Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRO337 Lapin blanc
Inscrit le: 08 Déc 2022 Messages: 11
|
Posté le: 26 Déc 2022, 09:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca devient un Soap Opéra:
Appel d'un technicien mercredi 21 vers 11h pour me demander si il y a quelqu'un à la maison pour une intervention dans la foulée.
Bah non, à l'improviste, comme ça, madame est en train de faire les derniers achats pour Noël, et moi je suis en déplacement.
Planification d'un intervention pour le mardi 27/12.
Troisième intervention en 3 semaines. On verra bien.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 26 Déc 2022, 11:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui continuons d'espérer .. on est avec toi
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Jan 2023, 11:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année à toutes et à tous
Petite question pour FRO337, j'ai vu que tu parlais de Isère fibre, dans quel secteur es tu ?
Il y a pas mal (et c'est un faible mot) de souci sur l'infra, perso cela a fonctionné une quinzaine de jour et obligé de changer de fibre entre le PBO (monté a l'arrache) et le NRO heureusement on a 6 fibres pour 4 habitations (enfin du coup il n'en reste plus qu'une de secours)
Par contre le technicien Free (un vrai pas un sous traitant) a fait le changement lui même au niveau du PBO et du NRO, en précisant bien qu'il le faisait mais que ce n'était pas a lui de le faire mais a l'operateur d'infrastructure (SFR) mais que s'il lançait une demande officielle il se passerait des semaines avant qu'ils interviennent ...
En fait apparemment il suffit de refaire une soudure sur une autre fibre au PBO, avoir le bon schéma de raccordement entre PBO et NRO (le gars avait tout, avec les numéros et couleur de fibre sur son pad), retrouver la nouvelle fibre connectée au NRO et la ressouder au bon endroit ca lui a pris 45 mins (temps d'aller au NRO compris)
Seul souci d'après le tech, parfois ils n'ont pas laisser de fibre de secours, ou l'ensemble du câble est abimé et la .... retirage de fibre sur des centaines de mètres et des semaines d'attente vu le retard et l'état de l'infra qu'ils ont
Bon courage
Edit: Petite précision si le souci est entre le PBO et le NRO et qu'aucune fibre supplémentaire en liaison directe de libre n'est raccordée entre les 2, le tech Free ne pourra rien faire car ils n'ont accès qu'aux PBO et aux NRO, pas aux équipements intermédiaires quels qu'ils soient (très souvent sur cette "super infra" les fibres sont tirées mais non raccordé de bout en bout de partout ..)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|