Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Delai de prise en compte de resiliation (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce document comme tu peux le voir est fait pour être transmis à ta banque et c'est Alice qui l'a transmis après que tu le lui ai rempli et envoyé .. voilà pourquoi tu as bien donné autorisation à ta banque de payer Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah, un grand merci a toi.

Je ne savais pas que Alice, renvoyait mon autorisation a ma banque.

Tout est plus clair maintenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire.

J'ai telephoné au 1033.

Ils me disent qu'il ont recu la lettre le 14 mars (alors que le cachet Alice date du 13 mars).
Ensuite, ils me disent que cela prend effet 2 mois apres cette date
=> donc le 14 mai...

Quand je lui ai dit que je n'etais pas d'accord avec ca (en expliquant les 60 jours au plus tard dans le CGU...), elle m'a demande d'envoyer un courrier, m'a remercié et a raccroché....

Elle est belle la transparence....

A l'aide !!!

PS: le modem Hitachi est deja a la poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part le courrier a été tamponé le 3 avril j'ai reçu un email me disant que ma demande de résiliation a été prise en compte et que je recevrai une réponse écrite donc j'attends mais si d'ici 15 jrs pas de nouvelles je les relance par tel
_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lp03 a écrit:
pour ma part le courrier a été tamponé le 3 avril j'ai reçu un email me disant que ma demande de résiliation a été prise en compte et que je recevrai une réponse écrite donc j'attends mais si d'ici 15 jrs pas de nouvelles je les relance par tel
Certain recoive un courier, d'autre un mail, d'autre rien...

C'est la qu'on voit leur procedure bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c bizarre c pour cela qu'il faut pas hésiter a les relancer pour pas qu'ils oulblient notre demande Wink et surtout ne pas oublier de stopper les prélèvements Smile
_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lp03 a écrit:
oui c bizarre c pour cela qu'il faut pas hésiter a les relancer pour pas qu'ils oulblient notre demande Wink et surtout ne pas oublier de stopper les prélèvements Smile
Perso, j'hesite maintenant a laisser couler un mois en me connectant avec ma raie manta hitoire d'etre tranquille.

J'attend que Busyspider me donne son avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison moi comme je disais cela fait bientôt 10 jrs qu'ils ont mon courrier a la fin du mois je leur renvoi le modem et je m'abonne ailleurs Laughing
_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodbod a écrit:

J'attend que Busyspider me donne son avis Wink
Bonsoir bodbod,

Je n'ai pas d'autres avis que celui précédemment indiqué .. tu as fait ta résiliation dans les normes prévues aux Cgu : ce sont les CGU qui s'appliquent en priorité par rapport à toute réponse orale .. donc ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 07:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bodbod a écrit:

J'attend que Busyspider me donne son avis Wink
Bonsoir bodbod,

Je n'ai pas d'autres avis que celui précédemment indiqué .. tu as fait ta résiliation dans les normes prévues aux Cgu : ce sont les CGU qui s'appliquent en priorité par rapport à toute réponse orale .. donc ...

OK.
Dans la lettre envoyé avec avec le modem, j'ai indiqué la date de recpetion du courrier de resiliation (cachet alice du 13/03) et explqie que soixante jours au plus tard faisait le 14/04 en indiquant egalement que le 14/05 ferait plus de 60 jours.

Sur un autre forum (pour mon inscription Free), on m'indique d'eviter de commander Free tant que Alice n'aura pas mit fin au contrat et tant qu'elle n'aura pas demander le decablage de ma ligne.
Si je commande Free, Alice ne va t elle pas deconnecter Free a un omment donné ?

Je viens de compter (avec Excel Smile), meme en prenant le 14 mars, le 14 mai ferait 62 jours.
Je pense que ce que j'ai pu lire sur certain topic, il s'avere vraiq u'une partie (tous?) des hotliner sont resté au 2mois (et non 60jours)...

PS : excuse moi pour toutes ces questions, mais je suis de plus en plus confus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodbod a écrit:

Je pense que ce que j'ai pu lire sur certain topic, il s'avere vraiq u'une partie (tous?) des hotliner sont resté au 2mois (et non 60jours)...
Bonjour bodbod,

Pour l'inscription à Free, j'avoue mon ignorance du sujet.

Pour la règle des 60 jours ... j'encourage vivement tous les hotliners qui douteraient encore, à venir lire le forum où quasi tout le monde, y compris nos Technciens Alice, confirment bien entendu cette règle des 60 jours après réception de la lettre par Alice (cachet de la poste faisant foi) pour la bonne date de prise en compte de résiliation.. et à relire les CGU qu'ils devraient -c'est la moindre des choses il me semble- connaitre encore mieux que nous Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bodbod a écrit:

Je pense que ce que j'ai pu lire sur certain topic, il s'avere vraiq u'une partie (tous?) des hotliner sont resté au 2mois (et non 60jours)...
Bonjour bodbod,

Pour l'inscription à Free, j'avoue mon ignorance du sujet.

Pour la règle des 60 jours ... j'encourage vivement tous les hotliners qui douteraient encore, à venir lire le forum où quasi tout le monde, y compris nos Technciens Alice, confirment bien entendu cette règle des 60 jours après réception de la lettre par Alice (cachet de la poste faisant foi) pour la bonne date de prise en compte de résiliation.. et à relire les CGU qu'ils devraient -c'est la moindre des choses il me semble- connaitre encore mieux que nous Smile
Une question me chiffone.
Quand les hotliner nous donne cette date, ils l'a lisent sur leur ecran ou il l'a calcule dans leur tete avant de la dire ?

Si je me tiens conforme a mes CGu, mon abo fini dans 3 jours, et je peux donc m'inscrire a Free quand bon me semble.
En esperant que FT ne decable pas ma ligne (qui n'appartiendrait plus a Alice).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 11 Avr 2007, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti, n'ecoutant que mon courage, j'ai lancé mon inscription chez Free.

Me reste aussi a revoquer mon mandat Alice. Ma derniere facture etant du 14/03 au 13/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gruytry
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 15:31  ->    Sujet du message: Date effective de résiliation contractuelle et conséquences Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'ai omis de consulter la dernière version des GCU avant de résilier mon abonnement, je n'avais donc pas pris connaissance que la résiliation effective intervenait 60 jours au plus tard à compter de la réception de mon courrier de résiliation selon la date anniversaire d'activation.

- Date d'activation du service : le 08/10/2005,
- Date de réception tamponnée sur l'AR par Telecom Italia SA : 01/06/2007,
- Date effective de résiliation suivant les termes des dernières GCU : 08/07/2007.
- Date effective de résiliation suivant les termes des précédentes GCU : 08/08/2007

Or, j'ai continué à utiliser les prestations d'Alice après le 8 juillet, car j'étais resté à tort sur les termes de la version précédente des GCU.

Par ailleurs, le service client (appel au 1033) m'a indiqué avoir pris comme date de prise en compte de ma résiliation le 14/07/2007 dans mon dossier client et que celle-ci serait effective le 14/09/2007 !!!!!!.

Bien évidemment, je n'ai pas reçu de courrier de la part d'Alice pour me confirmer la date de résiliation effective de résiliation

Ma Question est la suivante : ma résiliation est telle de fait annulée pour avoir utilisé les prestations après la date effective de résiliation contractuelle qui suivant les termes de la dernières version des GCU était le 08/07/2007.

Pourquoi Alice, ne supprime t'elle pas les accès à la date effective de résiliation ?

Pour être totalement "au clair", faut-il que j'envoie une nouvelle lettre de résiliation ?

Mes amitiés à toute l'équipe de C-Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Juil 2007, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gruytry ,

A vrai dire, je ne sais pas répondre avec exactitude à ta question, quoique je serais tenté de dire qu'il n'y a pas besoin de renvoyer une lettre et que si tu ne te connectes plus à la fin du mois d'abonnement en cours , c'est tout bon. Mais ce n'est qu'un avis personnel Rolling Eyes

Par contre ce qui m'intrique ? c'est la date prévue par Alice ? 14/09/2007 ! Quel en est la justification ? Ton contrat était libre d'engagement à quelle date ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB