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samspade Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2018 Messages: 10
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Posté le: 02 Juil 2018, 09:35 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Pour confirmer et rassurer, suite à notre remontée, il y a bien un ticket incident d"'ouvert sur ta ligne.
Et ton cas a été transmis au service concerné pour traitement.
A suivre donc ... |
Bonjour!
Je vous tiens au courant bien tardivement, je fus en déplacements multiples ..
Alice/free m'a appelé à plusieurs reprises, le jeudi 21 juin, je crois.
-D'une part, pour me proposer le passage d'un technicien le jour même: raté, j'étais sur place la veille, mais n'y étais plus ..
-Enfin, un VRAI TECHNICIEN COMPETENT m'a appelé, et en quelques minutes on a tout éclairci;
oui, les tests à distance ne marchaient pas, mais évidemment, un modem Netgear n'incorpore pas les auto tests d'une freebox;
oui, évidemment, il n'y avait qu'à déclencher un échange standard de box nue, sans alim ni câbles dans un relais;
Seul hic, il faut amener la box en panne pour récupérer la nouvelle; compte tenu de mes contraintes et de mes déplacements divers, l'échange sera déclenché à partir du 9 Juillet, et je ferai l'échange en région parisienne, ayant ramené au préalable la box en panne.
Et il faudra encore que je retourne sur place pour brancher la nouvelle box.
Mais tous ces délais sont causés par mes contraintes, et la résidence secondaire distante ..
Merci à tous ceux qui se sont démenés pour que ça marche.
Une suggestion à support free/alice:
Si la signalisation du pb permettait d'indiquer que la liaison ADSL FONCTIONNE en mode dépannage avec un MODEM NON FREEBOX , que ce soit par internet ou dans la fiche remplie par l'opérateur au téléphone:
- on aurait pu réparer beaucoup plus vite; tout technicien est normalement capable de comprendre que dans ces conditions il n'y a plus qu'à déclencher l'échange;
- les divers services de support auraient perdu moins de temps dans des vérifications inutiles ou superflues.
Ceci étant je suis conscient que le nombre d'abonnés qui ont conservé un modem ADSL de rechange (que ce soit le vieux Sagem d'origine ou un autre du commerce), et qui de plus sont capables de le configurer pour qu'il se raccorde en Adsl à free ne justifie peut-être pas cette "amélioration" des procédures.
Amicalement
SamSpade
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 02 Juil 2018, 12:38 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Merci de ton retour et l'important c'est bien que tout va finir par se solutionner..
Bonne continuation
_________________ .
............... |
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samspade Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juin 2018 Messages: 10
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Posté le: 23 Juil 2018, 17:06 -> Sujet du message: [RESOLU] |
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Busyspider a écrit: | Bonjour
Merci de ton retour et l'important c'est bien que tout va finir par se solutionner..
Bonne continuation |
Fin du roman.
A la date convenue, le 9 Juillet, l'assistance a déclenché le remplacement de la box, mais l'a fait expédier à l'adresse de la ligne. UPS m'a contacté, et j'ai récupéré la box à mon domicile.
Sur place, j'ai branché la box vendredi 20 juillet vers 18h, et elle s'est synchronisée sans problèmes, ce qui a rétabli Adsl et téléphonie free/alice.
La box TV n'a pas voulu redémarrer complètement, restant bloquée sur RESEAU.
L'assistance Alice m'a guidé pour un hard reset de la box TV, et j'ai récupéré la TV.
Le problème est donc résolu.
Il me reste un ou deux soucis mineurs, genre qualité Adsl, à traiter par ailleurs:
-comme avec l'ancienne box , le débit Adsl chute avec le temps:
Downlink 5517/ Uplink 1025 kb/s au démarrage, et encore 5517/1157 11h52 mn plus tard;
MAIS, chute à Down 4761/ Up 1157 après 1 jour 17h et 20mn.
- J'ai enregistré un Hercule Poirot -Le train Bleu-, diffusé sur TMC; la relecture a été pénible, coupure totale de 1 à 2 secondes du son toutes les 5mn (?), associée à un décrochage de l'image, plaques coloriées etc.
Avec l'ancienne box, j'avais quelques pixels/mosaïques, mais plutôt une perturbation toutes les 15mn de visionnage, et la vision était correcte; là c'était aux limites de l'acceptable.
Me reste à vérifier:
-si j'a bien enregistré la TV comme avant en demi débit;
- si le demi débit résiste mieux aux erreurs que le plein débit;
et à investiguer sur les diverses erreurs Adsl:
en 5h 28 j'ai eu en Downlink:
FEC : 103 354 FEC, CRC : 484 088; HEC: 17 256;
De quoi s'occuper, quand je serai de nouveau sur place.
Info:
la ligne fait 3572m, et l'affaiblissement est de 45 dB en théorie et 50.50 dB mesurés par la box.
Le débit de 5,5 Mbit/s est donc dans la normale.
Cordialement
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