Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Anticipation de la riposte graduée par les FAI.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dede1_g
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certes il est illégal de pirater le travail des autres, et pourquoi nous taxer quand nous sauvegardons nos films de vacances nos photos.
A oui la taxe sur la copie privée redistribuée aux ayant droit, on considère donc que ces supports sont utilisés pour le piratage, donc on les taxes!!

Il ne faut pas pirater, mais il faut payer pour sauvergarder notre travail et nos souvenirs afin d'engraisser les ayant droits.


Dernière édition par dede1_g le 22 Fév 2009, 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[hs]
Et avec quoi crois tu qu'un personnage public puisse être "payé" 49.191,02€/mois et ne pas payer d'impots?
[/hs]

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 22 Fév 2009, 13:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede1_g
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement nous sommes d'accord.

Après bienvenue chez les ch'tis

Bienvenue chez les gros pigeons

Le pire c'est que certains (comme la majorité d'entre nous) pensent que ce n'est pas bien de pirater, mais trouvent également logique de payer ces taxes de ............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Savourez vos derniers instants de liberté en chanson :
http://www.presse-citron.net/the-hadopi-song
Bonne journée
PS1 N'est pas Boris Vian qui veut, malheureusement mais c'est bien essayé
PS2 Tout chaud, l'APRIL se fache:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/02/23/april-loi-creation-et-internet-mobilisation
On lira aussi :
http://standblog.org/blog/post/2009/02/23/Hadopi%2C-le-retour-de-DADVSI
et
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/02/22/videos-logiciels-libres-framatube

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En mai 2008,selon Génération Nouvelles Technologies, il parait que 3 Français sur 4 étaient favorables* à la loi "Création et Internet".

Depuis le site a un peu évolué en relayant les protestations de l'April cf.

http://www.generation-nt.com/creation-internet-april-hadopi-interoperabilite-mesures-securisation-actualite-238261.html

Le sujet fait encore beaucoup parler ( ça va croitre et embellir dans les jours prochains, au moment du vote ) :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39387354,00.htm?xtor=EPR-100

et même SVM a pris la tête de l'opposition en lançant une pétition :

http://www.generation-nt.com/creation-internet-april-hadopi-interoperabilite-mesures-securisation-actualite-238261.html



Comme certains vont dire que je suis de mauvaise foi, j'ai quand même cherché et trouvé deux partisans acharnés du projet : Luc Besson et Frédéric Lefebvre mais Maitre Eolas leur a déjà répondu la semaine dernière


* Si une bretonne trouve un peu de temps entre deux crêpes, elle pourrait nous concocter un sondage . Smile
mais le sujet n'intéresse pas grand monde, semble-t-il. Pourtant ..

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une opinion très partielle.

Comme très souvent on prend le problème à l'envers.

Pourquoi télécharge-t-on? Bonne question. Je pense qu'il y a deux points, entre autres.

Le premier c'est le "sport", braver l'interdit.

Le second, le prix des oeuvres. Oh non pas parce que les auteurs/interprètes soient gourmands. Non, ce sont les intermédiaires qui sont très gourmands. En plus ils ont été incapables de s'adapter en niant les possibilités du Net.

Je n'ai aucune solution à proposer, mais je pense qu'il y a, là, matière à en débattre. Peut-être sur un sujet spécifique.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Pourquoi télécharge-t-on?"
En effet pour plein de raisons dont la mienne : je suis un adepte du logiciel libre !
Quand j'ai acheté ma bécane, je l'ai trouvé équipée de Windows Home . C'était comme ça et pas autrement bien que la vente liée soit interdite en France, loi, alors et encore, allègrement piétinée.
J'ai vite appris que je pouvais trouver mieux sur le Net et, par exemple, j'ai télécharger Open Office ( 4 heures de chargement en RTC, merci à Tiscali avec son abonnement 15h plus utilisation illimitée de 5h à 17h ) alors qu'on m'avait offert une version "pirate" de Microsoft Office qui faisait la même chose. Je me suis mis ensuite à Linux et je m'en porte encore bien mais bientôt on va me chercher des poux dans la tête parce que je mets Ubuntu à jour.
Je me fiche des mômes (et plus âgés ) qui chargent en douce le dernier tube à la mode ou qui se font une toile en catimini, c'est leur problème mais je pense qu'il y a déjà longtemps que les pros de la chose ont rejoint les réseaux P2P anonymes ou cryptés.

" Peut-être sur un sujet spécifique" mais on est en plein dedans, non.

Voilà mon cher Coplan le point de vue d'un vieux bonhomme que l'omniprésence des caméras et autres dispositifs policiers ne rassure pas peut-être parce qu'il a lu 1984 de George Orwell

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas qu'une loi ne va etre appliqué qu'en France...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 25 Fév 2009, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sébastien
En effet, le Parlement européen a adopté un amendement à la directive "Paquet télécom" qui prévoit qu'aucune restriction ne peut être apportée aux "droits et libertés fondamentaux" des internautes sauf sur décision des autorités judiciaires
mais, sur le site du ministère de la culture :
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/albanel/2008-06-18-Art-Creation-et-Internet.html
en date du 11 février 2009, on peut lire, entre autres, :
"La mise en œuvre de ce dispositif reviendra à une Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, qui agira exclusivement sur saisine des ayants droit dont les œuvres auront été piratées : elle n'exercera donc aucune surveillance a priori et généralisée des réseaux."
Cette Haute Autorité ( Hadopi), si elle est créée, n'agira donc que sur dénonciation des ayants droit : vous connaissez beaucoup de pays où la police est faite par des groupes d'intérêt ? Et qui devra appliquer les sanctions : les FAI ! Notre ami Xavier Niel a déjà dit tout le bien qu'il pensait de la mesure , en résumé, outre jouer les flics, couper l'accès à Internet dans une offre Triple PLay sans toucher au téléphone ou à la télé, ça va pas être de la tarte.
Si l'application de cette loi à l'étranger t'intéresse, jette un coup d'œil à :
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais
l'expérience néo-zélandaise te confortera dans ton idée
Pour les adeptes du P2P, j'ai retrouvé ceci sur http://www.maitre-eolas.fr/ .
Maitre Eolas y a écrit, il y a peu :
"Le droit français reconnaît certaines limites au droit d'auteur cf l'article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle ... : Dès lors que l'oeuvre a été divulguée par son auteur, celui-ci NE peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ...
2° La copie privée, qui s'entend de la copie réalisée à l'usage exclusif du copiste ... "

P.S. Je croyais naïvement que la majorité présidentielle était favorable au projet de loi ; à lire les commentaires sur :
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2009/02/piratage-moi-non-plus-.html
via http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=52129
je crois m'être trompé
@coplan : tu ne trouves pas que pour une opinion très partielle, ça commence à faire du monde ?
PPS fiction ou prospective ? http://isoc.fr/lci_boomerang.pdf

On pourra aussi lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tition_des_fabricants_de_chandelles
Moi, ça me rappelle les jérémiades du lobby des "majors" qui milite pour la création de l'Hadopi

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le débat parlementaire de demain, le cabinet de Mme Abanel lance une guerre des communiqués :
http://www.cinqgusdansungarage.org/
ce que relate PC Inpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49573-hadopi-riposte-communication-quadrature-net.htm
et, du coup, on pastiche un vieux slogan :
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/03/08/nous-sommes-tous-des-gus-dans-un-garage

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pensez vous vraiment que le gouvernement fait autant de foin pour protéger une entreprise du disque, et du cinéma, pas loin du comas, et de toute façon, condamnée à brève échéance si elle ne change pas. Même si un jeune ne peut plus télécharger sur le net, il n'ira pas pour autant acheter au magasin, des filières se mettront en place pour importer des copies de l'étranger qui circuleront sous le manteau?
Non
Le but du gouvernement est de mettre en place les structures nécessaires au contrôle du net.
Imaginez-vous les évènements de 68 , avec l'appui du net, en quelques minutes on aurait pu voir les images des affrontements de la Sorbonne dans le Monde entier.
Souvenez vous, Les problèmes qu'ont soulevés les première radios indépendantes aux autorités d'alors, à l'époque RTL avec ses journalistes en direct. Le gouvernement les accusait d'aider les manifestants, imaginez s'il y avait eu des webcam en direct sur le net.
À travers cette loi le gouvernement met en place, les moyens de contrôler le net, il faut pouvoir couper le net, sans supprimer le téléphone, pour à la fois des raisons de sécurité et les autorités risquent d'en avoir besoin, et permettre à la TV au main de l'état, de diffuser le bon message.
Regardez pour le référendum sur l'Europe, Toutes les TV, les radios, la presse généraliste étaient pour, ne donnait la parole qu'aux pro-oui, c'est seulement sur le net qu' ont pu s'exprimer ceux qui étaient contre, pour un gouvernement (qu'il soit de gauche ou de droite) ce n'est pas acceptable Twisted Evil il faut les comprendre Embarassed. Si en plus ça arrange quelques amis du président, c'est un plus.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Penses tu qu'ils ont besoin de cela pour contrôler .
S'ils veulent ils peuvent savoir ce que tu fais de ton accés internet , à qui tu téléphones , ce que tu achètes , etc...
Tout devient "informatique" donc facile à pister , même tes communications avec ton portable .

S'il devait y avoir un nouveau mai 68 , il éclatera , et , je pense que si la crise dure encore longtemps cela va arriver , même avec la loi hadopi et compagnie .
Est ce que cela a été gênant de ne pas voir mai 68 sur le net , qui n'existait pas , niet .
Il a y eu des révolutions et le net n'existait pas .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel libre , que c'est beau , j'en utilise aussi mais ils vivent comment .
Que veulent les gens , rien payer c'est tout .

Je suis d'accord que c'est trop cher , 1 Nero à 70 euros faut pas déconner .
Quand tu voies que certains artistes gagnent 50 millions dans l'année , que Britney en 2008 avec ses revenus fait bosser une centaine de personnes , je ne les plainds pas .

Il y avait 2 semaines avec la place de ciné à 4,50 à Strasbourg . Avec ma femme on est allé voir 4 films , à 9 euros c'est trop cher . Je comprends que les gens téléchargent mais ne sortez pas des excuses bidons .

Je vais 2 fois par mois au ciné , en fonction des sorties , j'achète environ 5 DVD dans l'année , plus de CD car je suis d'une autre époque et le style de musique actuel ne m'intéresse pas . Pour le reste je me débrouille .

Ma seule intervention sur ce sujet .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 14:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Penses tu qu'ils ont besoin de cela pour contrôler .
S'ils veulent ils peuvent savoir ce que tu fais de ton accès internet , à qui tu téléphones , ce que tu achètes , etc...
Tout devient "informatique" donc facile à pister , même tes communications avec ton portable .

Le pb n'est pas de savoir ce que je fais, ni même de m'en empêcher, le problème et que toi tu ne le saches pas. En Chine, ils n'empêchent pas les internautes d'aller sur le net, ils les empêchent d'accéder à certaines informations, c'est beaucoup plus efficace et insidieux. Il y a, et il y aura toujours, moyen de ce cacher sur le net pour ceux qui le désirent vraiment, au moins momentanément, donc l'important c'est de ce donner les moyens de filtrer le Net, au cas ou le besoin s'en ferait sentir Confused . Puis si c'était si facile pourquoi la justice se plaint de ne pas pouvoir mettre sur écoute les communications avec Skype, pourquoi les pédophiles utilisent encore le net. Question

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
L'Assemblée Nationale a commencé les débats sur la loi Création et Internet, ça devrait nous amuser plus d'un mois.
Si vous voulez les suivre pour connaitre ce qu'en pense votre député , lire le compte rendu officiel :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2008-2009/
Il y a aussi :
http://hadopi.infobrulante.com/

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Autres FAI/Opérateur Mobile - Internet - Téléphonie Mobile - Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB