Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrjoblack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: près de Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 07 Fév 2007, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je profite de ce post pour demander si j'ai bien tout fait dans l'ordre à propos de ma résiliation.
Depuis 6 mois, mon abonnement aux 8 Mega ne m'apporte que du 500ko maxi, et en très mauvaise qualité (stabilité). C'est à dire jamais plus de 60ko/s . Ne parlons pas de la téléphonie qui ne marche pas.

J'ai donc envoyé une LRAR de mise en demeure le 08/01/07, pour demander la restitution correcte de ma ligne sous 4 semaines. Sans nouvelles depuis, je m'apprête à envoyer ma LRAR de résiliation en date du 10/02/07.
Normalement, c'est tout bon, ou j'ai oublié quelque chose ?
Si je prends un autre FAI à partir du 09/02, je risque quelque chose ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 06:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu as tout fait correctement, une seule chose, des reception de ton 2eme accusé de reception (celui de la resiliation), bloque tes prelevements.

par contre, attend bien les 4 semanes (si tu as ecrit 4 semaines dans la mise en demeure) apres réception de la lettre par Alice (la date du tampon sur l'accusé de reception.


pour l'autre Fai, tu peu le prendre sans probleme

mais surtout garde bien les traces de tout et n'oublie pas de retourne le materiel Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Passé le délai de 4 semaines tu envoies une recommandé avec accusé de réception leur disant que suite à ton courrier du XXXX, vu qu'il n'y a rien eu de fait, tu résilies à compter du XXX ton abonnement pour faute de la part d'Alice.

Faudra faire opposition aux prélèvements, ne plus se connecter avec Alice après cette date.

Tu risqueras quand même d'avoir des lettres d'Alice te disant que ton abonnement est valable jusqu'au XXX, si elles ne sont pas envoyées en recommandées avec accusé de réception, tu les ranges et tu dis ne pas les avoir reçues si on te le demande.

Ton abonnement avait été souscrit quand ?
Faut être sûr d'être dans son droit, connexion vraiment mauvaise, etc....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrjoblack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: près de Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 13:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à vos questions, mon abonnement ADSL Alicebox + Téléphonie a été souscris en novembre 2005. Jusque là pas de soucis.

J'ai déménagé début juillet 2006, en faisant migrer mon abonnement sur ma nouvelle ligne, sans rien changer à mon offre de base. Après consultation du service commercial, j'ai eu la confirmation (téléphonique uniquement) que cela ne refaisait pas partir mon abonnement depuis cette date. A l'époque j'ai aussi payer le fait de changer de domicile, ce qui est offert maintenant.

J'ai alors eu 3 mois sans internet du tout. Pas moyen, rien de rien.
Et depuis, je capte enfin l'ADSL (si on peut dire), à un débit de 60ko/s en heures creuses, et autour de 10/15 ko/s le reste du temps. Payant pour du 8 Mega, qui passe parfaitement sur ma ligne, cela fait un peu mal quand même.

J'ai donc envoyé ma lettre recommandée avec accusé réception le 08/01/07. Je précisais bien que je les mettais en demeure de me rétablir un débit correct et ma téléphonie (qui ne marche presque jamais) sous 4 semaines. Ils l'ont reçu le 10/01/07 selon le bon de retour d'accusé réception. Donc je comptes bien envoyer une lettre aujourd'hui, précisant que, vu que je n'ai eu aucune réponse, je résilie mon abonnement sans délai, à la date du 10/02/07.

Est ce que tout ma procédure est bonne alors selon vous ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Fév 2007, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrjoblack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: près de Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, me revoilà parmi vous.

J'ai bien effectué mes démarches comme je l'ai indiqué plus haut.
-LRAR de mise en demeure le 08/01/07, reçu le 10/01/07 par Alice.
-LRAR de résilitation le 08/02/07, reçu par Alice le 12/01/07, résiliation demandée en date du 10/02/07.

Aujourd'hui, je téléphone un coup à Alice pour savoir si tout est validée correctement. Une personne immonde m'a répondu au téléphone. Jamais vu quelqu'un d'aussi excécrable. Ils ont bien reçu ma lettre, mais soit disant uniquement celle du 12/01, et que donc je recevrais un courrier d'ici 4 à 6 semaines pour prévenir qu'ils avaient reçu ma lettre, et que les "négociations" pour la résilitation commenceront à ce moment là.

J'ai bien tous les justificatifs de mes envois, les copies des lettres, et les bon recommandés en retour. C'est quoi cette histoire encore, ils essayent de me ballader ou quoi ??

Je n'ai pas envie de payer encore deux mois de plus pour un service qui n'a jamais marché, et que je n'utilise plus depuis le 10/01/07 (Alicebox débranchée et rangée dans sa boite, prête au retour).

S'il vous plait, quelqu'un saurait m'expliquer mes droits exacts ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr-rob
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite également de ce sujet.
Ca me semble bien compliqué tout ça...
Dans mon cas, j'attends les 14 jours prévus par un des techniciens d'Alice (suite à mon appel le 08/02/2007) afin que FT s'occupe de ma ligne.
Je n'ai pas de VOIP et plus d'Internet depuis le 06/02/2007. Alors qu'auparavant, cela fonctionnait pas trop mal (même si le débit est en dessous du débit annoncé)
De ce fait, sans remise à flot de ma connexion, j'enverrai une LRAR de mise en demeure. Suivi d'une LRAR pour une résiliation (30 jours après si j'ai bien compris) et au bout, un blocage de mon compte.
Je pense ne rien avoir oublié
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrjoblack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: près de Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, encore moi.
On m'a dit de continuer à discuter sur ce topic déjà ouvert.

Comme marquer 2 messages plus haut, j'ai des soucis avec ma résiliation suite à ma lettre de mise en demeure pour faute. Je n'ai JAMAIS accédé au haut débit, mon débit n'ayant jamais dépassé le 60ko/s. Le haut débit commençant à 512k, donc 64ko/s.

Pour les détails je vous laisse relire mon message plus haut.
Donc j'ai tout envoyer dans l'ordre, j'ai tous les accusés réceptions,...
Pourtant Alice refuse de prendre en compte ma résiliation, justifiant cela par la non-reception d'une lettre.

Mais aujourd'hui, j'en apprends une encore meilleure. Entre temps, et après ma date de "résiliation" effective selon mes courriers. J'ai pris un autre FAI. Chez celui là, aucun soucis, téléphonie nickel, ADSL à 10Mo. Parfait.
Mais je viens de recevoir une lettre d'Alice m'indiquant que suite à un changement sur ma ligne, je ne peut plus accéder à leurs services, mais que cela n'étant pas dû à un problème technique, je continuerai bien entendu à payer mon abonnement tous les mois.

Il n'est même pas indiquer jusqu'à ma résiliation, comme si celle ci n'était toujours pas d'actualité chez eux. Je les ai déjà rappeller plusieurs fois depuis le 12 février, et j'ai toujours été face à un mur si on peut dire.

S'il vous plait , dites moi quoi faire.
J'ai payer pour un service (le haut-débit), que je n'ai pas eu pendant 7 mois. Aujourd'hui je veux résilier pour faute, et on fait la sourde oreille alors que je respecte les procédures.

Please, que puisse-je faire ?

PS : si ce n'est pas encore le bon sujet de discussion, dites-moi sur lequel je dois aller. Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as toutes les preuves!!

AR de tout tes envoies,maintenant si t'attend qu'ils te disent que tout est bon,t'es pas sortie de l'auberge!

renvoie le modem,ne te connecte plus chez eux,et revoque tes prelevemts chez eux et basta!

s'il te cherche des noises,alors photocopies de toutes tes preuves en recommandé et voila.

si tu as un probleme avec huissier tu fais pareil,tu montre toutes tes preuves a l'huissier (qui ne pourras rien faire de toutes facon) et ils te laisseront tranquilles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrjoblack
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: près de Bourgoin-Jallieu (38)

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse.

Je croyais qu'il fallait attendre un bon de retour pour renvoyer le modem ?
Tu as changé de FAI il y a longtemps ?
Pas de soucis ?

Si jamais tu peux encore me renseigner.

Sinon si quelqu'un de plus peut me faire partager son expérience dans le même cas. Je ne dis pas non.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 03:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

moi ca ne m'est pas arriver!!je dis juste ce que je pense qu'il faut faire et aussi ce que j'aurais fait.

c'est en lisant beaucoup dans C-ALICE,que j'ai appris tout ca.

par contre,oui je suis parti ailleur et ca se passe a merveille.

je suis abonné depis le 27/01,c'est tout recent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 07:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme si tout a été fait dans les regles et que tu as toutes les preuves, revoque aupres de ta banque les prelevements et retourne le modem (pas de bon de retour, c'est a tes frais Wink )
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ils vont essayer de faire trainer les choses donc tu ne te connectes plus avec Alice, tu leur envoies un courrier disant que tu leur retourne leur modem car ils n'ont pas résolus le problème malgré ta lettre de mise en demeure et que tu te considères dégagé de toute obligation envers eux.

Mazintenant ce"la risque de devenir un bras de fer car tu recevras des lettres de relance, des lettres d'un service recouvrement, menaces huissier etc.....

A toi de voir jusqu'où tu veux aller.

2 choses, ne pas répondre aux courriers d'Alice ou d'autres personnes s'ils n'ont pas été envoyé en recommandé avec accusé de réception, bloquer les prélèvements bancaire.

Voilà comment je procèderai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
itl90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 22
Localisation: METZ

MessagePosté le: 31 Mar 2007, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les aliciens!

Je confirme tout c'est confirmé comme je l'ai dit dans mes posts.
3 mois sans aucune nouvelle de la blonde,depuis ma résiliation et hop ce matin tient une facture de -0,01 euros de solde final MDR Laughing Laughing
A tout ceux qui on des problémes chez ces gogols, suivez ma procédure et vous serai débarassé de ce FAI. Raison de plus quand vous avé raison.
Et n'oublié pas l'article 5.2.1 des CGU qui est notre allié, une derniere chose tré importante : bloqué votre compte à la banque et opté pour le prelevement automatique sur compte et non sur carte banquaire.
A bon entendeur, et bon courage....

Me voila enfin débarassé de ce bazar !!

Alors joss 2801, hein hein qui est MDR maintenant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

cette persone ce reconnaitra Surprised Surprised Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 31 Mar 2007, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi, mais je pense neamoins que tu t'es un petit peu emballer

En relisant tes post, tu as depasser les 1 ans d'ancienneté, donc tu a ete resilié sans autre raison necessaire, avec un peu moins de 2 mois de préavis comme prévu ... (ce qui explique que tu n'es pas eu besoin de mise en demeure, contrairement aux abonné qui n'ont pas cette année d'ancienneté)

Reste à savoir ou sont passé les 60€ que tu doit à Alice mdrrr (donc oui pour confirmation, je suis toujours mdr, ne t'inquiete en aucun cas pour moi Wink)

Donc pour finir, si ton petit numero se termine bien pour toi, tant mieu, mais j'aimerai maitenant que tu cesse d'entrainé les autres membres dans cet etat d'esprit de berner les gens ...

Pour ceux qui souhaite resilier avant la fin de leur engagement, si perte de service, alors LRAR de mise en demeure, et au bout d'un mois, si pas de reponses ou resultat, resiliation effective, blocage des prelevement.

Voila, merci pour le numero, c'etait sympathique Razz sans rancune aucune j'espere Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB