Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 23 Jan 2019, 00:51 -> Sujet du message: |
|
|
une panne c'est toujours imprévisible, c'est le principe d'une panne
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 23 Jan 2019, 15:56 -> Sujet du message: |
|
|
Si le dieu de l'internet est avec moi : Cloture Free le 31/01 - Activation Sosh le 01/02
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 23 Jan 2019, 21:26 -> Sujet du message: |
|
|
Ca serais parfait
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 24 Jan 2019, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je viens de me rendre compte que pas mal de chaines en clair de la Freebox Tv , pack offert aux Aliciens , sont en fait payantes , dans des lots de chaines assez disparates .
Liste des chaines Freebox TV sur ce lien : https://www.free.fr/data/pdf/freeboxtv.pdf
Va falloir lever le pied sur certaines chaines sinon le sevrage risque de faire mal à la fin de la promo .
Pour info , chez Orange / SOSH , il n'existe pas d'option TV car la TV d'Orange (fonctionne sur ordinateurs Windows , pas sur Linux) est inclus dans tous les forfaits .
C'est la raison pour laquelle j'avais quitter Orange à l'époque , augmentation de TVA pour un service TV que je n'utilisais pas et ne fonctionnait de toutes façon pas sur ma machine Linux (passé de 19€ à 21€) .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
pampelline Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mai 2012 Messages: 30
|
Posté le: 24 Jan 2019, 16:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la télécommande free, la touche, accès au média center ne fonctionne pas!
je viens de d avoir l assistance visio de free et ils me disent que pour l' offre, free box cristal, cette touche ne marche pas!!!!
quand j avais l offre alice box initial, a 9,99euro, cela marché
_________________ MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[ |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 24 Jan 2019, 17:04 -> Sujet du message: |
|
|
Mon espace client est passé hier en mode "résiliation", après prise en compte de ma demande et courriel de confirmation, avec, à ma disposition, un bon de retour prépayé par UPS pour le matériel.
Du côté de chez Swann Sosh ca avance.
@MSG :
Il existe une option TV avec décodeur chez Sosh pour 5€ par mois (que je n'ai pas souscrite).
Il existe également une option TV pour tablette et smartphone via l'application TV Orange gratuite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pampelline Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mai 2012 Messages: 30
|
Posté le: 24 Jan 2019, 17:11 -> Sujet du message: |
|
|
puis je savoir ce qu a de plus l offre Sosh, que de rester a la freebox cristal pendant 1 an
_________________ MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[ |
|
Revenir en haut |
|
|
lucifer2 Lapin blanc
Inscrit le: 11 Aoû 2015 Messages: 28
|
Posté le: 24 Jan 2019, 17:42 -> Sujet du message: |
|
|
MSG a écrit: | Bonjour ,
Pour info , chez Orange / SOSH , il n'existe pas d'option TV car la TV d'Orange (fonctionne sur ordinateurs Windows , pas sur Linux) est inclus dans tous les forfaits .
MSG |
Salut
Je suis sous linuxmint 19.1 et les chaines tv d'orange fonctionnent depuis la page orange.fr sur firefox. Il y a un bref message comme quoi mon système n'est pas compatible mais ce n'est pas bloquant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 24 Jan 2019, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
pampelline a écrit: | puis je savoir ce qu a de plus l offre Sosh, que de rester a la freebox cristal pendant 1 an |
Rien de plus c'est une offre similaire qui, pour mon cas personnel, correspond à ma situation et à mes besoins.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 28 Jan 2019, 10:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voyant être le seul à recevoir un hypothetique remboursement de Free concernant l'option TV du mois de décembre, je me suis tourné du côté de ma banque et il apparait que ce remboursement ne vienne pas de Free. Le montant correspond au prix de l'option TV mais c'est une coïncidence avec un mauvais timing.
Donc pas de remboursement de la part de Free pour l'instant.
J'imagine que celui-ci, si il venait à exister, tombera sur la prochaine facture.
Toutes mes excuses pour cette information erronée.
Ps: Livebox reçu samedi matin. Du fait de ma résiliation je pense que je ne suis pas prêt de voir mon remboursement .
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 28 Jan 2019, 13:43 -> Sujet du message: |
|
|
Mickael.O a écrit: | [...] Donc pas de remboursement de la part de Free pour l'instant.
J'imagine que celui-ci, si il venait à exister, tombera sur la prochaine facture.[…] |
Bonjour,
Pour info, de mon côté, idem, rien en vue à ce sujet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Jan 2019, 13:48 -> Sujet du message: |
|
|
D'accord en faite c’était une fausse joie
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Jan 2019, 14:18 -> Sujet du message: |
|
|
Une info très importante et qui est apparue sournoisement via les comptes abonnés, pour ceux qui veulent résilier, il est désormais impossible de le faire aussi facilement qu'avant.
En effet on a plus accès au formulaire de résiliation via l'espace abonné, ni même à l'adresse pour envoyer cette résiliation, mais à la place ce message disant de contacter le 3244 :
Free a écrit: | 2. Vous souhaitez quand même nous quitter?
Contactez le service Abonné au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox), choix « Information sur la résiliation de votre abonnement » pour connaitre l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation. La résiliation n'est pas possible en Free Center. |
Tout le monde sais comment il est rapide et facile d'avoir les bonnes infos via le 3244 ...
Je trouve cela très peu correct de la part de Free.
Mais peut être à mettre en rapport avec la fuite de certains Ex-Aliciens et les déconvenue à répétition des nouvelles offres Delta qui pousseraient les Freenautes à fuir ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 28 Jan 2019, 14:40 -> Sujet du message: |
|
|
Francois38 a écrit: | D'accord en faite c'était une fausse joie |
Attendons au moins la prochaine facture.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Jan 2019, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | Francois38 a écrit: | D'accord en faite c'était une fausse joie |
Attendons au moins la prochaine facture. |
Oui on verra bien
Surtout qu'il y a bien plus grave avec cette histoire de complexité que Free a créé pour ne plus simplifier les résiliations, voir même tout faire pour garder les anciens clients
Comme je l'ai préciser sur un post précédent il faut dorénavant passer par le 3244
Voici la procédure:
1- Faire le 3244
2- Choix 2 (offre Freebox)
3- Choix 1 (ligne depuis laquelle on appel)
4- Choix 4 (autre question)
5- Choix 5 (information de résiliation)
1min 45 après avoir appeler ... (si vous n'avez pas fait de fausse manipulation)
6- Annonce moins de 10 mins d'attente
10 mins plus tard toujours en attente ...
Au bout de 13 mins d'attente ...
7- On tombe sur le service qualité directement
8- Demande de confirmation mail et téléphone de contact
9- Demande si résiliation du au tarif ou a l'offre elle même (perso je dit tarif et nouvelles offres pas attrayantes et trop chères)
10- L’hôtesse m'indique que je suis abonné depuis 2007 et qu'il serait dommage de résilier, qu'elle va voir son supérieur pour une proposition commerciale
Au bout de 6 mins d'attente ...
11- La proposition tombe remise de 20€ par mois pendant 9 mois le tout sans engagement
12- Je demande si je doit donné une réponse tout de suite, la réponse est oui, mais on vous explique pour la résiliation en attendant
13- Explication pour la résiliation:
-49€ de frais de résiliation
-Le formulaire de résiliation sera envoyé sur le mail de contact
-L'adresse pour l'envoie en RAR du formulaire sera également envoyer sur le mail de contact
-information du fait que dès réception de la résiliation et validation de celle ci par Free, j'aurais accès sur mon espace abonné a un lien me permettant d'imprimer le bon de retour du matériel, que cet envoi est pris en charge par Free et à faire dans les 10 jours
14- On me redemande si je souhaite toujours résilier ou profité des 20€/mois de réductions pendant 9 mois
15- Je donne donc ma validation pour rester chez Free avec la réduction proposée à condition qu'il n'y ai pas de réengagement
16- L’hôtesse me confirme qu'il n'y a pas de réengagement et quelle valide donc cette offre et m'envoie un mail de confirmation sur mon adresse de contact
26 mins après le début de mon appel je suis donc toujours chez Free avec 20€/mois de réduction pendant 9 mois ...
Je n'aurais donc pas réussi à avoir l'adresse de résiliation ni le formulaire qui a priori ne sont donnés maintenant que par le service qualité et après être certain de votre décision de résilier
A l'heure ou j’écris ce post je n'ai pas encore reçu le mail confirmant l'offre de réduction proposée
Pour info l’hôtesse m'a dit de rappeler le même service au bout des 9 mois (donc en octobre 2019) et que l'on verra alors suivant ce que Free aura comme nouvelle offre ce que l'on pourra me proposer
|
|
Revenir en haut |
|
|
|