Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Remplacement pour tous des Alicebox Initial V4 en V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 09 Nov 2012, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
normalement , on peut éteindre la borne Freewifi indépendamment du wifi perso
tout se gère sur le lien que syo a donné
Il y a une option désactiver la borne, ou un truc ressemblant à ça


+1 Wink

sur le lien que j'ai fourni il y a la possibilité de désactivé ou non le FreeWifi !
Revenir en haut
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 03:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'y vais egalement de mon petit compte-rendu (après avoir suivi en mode lecture depuis le début du topic les différents intervenants). J'ai reçu donc l'e-mail d'Alice le 06/11 ensuite un SMS avec le n° de suivi du colis, le 08/11 et enfin la livraison (aujourd'hui) le 09/11 vers 14h et s'en suit le déballage des cartons dans la soirée...

Par contre, pas d'alim "standard" comme rapporté par de (rares) forumistes et c'est jusqu'à présent l'alim de la V4 qui est encore sollicitée bien que les plug fonctionnent bien (un choix juste de confort avant le retour de la V4).

L'installation s'est déroulée correctement, le débit est inchangé (~550 ko/s pour 4023m avec 53 dB bien qu'après un hard reboot pour le decodeur TV, c'est passé à 450 Ko/s) ainsi que le telephone. Faudrait que je recommence pour voir si je peux revenir au débit initial...


Et comme tout le monde l'accès aux infos réseaux via le decodeur est impossible (en attendant comme déjà précisé la mise à jour du firm) et aussi, petite précision qui fera sans doute halluciner ceux qui ont souscrit l'option TV sans pouvoir en bénéficier car pour ma part, comme avec la V4, sans avoir coché la case TV, je reçois toujours (en V4 ou V5) les principales chaines de la TNT (18 chaines) mais comme j'ai déjà le SAT et la TNT HD, pas du tout besoin et le decodeur est donc retourné bien sagement dans son carton...

Cela dit juste pour la précision, les menus sont restés identique à la V4 et ne correspondent en rien à ceux du tuto de la V5 (comme d'ailleurs mentionné précédemment sur ce topic) sans doute ceci expliquant cela...

D’ailleurs pour rappel, la rubrique "Info réseau" n'a été activé qu'après pratiquement 1 an sur la V4 avec une mise à jour du firm http://www.c-alice.org/phpBB2/firmware-dgp1516-alicebox-initial-vt20164.html

On espère pour ceux qui ont coché la case TV qu'ils n'attendront pas autant pour rendre actif le decodeur HD en debloquant les différentes options Mr. Green


Sinon, petite question perso, j'ai fait une tentative pour eteindre les diodes qui indiquent la connexion en ethernet, en décochant sur l'espace abonné et en reboutant rien n'y fait, elles sont toujours actives...

Du coup j'espère qu'en ayant coché "Eteindre le Wifi" et rebooté cela a bien été pris en compte réellement (au-delà de l'espace abonné qui mentionne que c'est fait comme pour les diodes alors qu'elles sont encore actives). Je vais d'ailleurs voir du côté du lien de @syo et tenter de comprendre un peu mieux tout ça (je n'ai jamais utilisé et encore moins configuré le wifi juste à chaque fois désactiver pour privilégier l'ethernet et souhaite en faire autant avec cette V5)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 05:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

C'est bien de recevoir gratuitement une option que d'autres payent !
Personnellement , je pense que ce bug est voulu et que d'ici quelques temps , les gens qui s'en servent régulièrement n'auront d'autre choix que d'y souscrire .
Dans toute activité commerciale , la gratuité absolu n'existe pas , c'est au mieux du donnant donnant !

Mais pour ceux qui n'en veulent pas et qui la reçoivent quand même , n'y a t-il pas une incidence sur la rapidité de navigation et le téléchargement ?

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonsoir

Tu es allé dans ton espace abonné Alice, activer et mettre en place le wifi et activer le mode routeur ?

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#activer_wifi


Ta borne et ta clé n'est plus la même qu'avec la V4

Bonjour Busyspider,

Mon signal wifi est revenu ce matin, sans que je change quoique ce soit.
De plus comme je l'avais signalé lors de mon précédent post, mon signal wifi avait disparu alors que j'étais encore en V4, sans avoir touché aux réglages.
Je m'étais dit que c'est peut-être Alice qui l'a modifié pour le passage en V5 puisque j'ai reçu la V5 le lendemain de la perte du signal.
Hélas, hier soir après avoir installé la V5 et après avoir fait un hard-reboot, rien!
Mais ce matin, ô surprise, comme je l'ai dit plus haut, le signal est revenu, sans que je change quoique ce soit.
il s'est offert un RTT de 48h le malin... Smile
Incident clos, tout fonctionne mis à part les infos réseaux comme déjà stipulé par d'autres abonnés.
Merci de ton aide, Busyspider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Staros a écrit:

D’ailleurs pour rappel, la rubrique "Info réseau" n'a été activé qu'après pratiquement 1 an sur la V4 avec une mise à jour du firm http://www.c-alice.org/phpBB2/firmware-dgp1516-alicebox-initial-vt20164.html
.
Exact : Tout espoir n'est donc pas perdu Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

D’ailleurs pour rappel, la rubrique "Info réseau" n'a été activé qu'après pratiquement 1 an sur la V4

1 an d'attente quand même! Shocked
Il va falloir être très patient! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 11 Nov 2012, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le groupe Free il faut toujours être très patient Rolling Eyes
Revenir en haut
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 11 Nov 2012, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Syo:

Oui, les abonnés à Free Mobile en font l'amère expérience avec les problèmes récurrents de data. Mais là je crois que beaucoup ont perdu patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Nov 2012, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Précisons, les abonnés FM, à Paris en itinérance Orange...dans mon trou paumé en Charente , aucun souci de débit en itinérance
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2012, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté le pb également dans un trou paumé de Picardie...

La région parisienne n'est pas la seule concerné... mais tant mieux pour les charentais si ça marche là bas Wink

Joss

Edit : mais c'est pas le sujet de la conversation, honte à moi Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
volex
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne passerai pas 1 an sans avoir la TV.

D'après mes longs appels à la Hotline, le firmware des Alice Box Initial ne permet pas d'accéder aux informations réseau et c'est une chose voulue par Alice (pas un bug) et je ne pense pas que cela chnagera de si tot.

J'ai ouvert un post sur le forum expliquant mes soucis.

Je pense que c'est un moyen pour FREE d'augmenter leur chiffre d'affaires, je m'explique :
* la V5 permet aux longues lignes d'accéder à la TV grace au bas débit en MPEG4 => fantastique
* à ma connaissance, aucun autre FAI ne le permet => bien joué FREE
* FREE ne permet de sélectionner le flux bas débit seulement aux abonnés qui paient 32 Euros
* Donc si tu as une ligne très longue, tu peux avoir la TV à condition de payer plein pot (et tu n'as pas le choix car seul FREE le permet)

Si j'ai raison, je trouve ça dégueulasse car les chaines de la TNT me suffisent et dans mon cas je vais devoir payer 10 Euros de plus pour avoir la meme chose ou presque.

A mon retour de vacances (fin novembre), je vais me renseigner si je peux changer de FAI, sinon je serai "obligé" de prendre migrer en Alice Box Plus.

Mon post fait vraiment parano mais je ne vois aucune autre raison pour laquelle FREE bloquerait le flux vidéo des Inital en "standard".

La logique voudrait que les AliceBox Initial soinet bloqués en "bas débit" car ils paient pour une offre "low cost", non ?

_________________
Alice Box initial depuis janvier 2012.
Ligne de 5100 mètres sur BAL57.
Plus de TV depuis la migration en V5 :
http://www.c-alice.org/phpBB2/2-vt20612.html?start=15
Solution trouvée par moi même (Hotline Alice incompétente/s'en fiche) après 4 mois => migrer vers Free en V5 pour 10€ de plus, miracle la TV refonctionne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil51
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 87
Localisation: Marne

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Passer en Alicebox Plus (ou en Free), pour toi ça serait 10 euros en plus car tu es en dégroupage total. Moi qui suis en dégroupage partiel ça serait 20 euros de plus ! Je me passerai donc de TV...
_________________
Ancien abonné Alicebox Initial V5 (06/2011 à 11/2016)
Maintenant abonné SOSH fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila la V5 est en service, pas de soucis mais le n'utilise pas la TV.

La vitesse est la même que sur le V4, mais pour le WIFI, je conserve mon Netgear N300 qui est plus rapide que le WIFI de la Box V5.

Donc tout est OK

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

volex a écrit:

Si j'ai raison, je trouve ça dégueulasse car les chaines de la TNT me suffisent et dans mon cas je vais devoir payer 10 Euros de plus pour avoir la meme chose ou presque.

Et plutôt que de souscrire à l'offre Alicebox plus ou Freebox V5 (ou V6), acheter un décodeur TNT dans le commerce (il y en à partir de 20€) ne suffirait-il pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 21:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

où si la TV est récente, brancher l'antenne dessus Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
Page 25 sur 26

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB