Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FIN d'Alice on ne peut plus souscrire une offre Alicebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour samspade

Comme tu as posé en plein milieu d'une News , je vais séparer tes messages et créer un nouveau sujet dans la bonne partie du forum et on tâchera de voir clair dans ton souci.

Tu ne fais rien , je te donne le lien ensuite pour consulter ton sujet crée et transférer pour que l'on puisse ensuite t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Juin 2018, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà samspade ton nouveau sujet est ici

https://www.c-alice.org/phpBB2/panne-alicebox-mon-suivi-tcket-incident-vt23129.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Revenons à notre sujet sur la Fin d'Alice et ce qui a des chances "probabilités" de se passer d'ici quelques mois

Pour faire suite à cette news

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/alice-183/alice-les-abonnes-restants-devraient-etre-migres-dici-la-fin-dannee

C'est en effet probable .. sur le timing. C'est un peu ainsi que ce sont passées les autres migrations pour Alice (Alicebox Plus, Alicebox non dégroupé)

Les abonnés concernés seront informés 1 mois avant par email et auront 4 mois pour résilier sans pénalités, sans frais. (Loi article Article L121-84 du Code de la Consommation)

Ils auront le choix de ne pas accepter la migration, comme la Loi le permet et de résilier sans pénalité s'ils en ont envie.

Mais nous n'en sommes pas encore là, on en reparlera avec toutes les précisions le moment voulu.

PS : Mais c'est vrai que cela peut arrive assez vite compte tenu des délais de prévenance : 1 mois avant la mise en place + 4 mois pour résilier sans frais si on ne souhaite pas migrer chez Free.. Dès que l'on a des informations on vous les communique évidemment.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samspade
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Revenons à notre sujet sur la Fin d'Alice et ce qui a des chances "probabilités" de se passer d'ici quelques mois

Pour faire suite à cette news

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/alice-183/alice-les-abonnes-restants-devraient-etre-migres-dici-la-fin-dannee


Bonjour!
Il y a migration et migration..
Nous savons tous qu'Iliad veut améliorer ses marges, et réduire ses coûts (voir les compte rendus de l'AG d'Iliad) ; donc l'offre low cost "Initial" est directement dans la ligne de mire. Le client paiera plus, et free aura moins de frais, moins de personnel en support etc
Mais le matériel Alice est basé sur des freebox V5 bien amorties, boxes utilisées aussi dans l'offre freebox crystal (ou différentes?) , mais avec un firmware différent, et des services -un peu - différents, mais plus chers.
Free pourrait peut-être transformer les Aliceboxes en Crystal, en reflashant un firmware à distance, sans retour de box.
De plus , si tout se passe comme dans le passé, et si les V7 bas gamme et V7 haut de gamme se déploient vite, free pourrait se mettre à recycler les V6 qui lui reviendront, donc d'ici un an ou deux, free se débarrassera des V5, ne serait ce que pour simplifier la maintenance et le parc.
Reste que passer d'Initail à Crystal représente une augmentation significative de la facture, de 19,98 à 24,99+4,99= 29,98 soit 10€ chaque mois ou environ 50% d'augmentation; free pourrait peut êrtre perdre une part considérable des 50 00 abonnés restants, ce qui n'améliorera pas ses chiffres trimestriels.
D'autant que je ne vois rien d'intéressant -pour moi- en plus dans la freebox Crystal, à part le look. Le WiFi reste n, les appels vers les mobiles ne sont pas inclus, la capacité d'enregistrement reste de 40Go, et -je crois- pas plus d'administration à distance.

Cordialement
SamSpade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

samspade a écrit:

Mais le matériel Alice est basé sur des freebox V5 bien amorties, boxes utilisées aussi dans l'offre freebox crystal (ou différentes?) , mais avec un firmware différent, et des services -un peu - différents, mais plus chers.
Free pourrait peut-être transformer les Aliceboxes en Crystal, en reflashant un firmware à distance, sans retour de box.


Bonjour

Non ce ne sera pas possible, je base ma réponse sur le suivi des autres migrations Alice (Fin d'Alicebox Plus, fin des Alicebox en non dégroupé) et les migrations volontaires .. dans tous les cas, il y a changement de box.. c'est également contractuel pour avoir un matériel Free et plus Alice. (et une validation des nouvelles conditions de vente.)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

samspade a écrit:

Reste que passer d'Initial à Crystal représente une augmentation significative de la facture, de 19,98 à 24,99+4,99= 29,98 soit 10€ chaque mois ou environ 50% d'augmentation


Oui sacré différence !! Et même si on soustrait les 2 euros de Free Mobile que l'on peut avoir gratuitement (abo Free Mobile à 0 Euros ) pour les abonnés Freebox, il restera une augmentation de 8 euros.

Et les 24,99 € de base sont du dual-play chez Free alors que pour 19,98€ avec Alice on avait du Triple-Play (certes basique pour l'offre TV) mais offre TV incluse quand même.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est valable avec les nouvelles offres,mais il faut considérer les offres historiques toujours accessibles,plus chère pour l'offre de base,mais avec le triple play.
Les nouvelles n'auront pas toutes le monopole,il y aura un public pour les 2 aspects(nouvelles pour les "chasseurs de promos"anciennes pour ceux qui veulent la stabilité tarifaire)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Juin 2018, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'option TV a été offerte sur l'Alicebox , d'après moi , parce que il ne devait pas y avoir beaucoup de clients qui y souscrivaient .

On a juste que les chaines de la TNT , normalement présentes sur les téléviseurs récents ou sur décodeur externe , ça ne justifiait pas 2€ de plus par mois à ce moment là .
Seul avantage après un certain temps d'utilisation , c'est l'accès au Relay des chaines ( ça pourrait me manquer ) et l'enregistreur numérique , bien pratiquer lorsqu'on ne peut pas voir deux émissions en même temps sur deux chaines différentes ( ça reste une fonction occasionnelle pour ma part ).

Finalement , les TV récentes on pour certaines la fonction PVR et sinon un décodeur TNT externe avec fonction PVR ne coûte pas les yeux de la tête .
Surtout si l'option TV passe à 5€ , un achat sera plus vite amorti .

Attention toutes fois au choix du décodeur TNT , dans les prochains mois on devrait passer à la TNT UHD 4K , à mon avis après la libération des fréquences 700 Mhz pour les téléphones mobiles .
C'est peut-être ça qui a enclenché ce mouvement d'élimination progressive des vieilles box ADSL chez tous les FAI , car il faut au minimum un débit de 25Mb/s pour ce type de réception TV par internet , soit en VDSL , soit en fibre optique .

Je ne me fait pas d'illusion que ceux qui seront parti à la concurrence , reviendront sans aucun doute chez Free car chez certains FAI le futur low-cost dans un an sera à partir de 35€ , d'où l'intéret des offres historiques pour les clients fidèles .

Ce qui m'empèche de me décider à choisir une offre de remplacement , c'est :
- Jusqu'à quand on va concerver nos services et tarif Alice ?
- La V5 étant condamnée à plus ou moins longue échéance , je ne sais pas si la Crystal est un bon choix , quitte à migrer encore une fois dans quelques années .
- la nouvelle box entrée de gamme annoncée remplacera-t-elle la V5 et si oui à quel prix et avec quels services ?
- Quels seront les choix de migration qui nous seront proposés le moment venu ?

Ça en fait des questions et pour le moment , je pense qu'il est trop tôt pour se décider .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Juin 2018, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@MSG

Si comme le dit Busy, en supposant que tout doit-être bouclé pour la fin de l'année, il nous reste jusque décembre pour profiter de l'offre. Les invitations à migration ce feraient donc cette été.

Après effectivement, il n'y a pas beaucoup de solution pour trouver une offre compétitive.
Partir chez RED avec offre "à vie"
Jongler, à l'image du mobile, entre les offres promotionnelles des autres FAI.
Si bonne couverture 4G, envisager un abonnement 4G avec achat modem ou téléphone dédié.

@Busy
En supposant un changement de FAI, comme cela ce passe ? De manière classique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Juin 2018, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:


@Busy
En supposant un changement de FAI, comme cela ce passe ? De manière classique ?


Hello

On souscrit chez le nouvel opérateur en indiquant son RIO (Relevé Identité Opérateur) que l'on a récupéré sur sa ligne Alice en faisant le 3179.

On indique le RIO au nouvel opérateur pour avoir la portabilité de son numéro.. une fois câblé chez le nouvel opérateur , la portabilité sera effective, on aura récupéré son numéro demandé en portabilité.

La résiliation sera automatique chez Alice, du fait de la portabilité. Il suffira de renvoyer le matériel dans un délai de 15 jours.

Par contre pour ne pas payer les frais de résiliation comme la Loi va le permettre si on ne souhaite pas migrer, il faudra quand même envoyer une LR/AR pour refuser la migration en indiquant le motif, pour pouvoir être exonéré des frais de résiliation. (qui risquent quand même d'être prélevé automatiquement Sad )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Juin 2018, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Busyspider a écrit:

Par contre pour ne pas payer les frais de résiliation comme la Loi va le permettre si on ne souhaite pas migrer, il faudra quand même envoyer une LR/AR pour refuser la migration en indiquant le motif, pour pouvoir être exonéré des frais de résiliation. (qui risquent quand même d'être prélevé automatiquement Sad )


J'ai pas bien compris ton explication .
Si on ne souhaite pas migrer c'est qu'on va résilier .
Normalement on a 3 mois pour résilier sans frais à partir de la proposition .

Et si on migre , il faudra le faire exclusivement par l'espace abonné sur les offres proposés (indiqués sans frais de migration , mais avec 19€ de frais autres) , ou on pourra le faire sur les offres promos mais sans pouvoir faire jouer la loi à notre avantage !?

Me contenterais bien de l'offre Crystal sans TV bien que dans quelques années il faudra encore rechanger .


@Mickael.O
Il ne faut pas perdre de vue que le terme "a vie" chez SFR ne veut strictement rien dire , pas plus que le terme "prix garantie x ans" chez Bouygues , si certains s'en souviennent .
C'est au bon vouloir du FAI comme pour l'offre Alice .

Tiens juste à l'instant , en parlant du loup :
https://www.universfreebox.com/article/45083/Bouygues-Telecom-augmente-le-prix-de-certaines-offres-sous-couvert-d-enrichissements-exclusifs-pour-ses-clients

Pour la 4G en modem , j'ai peur que beaucoup aient la même idée et que le réseau soit surchargé , voir limité à certaines heures de fort trafic .
Si tu en fait un usage modéré , pourquoi pas , mais ça ne vaudra pas l'internet fixe (débit constant VS débit partagé par le nombre d'usagées sur l'antenne 4G).

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Juin 2018, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Busyspider a écrit:

Par contre pour ne pas payer les frais de résiliation comme la Loi va le permettre si on ne souhaite pas migrer, il faudra quand même envoyer une LR/AR pour refuser la migration en indiquant le motif, pour pouvoir être exonéré des frais de résiliation. (qui risquent quand même d'être prélevé automatiquement Sad )


J'ai pas bien compris ton explication .
Si on ne souhaite pas migrer c'est qu'on va résilier .
Normalement on a 3 mois pour résilier sans frais à partir de la proposition .


Oui on va résilier, mais pour garder son numéro de téléphone chez un autre opérateur, il faut lancer la demande d'abonnement chez l'autre opérateur avec une demande de portabilité de son numéro de téléphone.

La résiliation automatique du fait de la portabilité, va avoir pour conséquence que l'accès n'est pas coupé avant d'être abonné chez le suivant.

Et en parallèle, puisque la résiliation est spécifique, il faudra indiquer le motif pour ne pas payer les frais. (et le faire par LR/AR)

On pourrait demander l'abonnement chez le nouveau FAI et ne demander la portabilité qu'ensuite (on a 40 jours pour le faire suite à la résiliation de l'ancien FAI) et ne résilier qu'après être raccordé chez le nouvel opérateur et préciser dans la demande de résiliation le motif et l'article de la Loi surtout pour que ce soit appliqué.

Dans tous les cas pour changer d'opérateur, on ne résilie jamais avant d'être déjà raccordé chez le nouveau, pour minimiser les coupures d'accès ADSL.

Ps : 4 mois (pas 3)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Juin 2018, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avant d'envisager tout cela , attendons de voir quelles seront les propositions de Free pour la migration ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Juin 2018, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Busy
Effectivemement le bonjour m'a échappé ... désolé Embarassed .
Ce n'est que supposition oui attendons de voir la suite.
Si le changement pouvait être aussi simple que sur mobile.

@MSG
D'où les guillemets autour du "à vie" Wink . Nous sommes bien d'accord sur ce point.
Pour la 4G je suis aussi d'accord avec toi,aussi, disons que cela peut etre une solution temporaire entre deux abonnement ou si la zone de couverture n'est pas "saturée".
Pour chez moi par exemple, j'ai un débit moyen voir pas top au heure de pointe chez sfr et free, par contre chez bouygues j'ai mieux que mon débit ADSL. Peut-être le hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous. Oh la la, quelle triste nouvelle, encore plus si je suis obligé de migrer prochainement ! Ancien Lybertysurf-cien, migré Alicien, migré freenote, mais redenevu Alicien parce que c'était bien moins cher, ce serai regrettable d'aller vers un autre offre free plus chère. Et puis moi qui suis fidèle à C-Alice, où je vais aller trouver des gens aussi compétent et compréhensif qu'ici ? Bon, allez, je croise les doigts qu'on ai quelque chose d'intéressant à la place. L'espoir fait vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB