Data ou modem 4G .MSG


+1
D'autant que je pense que l'avenir est aux transmissions non filaires/non câblées.
Sinon pourquoi continuer sur la 5G, voire pourquoi pas 6 ou 7, 8G ?
Il est question à plus ou moins brève échéance de supprimer les lignes cuivre, je ne crois pas que ce sera pour généraliser le câble à la place.
Les mêmes raisons qui amènent à supprimer le cuivre tueront aussi la fibre ; ou alors, c'est à ne plus rien comprendre à la gestion d'une entreprise.

Je pense même voir ça de mon vivant à l'allure où les techniques évoluent.
Il n'y a quand même pas si longtemps nous avions le téléphone à manivelle latérale et il fallait appeler la standardiste pour obtenir le 22 à Asnières... Confused

Il faut aussi considérer la mobilité de plus en plus grande des gens, qui s’accommodera assez mal d'un "fil à la patte".
Il n'est qu'à voir l'évolution de la consultation d'Internet, qui se faisait il y a peu encore sur ordinateur de bureau, puis sur ordinateur portable et maintenant en majorité sur des terminaux de poche si ce n'est sur sa montre connectée.
Et on n'a sans doute pas tout vu dans ce domaine... Rolling Eyes Wink

Punaise, il fait tout gris mais j'ai un de ces moral, aujourd'hui ! Very Happy Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisley a écrit:
Il est question à plus ou moins brève échéance de supprimer les lignes cuivre


Bonjour

Non Wink pas l'extinction de la ligne cuivre mais la désactivation de l'accès analogique bas débit seulement pour le moment.

Et ce n'est pas avant quelques années.

Je donne l'info à chaque fois avec la source Wink

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/cuivre/arret-RTC-orange-30112015.pdf

L'annonce de la fermeture de la 1ère plaque est prévue pour le 4T 2018 et les premières fermetures seront programmées par lot pas avant 2022

En attendant les abonnements analogiques vont continuer de fonctionner au moins jusqu'en 2022 ( hormis pour la première zone concernée qui sera désactivée)

La ligne cuivre avec l'ADSL a vocation a rester encore en place un certain temps, même si c'est vrai que certains immeubles neuf ne sont raccordable qu'en fibre optique, sans possibilité de ligne cuivre.. et qu'une ville 100% numérique est en place (test).

Tout çà pour dire que pour le moment rien n'est fait et qu'on a le temps de voir venir ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisley a écrit:

Les mêmes raisons qui amènent à supprimer le cuivre tueront aussi la fibre ; ou alors, c'est à ne plus rien comprendre à la gestion d'une entreprise.


La fibre n'est pas prête de disparaitre car c'est le support pour toutes les transmissions à très haute vitesse .
Y a pas plus rapide que la vitesse de la lumière (environs 300 000 Km/s) .

En plus , ce n'est pas de la transmission façon morse ( allumé / eteint ) , mais du multiplexé , c'est à dire que sur une même fibre et avec un même faiseau de lumière , ils arrivent à faire passer plusieurs communications en même temps .

Un peu comme si tu envois une transmission par couluer primaire (Rouge , vert , bleu) et qu'à l'arrivée , tu sépare les couleur à l'aide d'un prisme afin de les traiter individuellement .

http://diaprojection.i.d.f.unblog.fr/files/2015/01/prisme-01.jpg

Edit : la fibre , c'est elle qui tuera les paraboles de réception TV et certains satellites de télécommunications .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici qu'on soit tous fibrés , il y aura certainement pas mal de concurrence avec des offres intéressantes .

Espérons que la fin du monopole d'Orange sur la location du cuivre ( boucle locale ) fasse baisser les tarifs .
Mais j'en doute car il va y avoir le monopole des RIP pendant un certain nombre d'années .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
...

En attendant les abonnements analogiques vont continuer de fonctionner au moins jusqu'en 2022 ( hormis pour la première zone concernée qui sera désactivée)

La ligne cuivre avec l'ADSL a vocation a rester encore en place un certain temps, même si c'est vrai que certains immeubles neuf ne sont raccordable qu'en fibre optique, sans possibilité de ligne cuivre.. et qu'une ville 100% numérique est en place (test).

Tout çà pour dire que pour le moment rien n'est fait et qu'on a le temps de voir venir ..


Tout à fait d'accord avec toi. Ma réflexion est à bien plus long terme.
Je constate seulement que la population dans nos pays dits "modernes" est de plus en plus mobile, de plus en plus incitée à le devenir encore plus et que le "fil à la patte" à plus ou moins long terme deviendra un handicap.
Je doute fort que nos FAI continuent à investir des sommes de plus en plus conséquentes pour une technologie qui a de grandes chances de ne plus correspondre aux besoins des clients (vision toujours à moyen/long terme).

Voir le raisonnement - que je partage - de l'ami MSG qui est déjà prêt (mentalement, j'entends Wink ) à passer dès que possible à la 4G... Very Happy

Je pense que ces technologies sans fil vont prendre le pas sur les autres simplement pour des raisons économiques.
On ne peut pas faire tourner des entreprises en augmentant démesurément les dépenses tout en essayant de répondre à la concurrence par des prix de vente de plus en plus bas. Or, le fibrage de tout le pays est un investissement énorme.
On a fait le plus facile - en gros les zones à population dense - reste le plus difficile et coûteux : le particulier à la campagne.
L'investissement dans le sans fil est probablement bien plus rentable.
Il me semble que le nombre d'abonnements en fixe stagne peu ou prou voir baisse fortement chez certains alors que ceux concernant le mobile continuent à augmenter fortement.

Et puis, arrivé à un certain stade de rapidité, qui dans les "particuliers" aura besoin de télécharger à la vitesse de la lumière à longueur de journée ? Pour télécharger des films qu'on n'aura matériellement pas le temps de regarder ? Confused

Bien entendu, l'évolution vers le mobile est sans doute plus sensible principalement pour la consultation internet et chez le "particulier" plutôt que dans l'entreprise.
J'imagine assez mal un bureau d'études se passer de nos bons vieux "gros" pc pour travailler sur smartphone. Confused Very Happy

Mais c'est sûr, ce n'est pas demain que j'aurai autre chose que l'espèce de 3G+ (par moments) que je ne capte qu'en allant dans les champs à 300m de chez moi...
Je suis bien heureux avec mon Aliceadsl à fils de cuivre. De toutes façon, je n'ai pas vraiment d'autre choix pour l'instant. Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mar 2017, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mobilité des personnes et l'usage mobile qui l'accompagne.

Mais pour le moment on est quand même limité au débit dispo sur une antenne mobile, débit partagé en prime, ce qui n'arrange pas les choses .

Oui un smartphone en partage de connexion rend de très bons services -et c'est pas moi qui dirait le contraire- car je m'en sers régulièrement.

Mais de la à ce qu'on généralise un accès mobile qui puisse permettre les mêmes usages - en particulier de vidéo, TV- qu'un accès fixe ... ???

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 06:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
A défaut de pouvoir trouver une offre adaptée à mon budget lorsque la fibre s'imposera , je renoncerais certainement à toute offre fixe pour partir sur un offre de téléphonie mobile avec Data ou modem 4G .


C'est peut-être d'avenir*, mais pour le moment avec une box 4 G ce n'est pas encore au point concernant la stabilité pour tout le monde.

Voir ce témoignage sur Twitter

Cela doit être dépendant pour beaucoup de la proximité d'une antenne mobile quand même Confused

* J'y crois aussi à la démocratisation des accès mobile, tout comme on a fait un grand bond dans le futur grâce à Free avec l'accès facilité (prix et data et liberté bien sûr) pour les offres mobiles et par voie de conséquence la démocratisation du smartphone.... le bond suivant arrivera aussi.

En attendant on a notre petite Alicebox qui est toujours en vie : longue vie à Alice Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Sisley :
Citation:
Et puis, arrivé à un certain stade de rapidité, qui dans les "particuliers" aura besoin de télécharger à la vitesse de la lumière à longueur de journée ? Pour télécharger des films qu'on n'aura matériellement pas le temps de regarder ?


Films , musique , presse d'information , réseau sociaux , tout cela prend énormément de temps et d'énergie .

Ceux qui ont le temps , n'ont pas forcément les moyens de payer pour ces loisirs .
Et ceux qui ont les moyens de se les payer , n'ont plus le temps à consacré pour cela .


Penser que la mobilité sera notre avenir , pour certains secteurs qui en ont trop besoin (hotelerie , restauration , transports , start-up de services dans le covoiturage et de géolocalisation , etc) , c'est une évidence .

Personnellement , je ne pense pas car se déplacer coûte de plus en plus cher et en temps (embouteillages) et voyager ne se fait pas sans argent (on n'est pas "nus et culottés" Laughing ) et l'idée d'augmenter les salaires ou donner plus de pouvoir d'achat aux citoyens est souvent dans les discours mais jamais dans les actes , excepté pour Free , qui l'a promi et qui l'a fait .

Avec la visio conférence , quel besoin à t-on de se déplacer , à moins de vouloir rejoindre de la famille ou un être cher ?
Tous les documents peuvent être transférés numériquement , nous n'avons théoriquement plus à faire la queue devant un guichet .
S'installer à la campagne est de plus en plus choisi par des entreprises pour le bien être de leurs salariés .

La 4G n'est qu'une solution économique pour accélérer la couverture numérique du territoire , mais à terme on gagnera à être tous fibré , à moins de vouloir une vie de vagabond , c'est pas mon souhait .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 20 Mar 2017, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Comme dit Sisley :
Citation:
Et puis, arrivé à un certain stade de rapidité, qui dans les "particuliers" aura besoin de télécharger à la vitesse de la lumière à longueur de journée ? Pour télécharger des films qu'on n'aura matériellement pas le temps de regarder ?


Films , musique , presse d'information , réseau sociaux , tout cela prend énormément de temps et d'énergie .

Ceux qui ont le temps , n'ont pas forcément les moyens de payer pour ces loisirs .
Et ceux qui ont les moyens de se les payer , n'ont plus le temps à consacré pour cela .


+1.
Jusqu'à présent c'est à peu près ce qui se passe.


MSG a écrit:
Penser que la mobilité sera notre avenir , pour certains secteurs qui en ont trop besoin (hotelerie , restauration , transports , start-up de services dans le covoiturage et de géolocalisation , etc) , c'est une évidence .


Pas seulement pour ces domaines d'activités. Je peux citer mon cas avant que je prenne ma retraite :
j'étais artiste peintre et il m'arrivait souvent de partir peindre en extérieur. Lorsque j'étais à ma galerie, celle-ci n'étant pas équipée d'une ligne fixe, j'avais là aussi besoin de pouvoir être joint par mes clients. À mon grand regret j'étais donc obligé d'avoir un téléphone mobile bien que me déplaçant assez peu.

Un autre exemple : je conduis mon épouse passer un examen médical en ville (30km de chez moi). Pas de place pour se garer à côté. Mon épouse est encore plus handicapée que moi. Je la dépose donc et vais me garer où je peux. J'allume mon portable pour pouvoir retourner la chercher lorsqu'elle m'appellera, son rendez-vous terminé.

Tu vois, ayant passé 45 années à voyager partout pour raisons professionnelles (je n'ai pas toujours été artiste peintre), j'ai pourtant toujours été réfractaire à ce que je considérais comme "un fil à la patte".
C'est maintenant que nous ne nous déplaçons presque plus que nous avons paradoxalement et tout à fait involontairement le plus besoin de ces petits appareils.
L'évolution de la vie fait que des gens comme moi, viscéralement contre ce genre de choses se voient contraints de "faire comme tout le monde".
C'est pour ça que je pense que la mobilité des gens et leur besoin en liaison sans fil ne sont pas près de diminuer même si ça n'est pas toujours un choix volontaire de leur part.

La vie de vagabond, pour moi c'est terminé mais je n'ai aucune amertume de mes vagabondages passés.
Ça m'a fait rencontrer des tas de gens et d'endroits dans les conditions les plus diverses, souvent agréables mais pas toujours. Parfois dans des situations de conflit armé... Seuls les bons souvenirs me restent à part quand des cauchemars font ressurgir les autres. Very Happy

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Avr 2017, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça annonce la fin d'Alice dans les prochains mois ?

J'ai regardé sur différents sites comme xxxxxxx qui ne référencent même plus les offres internet d'Alice ça semble un peu confirmer que l'opérateur va disparaitre ?

Merci d'avance car je n'ai pas forcément envie de changer de box et j'aimerais savoir quoi faire quand même car y'a des offres intéressantes en ce moment notamment chez red.



Modération : Alice ne fait peut-être pas de pub, mais toi si apparemment Wink Lien supprimé.

Ok merci en espérant que ce que vous dites est vrai car j'ai lu sur différents sites que ça allait disparaitre donc je ne sais pas trop qui croire. Rolling Eyes


Dernière édition par victorm le 19 Avr 2017, 16:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2017, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour victorm et Bienvenue sur C-Alice

Pour répondre à ta question, non cela ne préfigure rien du tout.

Alice y'a bien longtemps que Free (c'est Free le propriétaire) n'en fait plus de publicité, mais cela ne l'empêche pas d'exister l'abonnement Alice est toujours en vie .

Et la connexion Alicebox fonctionne bien, pour la simple raison que c'est la même au point de vue technique qu'une offre Freebox.

Il serait utile pour toi, pour avoir une meilleure aide et des renseignements plus personnels, d'ouvrir un nouveau sujet pour poser les questions qui t"intéressent par rapport à l'abonnement Alice.

On est là pour aider Smile à ta disposition.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2017, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

victorm a écrit:
J'ai regardé sur différents sites comme xxxxxx qui ne référencent même plus les offres internet d'Alice ça semble un peu confirmer que l'opérateur va disparaitre ?

Ok merci en espérant que ce que vous dites est vrai car j'ai lu sur différents sites que ça allait disparaitre donc je ne sais pas trop qui croire. Rolling Eyes


Te moquerais tu de moi par exemple ? car compte tenu de ton email qu'en tant qu'Admin d'un site je vois, tu as l'air de faire partie du site dont tu parles.

Donc qu''est-ce qui t'empêches de référencer les offres Alice sur le site indiqué ? hein ?? j'aimerai bien une réponse simple à cette question Smile

Je supprime donc à nouveau le lien qui à mon avis n'apporte rien de plus à ta question .

Et je pense que tu peux me croire ! sinon ben tant pis , je te laisse avec tes incertitudes Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2017, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

! Attention Avertissement ! Au prochain lien de ton site en édition ou en message , ce sera le Ban , tu es prévenu !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 19 Avr 2017, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

À Monsieur le Rédacteur en chef Victorm.

Vous et votre associé êtes entrepreneurs (dixit votre propre site) :
Citation:
xxxxxxxxxx.com est un comparateur de forfaits mobiles édité par deux entrepreneurs, Victor et Sylvain.
La création de ce comparateur s’est faite dans un objectif simple : fournir aux internautes une comparaison objective, transparente et compréhensible de toutes les offres de forfaits des opérateurs disponibles sur le marché.


Soyez donc assez professionnels pour ne pas utiliser d'insinuations juridiquement répréhensibles à propos d'entreprises concurrentes de celles qui vous commissionnent.
En tant que rédac-chef, si vous le voulez, rien de plus simple que de parler des autres fournisseurs d'accès et pas seulement de ceux qui vous commissionnent au titre du courtage. Rolling Eyes

Si le site en question avait seulement la décence d'afficher ses mentions légales, ça paraîtrait de suite moins "amateur".
Il faut une bonne recherche pour trouver la page "Qui sommes nous ?".
Ça me paraît un peu désordonné, pour un site "professionnel" qui me semble ne pas vouloir l'assumer. Rolling Eyes

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB