Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 10:03 -> Sujet du message: |
|
|
Ba en même temps tu nous donne rien pour t'aider
Donne nous la synchro de ton modem, les symptômes précis ...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
Salut joss2801,
Bien toutes les 15 minutes environ mon routeur reboot.
Le voyant ADSL s'eteind, puis le voyant VOIP, et le voyant ALM s'allume (avec les petits tac).
Je précise que j'ai un routeur Hitachi.
Il y a quelques mois je devais avoir 2-3 coupures par jour mais c'est devenu de plus en plus frequent au fil du temps et là je ne compte même plus le nombre de coupures.
Donc désormais je l'eteind chaque nuit, il ne m'est plus d'aucune utilité.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 10:20 -> Sujet du message: |
|
|
Tu as testé un autre modem sur ta ligne, et/ou ton modem sur une autre ligne ...
Car tu as des perte de synchro a priori, verifie ton SNR (192.168.1.1), reste à savoir si ton modem à un soucis (filtre interne à première vu) ou si ta ligne est instable ...
Donne moi tes infos de synchro et de SNR
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 10:35 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas d'autre routeur, seulement un vieux modem SpeedTouch de Wanadoo.
Je les trouvent où les infos de synchro et de SNR ?
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Avr 2008, 10:51 -> Sujet du message: re |
|
|
as tu tester avec le speedtouch ? meme si c'est pas un routeur...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
Oui +1 avec sniper, le tout est de savoir si le speedtouch tiens la synchro lui
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:09 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essayer de tester mais il ne veut pas se connecter, il me dit qu'il n'y a pas de tonalité.
Pourtant je rentre bien mon identifiant : ######@tiscali.hautdebit et mon mot de passe.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:13 -> Sujet du message: |
|
|
Ba tu aurai peut être bien un soucis sur ta ligne, si on part du principe que le speedtouch pourrait être plus sensible que l'Hitachi
Tu as bien réinstaller le log du speedtouch (si je me souviens bien, ça fait un bail que j'ai pas vu un speedtouch )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:13 -> Sujet du message: re |
|
|
pas de tonalité c'est erreur 680 je crois ,
le modem ne numerote pas correctement , surment son cable adsl qui est ko , as tu verifier avec un autre cable ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bien justement c'était un cable different. Je vais retester avec le cable de l'AliceBox.
Sinon je ne sais pas si c'est cela que vus vouliez :
Informations modem
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10204
Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 1015
Line Rate - Downstream (Kbps): 2289
SNR Margin - Upstream (dB): 7.6
SNR Margin - Downstream (dB): 7.5
Attenuation - Upstream (dB): 26.7
Attenuation - Downstream (dB): 57.0
Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau
LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : xxxxxxxxx
Default Gateway: 212.129.20.137
Primary DNS Server: 213.36.80.1
Secondary DNS Server: 213.36.80.1
Date/Time: Sun Apr 20 12:14:13 2008
Les informations suivantes indiquent l’état de votre service de téléphonie :
VoIP: Online
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:21 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai effacé ton IP, pas prudent de mettre en vue sur un forum
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:22 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian88 Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: Villefranche sur Saône (69)
|
Posté le: 20 Avr 2008, 11:32 -> Sujet du message: |
|
|
Ok j'essaye tout de suite.
Sinon là je suis avec le Speedtouch et ça marche parfaitement pour l'instant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|