Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour chez Free Freebox Delta rattacher Player Devialet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGaby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 3
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07 Avr 2023, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ton aide.
_________________
@+
Gaby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnanard
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 96
Localisation: Lormaison 60

MessagePosté le: 21 Juin 2023, 09:51  ->    Sujet du message: demande relier delta a devialet Répondre en citant

Bonjour
j'ais une demande combien faut il de temps pour reactiver mon devialet chez Free je suis revenu chez Free suite au raccordement fibre j'avais achete mon devialet j'ais demande le 12 juin la demande de bien vouloir relier mon devialet a ma delta S j'ais donne comme il se doit le numero Mac nom serie exct..et aussi celui de mon boitier alim tout ete ok pour le conseiller mais depuis pas de nouvelles et toujours pas relier
pouvez vous m'aiguiller la dessus
merci d'avance

_________________
Free fibre deltas plus pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGaby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 3
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21 Juin 2023, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En ce qui me concerne, demande faite le 19 mars 2023, mail de migration reçu le 3 mai 2023.

_________________
@+
Gaby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnanard
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 96
Localisation: Lormaison 60

MessagePosté le: 21 Juin 2023, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MrGaby a écrit:
Salut

En ce qui me concerne, demande faite le 19 mars 2023, mail de migration reçu le 3 mai 2023.


Salut
ha ok donc je vais attendre
merci bien

_________________
Free fibre deltas plus pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodo13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Aoû 2023, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Free depuis plus de 20 ans, j'ai souhaité passer de la Revolution à la Delta Devialet.

J'ai acheté d'occasion un Devialet en juillet 2023 auprès d’un particulier (abonnement résilié, entièrement payé) et j'ai récupéré les informations demandées par Free pour le rattacher à mon abonnement Delta S (j'y ai souscrit entre-temps, j'ai bien renvoyé ma Révolution et reçu et activé avec succès mon serveur Delta S).

Je pensais arriver au bout de la démarche mais hier, un Freehelper m'a dit qu'il était rigoureusement impossible de rattacher un Player Devialet à un abonnement Delta S, car les noms des abonnés Free (le mien et celui de la personne ancienne abonnée Delta Devialet) ne correspondent pas.

En résumé, le seul moyen de rattacher une Delta d'occasion à un abonnement Delta S, est que le Devialet ait toujours été à moi et que je souhaite revenir sur une offre Delta Devialet après une interruption.

Lors de mes contacts précédents avec la hotline, Free ne m'a jamais averti que mes tentatives de rattachement seraient vouées à l'échec, sans quoi je n’aurais évidemment jamais acheté de Devialet d'occasion.

Je me retrouve donc avec un Devialet sur les bras dont je ne peux rien faire.

Pourriez-vous m'aider ?


Merci.


Dernière édition par rodo13 le 24 Aoû 2023, 00:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Aoû 2023, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rodo13 a écrit:


Je pensais arriver au bout de la démarche mais hier, un Freehelper m'a dit qu'il était rigoureusement impossible de rattacher un Player Devialet à un abonnement Delta S, car les noms des abonnés Free (le mien et celui de la personne ancienne abonnée Delta Devialet) ne correspondent pas.

En résumé, le seul moyen de rattacher une Delta d'occasion à un abonnement Delta S, est que le Devialet ait toujours été à moi et que je souhaite revenir sur une offre Delta Devialet après une interruption.


Bonjour

Mais pas du tout !
On peut bien évidemment rattacher un Devialet acheté d'occasion à condition que l'ancien abonnement ait bien été résiliée et que le Devialet soit bien payé en entier.

Ce qui semble ici être le cas
on peut meme rattacher un Devialet sur un abonnement Delta -Pop

Le tuto est bien à jour !

Arrow https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php

Je te fais un MP pour te demander les infos personnelles pour t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rodo13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Aoû 2023, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur, je n’ai pas reçu de MP de ta part.

Merci de ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Aoû 2023, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah pourtant je le vois bien dans ma boite d'envoi

Clic en haut sur le bandeau sur " Messages Privés"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OBrien9703
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Aoû 2023, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le message de Rodo13 car je cherche moi aussi quelques réponses et j’ai peur d’être dans le même cas après avoir lu son post.

Je m’explique : dans mon cas, je suis toujours abonné en Freebox Révolution et le player Devialet m’intéresse.
J’ai trouvé une annonce intéressante et je suis sur le point de l’acheter d’occasion.
Le propriétaire m’a fourni l’adresse MAC et en appelant Free ce soir, on m’a dit que tout était en règle (player payé intégralement et abonnement résilié).

Par contre, quelque chose m’interpelle car la conseillère que j’ai eue ce soir m’a indiqué qu’il n’était plus possible apparemment de rattacher un player Devialet d’occasion à une offre Freebox Delta S en tant que décodeur TV principal et seulement comme décodeur secondaire.

Or, le week-end dernier, j’avais appelé Free avant de me replonger dans mes recherches de player Devialet d’occasion et un conseiller m’avait confirmé qu’il était possible de souscrire à une offre Freebox Delta S puis de rattacher le player Devialet, sans me préciser cette particularité.

Je suis donc un peu perdu et je cherche quelques réponses par rapport au récent vécu de personnes sur la Toile.

Pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet ?

Merci d’avance.

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 06:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si tu es en abonnement Freebox Révolution, déjà il n'est pas possible de rattacher un Player Devialet sur cette offre Révolution.

Il faudrait donc dans un 1er temps depuis ton espace abonné migrer en offre Delta .. Delta S si proposé, sinon Delta Pop.

Une fois la migration faite vers l'offre Delta , il sera tout à fait possible de demander le rattachement d'un Devialet acheté d'occasion, que ce soit avec Delta S ou Delta Pop

Alors oui tu va te retrouver ensuite avec 2 Players si offre Delta Pop, Le Devialet passera en Player principal et le Player Pop en secondaire, (Multi-tv) mais tu aura la possibilité de résilier le Multi TV Pop

Le tuto de référence et je pense que tout est largement expliqué et le tuto est à jour* et fiable aussi Wink

* à jour mais je vais rajouter quelques précisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OBrien9703
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 06:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Tout d’abord, un grand Merci pour toutes tes contributions.
Avant de poster mon premier message, j’avais lu ton tutoriel très clair sur le rattachement du Devialet puis après avoir poste mon message, en continuant mes recherches de mon côté je suis tombé sur ton tutoriel Delta Pop et Multi-TV très bien fait egalement.

C’est surtout le service Free au 3244 qui m’a mis le doute, en particulier là dernière personne que j’ai eue hier soir qui m’a affirmé que je ne pourrai jamais utiliser le Devialet comme décodeur TV principal dans tous les cas.

Ce qui m’intrigue aussi, c’est que sur mon espace abonné, lorsque je teste en cliquant sur « migrer vers une offre Delta S », il est écrit que cela n’est pas possible pour le moment.

Désolé pour toutes ces interrogations, c’est juste que je ne voudrais pas m’engager dans cet achat d’occasion et me retrouver avec une grosse déconvenue.

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux sans doute pas migrer en Delta S, mais probablement que si en Delta Pop.
(et après rattachement, résilier le multi-tv player Pop)

Après ce n'est pas à moi de porter un jugement sur certaines réponses parfois étonnantes de la hotline, mais ce que je peux dire c'est que les écrits sur mes tutos dans leur grande majorité sont exacts, fiables.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OBrien9703
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 06:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BusySpider,

Merci pour ta réponse.
Oui, je pense que ce sera la seule option possible en prenant un player Pop que je pourrai restituer ensuite.
En tout cas, compte tenu de tes contributions un peu partout sur la Toile, je fais plus confiance à tes conseils qu’aux différents sons de cloche entendus au 3244.

Je vous tiendrai au courant sur ce forum si ma démarche a pu finalement aboutir.

Merci encore.

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodo13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2023
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fin heureuse du passage au forfait Delta associé à un Devialet d'occasion.

L'offre a été activée hier et tout marche à merveille, merci à Busyspider pour ses actions.

Il faut éviter d'appeler la Hotline le soir, car les techniciens ne travaillent pas, et les commerciaux ne sont pas tous au courant de la possibilité de raccorder un Devialet d'occasion à un abonnement Delta S.



A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OBrien9703
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2023
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir rodo13,

Félicitations pour ce rattachement effectué avec succès ! Very Happy
Ton message me rassure car pour ma part, je viens à peine de finaliser aujourd'hui une transaction sur un site d'occasion pour un player Devialet en très bon état mais en lisant la bonne nouvelle de ton côté, je me dis qu'un rattachement n'est pas impossible non plus, même si je ne te cache pas que j'ai quand même une certaine appréhension.

Par contre rodo13, je voulais te demander quelque chose...
Comment as-tu initié ta demande de passage à l'offre Freebox Delta S pour ensuite effectuer le rattachement du player Devialet ?
Es-tu passé par l'Espace Abonné via l'option "Demande de migration Freebox Delta S" ou as-tu appelé directement le 3244 ?

Pour information, voici ce que j'ai dans mon Espace Abonné lorsque je clique sur le lien (voir pièce jointe).

Mais comme le disait Busyspider, l'autre solution consiste à passer par une offre Delta avec player Pop (que l'on peut restituer ensuite).

C'était juste pour avoir ton retour d'expérience afin de savoir par où commencer.
Ceci dit, je confirme : en appelant le 3244 le soir, on a l'air d'avoir des gens moins informés (mais pas forcément antipathiques car les deux personnes que j'ai eues à des intervalles différents se sont montrées très patientes et très coopératives).
Avant de m'engager dans mon achat cette semaine, la deuxième fois où je les ai appelés pour vérifier le statut de l'adresse MAC du player Devialet, il devait être 21h30.
La dame que j'ai eue avait l'air perdue et m'a mis au moins trois fois en attente car elle avait quelques doutes (au début, elle me disait qu'elle ne trouvait pas l'adresse MAC puis après une mise en attente, elle a pu me ressortir les informations).

Merci par avance et profite bien de ton Devialet (n'hésite pas à nous donner ton ressenti par rapport aux enceintes ou encore ton avis global sur le produit !) Smile

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB