Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Regles Nat sans effet (installation de cameras ip)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Oct 2017, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MDUPONT9 a écrit:

Pour Busyspider et Mickeul16, je pense effectivement être sur un nouveau dslam


J'ai posé la question, attendons la réponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Oct 2017, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Very Happy
_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors voici la réponse et de fait tu pouvais la trouver aussi sur la console abonné Alice

Confirmé oui l'accès est bien sur un DSLAM IPV6 avec IP partagée comme expliqué ici sur ce mini tuto

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-freebox-fibre-optique-en-ZMD-ipv4-et-nouveaux-dslam-ipv6-specificites-free-alice.php

Tu n'as donc qu' 1/4 des ports disponibles sur ta connexion.

Regarde sur ton compte Alice
https://console.aliceadsl.fr/

Tu as ceci d'inscrit

Adresse IP/masque : 91.xxx.xxx.xx (32768-49151)

et les derniers chiffres c'est la page de port dispo pour toi

de 32768 à 49151

Par contre comme Alice est un abonnement basique, tu n'as pas la possibilité de demander une IP full-stack

Alors 2 solutions pour toi :

- Soit tu arrives à modifier les ports dont tu as besoin pour tes accès extérieurs..
- Soit tu migres chez Free pour avoir la possibilité de demander une IP full-stack

La migration est gratuite en changeant de box pour une Freebox mini 4 k ou une Freebox Révolution
Mini 4k : 29,99€/mois tout compris
Freebox V6 Révolution : 39,99€ tout compris avec TV By Canal Panorama

Bonne journée...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire. Je suis à nouveau hors de chez moi (500 km). Je teste dès mon retour et je vous tiens au courant. Encore merci.
_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire la correspondance entre les ports extérieurs et ceux internes (on appelle ça un NAT-PAT),il suffira d'entrer(dans la console abonné Alice):

|"port externe"|"TCP"|"ip de ta camera"|"portinterne"|

Où "port externe" sera dans la plage que Busy t'a donné, et le "port interne" celui qui est utilisé par ta cam sur ton réseau interne (généralement: 80,8080 ou 81")

Une fois ceci fait dans ta console abonné,redémarre ton Alicebox,et ensuite tu pourras faire les tests ci dessous:
Dans ta barre d'adresse,http://ton IP publique:numéroduportexterne, si la redirection est bien faite, tu devrais voir tes cam IP

PS:je me suis basé sur l'espace abonné Free, ça peut être légèrement différent pour accéder à la configuration du routeur,mais on doit vraiment être proche de l'espace abonné Alice

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci oui. Les règles Nat sont déjà créées. Simplement il devrait me suffir de modifier le port extérieur en une valeur compatible avec la plage qui m'est réservée.
_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Oct 2017, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, et pour se connecter ensuite, suivre la procédure que je t'ai donnée Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Oct 2017, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je vous fais un retour de mes manipulations: rentré chez moi je me suis empressé de mettre en application toutes ces informations. Et bonne nouvelle ça progresse pour la domotique. La domotique fonctionne à distance (son but est donc atteint ). En revanche pour les caméras rien à faire. Mais là je suppose (puisque la domotique fonctionne) que le problème provient de ce que mes caméras sont connectées au wifi d'un extender Orbi et je me demande du coup si je n'ai pas de port à ouvrir pour l'Orbi. Donc je vais chercher dans ce sens.
Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui m'ont fait avancer et aidé, et bien sûr à ce forum et ses administrateurs qui me permettent de commencer à apprécier Alice et sans lesquels à coup sûr j'aurais jeté l'éponge.
Bien entendu les conseils et idées sont toujours appréciés . Wink

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Oct 2017, 22:57  ->    Sujet du message: Problème complètement résolu Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je me suis absenté une semaine. Ce soir je me suis remis à mon problème de visionnage des caméras depuis l'extérieur. Il est cette fois-ci complètement résolu et de la façon suivante pour ceux que cela intéresse:

1/Comme cela m'a été indiqué sur ce forum en utilisant les ports qui me sont réservés (indiqués en petit dans la configuration du routeur: "mon abonnement" "caractéristiques de ma ligne" et sur la ligne "adresse IP masque" ce sont les chiffres entre parenthèses qui indiquent donc la plage des ports réservés

2/Il a fallu configurer les caméras en ip statiques, mais pas directement par l'interface des caméras. Je m'explique : le réglage de la caméra doit etre sur adresse ip fixée par DHCP, et dans les réglages de la box on attribue à l'adresse MAC de la caméra une adresse IP ,pour moi, du style 192.168.1.X où X a au maximum la valeur de 35

3/ En ajoutant dans la box les règles NAT redirigeant les ports (Choisis dans la plage réservée) vers le port (par défaut 80) de la caméra(identifiée par l'adresse IP attribuée à l'adresse MAC de la caméra.

Donc pour résumer les 2 particularités liées à la Alicebox et les nouveaux DSLAM Free sont qu'il faut bien utiliser les ports réservés et fixer l'adresse ip de la caméra non pas par la caméra elle meme , mais par la box.

Bonne soirée et encore merci pour votre aide qui a été déterminante.

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Oct 2017, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

et merci surtout à toi pour ton retour.

Si cela peut aider d'autres personnes avec des problèmes similaires .. merci .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB