Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




" Erreur 404 messagerie Zimbra alice"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerielle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 13 Mai 2017, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
N'étant pas douée Confused sur toutes ces questions, je précise juste que mon ordi est un pc portable - internet exploreur - window 7 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Mai 2017, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un autre PC qui a ce souci? Tu as essayé avec un navigateur comme Firefox?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 08:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à mickeul16, oui 10.1 ce doit être la taille de l'écran, Pour le navigateur je ne sais pas comment on fait pour le savoir mais c'est très probablement chrome , est-il à jour je l'ignore mais je suis prêt à manier si on m'explique . A vous lire , Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, l'exacte version Android est 4.2.2 , Pour le navigateur je ne sais pas comment faire pour le savoir mais c'est probablement chrome , suis prêt à manier sous vos conseils. à vous lire Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux installer Firefox sur ta tablette, en passant par "Google Play Store" https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox&hl=fr

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça permettra de voir si c'est un souci avec Chrome, ou quelque chose de plus général
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerielle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Smile Je peux lire mes mails sur mon PC portable avec Firefox et donc avoir de nouveau accès à nouveau à mon carnet d'adresse OUF!!!!!!!
Reste que cela fonctionne pas avec internet exploreur mais .....
Merci beaucoup Mickeul16 pour votre suggestions et merci beaucoup Busyspider pour avoir pris le temps de faire des recherches sur ces "problématiques et merci à toutes celles .
Picard, j'espère que pour vous cela va aussi se solutionner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Internet Explorer ne doit son omniprésence qu'au fait qu'il est livré "de force" quasiment avec Windows, mais ce n'est clairement pas le meilleur
Pour le faire fonctionne, cela doit se régler dans les Options Internet, Onglet Avancé, descendre jusqu'à Sécurité et vérifier que TLS 1.0, Utiliser TLS 1.1, Utiliser TLS 1.2 sont cochés, sile souci n'est pas résolu, c'est que la version d'Internet Explorer n'est pas à jour (et ne le sera probablement pas,car je crois qu'il n'est plus maintenu sur 7, seulement pour des correctifs de sécurité, plus d'améliorations)
Ensuite si le site ne s'affiche pas correctement, il faut aller dans Outils, Paramètres d'affichage de compatibilité, et ajouter aliceadsl.fr dans la liste d'affichage de compatibilité

Pour picard,je pense que c'est aussi un souci avec SSL/TLS, qui n'est pas géré correctement dans Chrome avec les versions Android inférieures à 4.4.4 (j'ai un smartphone sous cette version qui gère très bien Zimbra Alice)
Il faut que tu essaye avec Firefox qui gère lui-même le SSL/TLS en quasi autonomie

EDIT: j'ai réussi à reproduire le problème de picard sur mon Android, Zimbra fonctionne très bien en affichage mobile, mais pas en affichage pour ordinateur, il est donc probable que tu doives soit renoncer à consulter Zimbra sur ta tablette, soit activer l'affichage type "mobile" au lieu de l'affichage type "ordinateur" pour pouvoir les lire

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 14 Mai 2017, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

A Picard

Il se trouve que j'ai une tablette "Samsung Galaxy Tab2 10.1" qui date de 2013. Je pense que ce doit être la même que la tienne

Je viens de faire plusieurs essais :

- à partir du navigateur d'origine (je suppose que c'est un navigateur développé par samsung, car je ne lui ai pas trouvé de nom) en cliquant sur l'icône "Internet". Je n'ai pas pu ouvrir ma boîte qui est sur Zimbra. J'ai eu ce message
Citation:
"Not Found/Objet introuvable (HTTP 404)
L'objet correspondant à l'URL demandée est introuvable sur le serveur.
Patientez quelques instants et réessayez"

Après plusieurs essais successifs même résultat

Celles qui ne sont pas migrées sur Zimbra s'ouvrent sans difficulté.

- à partir du navigateur Firefox
Aucun problème pour ouvrir mes bal (boîtes aux lettres) hébergées sur Zimbra, ni avec celles qui n'ont pas migré.
Il faut juste prendre la précaution, lorsqu'on clique sur le bouton "s'identifier", de le faire sur sa gauche, sinon c'est la page du lien en dessous qui s'ouvre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
picard
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 07:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , le probleme viens bien du navigateur chrome car apres avoir installé firefox sur ma vieille tablette j ai retrouvé ma boite mail aliceadsl zimbra . Il suffirait d une mise à jour de chrome mais il semble qu il y en ai pas . Merci à vous qui m avez aidé . Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour,

Toujours la même anomalie... depuis près de 2 semaines.
Il semblerait que la solution de contournement sous l'installation de firefox sous android.... soit.

Mais au delà, une fois de plus, les différentes versions de navigateur de sont pas prise en compte lors des MAJ... et bien sur aucune information préalable aux utilisateurs... c'est déplorable tout de même de devoir trouver des solution de 'bidouilles' pour s'en sortir, d'autant plus que lorsque la boite mail est utilisée à des fins professionnels......


Ils ont FREE... ils ont rien compris...(désolé mode Evil or Very Mad)
mais à quand une prise en compte des utilisateurs et de leur contraintes.
Tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans le dernier smartphone ou tablette version XYZ...


Hormis les réponse sur le forum (et je vous en remercie) rien, n'a changé.

Je vous remercie pour votre aide et tente la solution de contournement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 16 Mai 2017, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous comprenons ton désarroi, mais est-ce vraiment la faute de Free si certains systèmes ne prennent pas en compte les derniers protocoles de sécurité?

Parce que si l'on a un minimum d'honnêteté intellectuelle, qui accepterait que son fournisseur de mail laisse de vieilles versions de certificats et de protocoles de sécurité(style SSL v 1 ou 2), juste parce que les constructeurs ont le flemme de faire un suivi de ce qu'ils vendent, au risque de compromettre la sécurité des données?
Personne à mon avis
Accepterais-tu que ta banque utilise un système dont on sait que la sécurité n'est pas optimale, juste parce que le constructeur de ta tablette a la flemme de faire un bon suivi de son produit (ou pire ne le fait pas parce qu'il souhaite te vendre son dernier produit)?
Je ne penses pas non plus, surtout que vu tes écrits tu es professionnel, donc la sécurité doit passer avant tout, et je penses que tu aurais eu des problèmes avec d'autres fournisseurs de mail.
En l'occurrence, le coupable, c'est le constructeur de ton smartphone (Samsung peut-être,vu la réputation qu'ils ont sur le suivi de leurs produits) c'est lui qu'il faut blâmer, car il n'a pas mis à jour ton appareil au moins vers la version 4.4.4 d'Android, permettant à Chrome d'utiliser les bons protocoles à jour avec les bons certificats
On s'est battu 3 ans pour que vos messageries soient sécurisées avec les dernières évolutions,Free a fait le job.

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toulousaine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Juil 2017, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que Cérielle, mais moi c'est avec mon Nokia Lumia 530 pour une adresse en libertysurf. Comment dois-je faire pour pouvoir reconsulter mes emails depuis mon téléphone?
Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 23 Juil 2017, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur sur l'appli Courrier et calendrier, ou erreur dans le navigateur?

IE n'est plus mis à jour sur WindowsPhone 8.1(qui n'est plus maintenu non plus) donc tu ne peux pas utiliser Zimbra via ton navigateur mobile (qui n'est pas compatible avec grand chose en outre),je suis même étonné que tu aies pu le faire avant le passage en HTTPS des mails Alice et autres Libertsurf, j'ai eu un Lumia 925 et je ne pouvais pas l'utiliser du fait de la compatibilité plus que partielle d'Internet Explorer avec les sites respectant les standards du Web

Si c'est sur ton appli Courrier, il est probable que ça soit un mauvais paramétrage

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toulousaine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Juil 2017, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickeul 16 pour ta réponse rapide.

Jusqu'en mai je pouvais consulter mes mails avec zimbra et depuis plus rien. Du coup, j'ai essayé de passer par l'appli courrier mais je n'ai pas réussi à la paramétrer. Si jamais c'est possible j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire pour l'avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB