Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Test Hotspots FreeWifi sur AliceboxV5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

con.firmation pour le débrayage du Freewifi sans couper le wifi perso... Et vice versa Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yano1966 a écrit:
Pourquoi le hotspot FreeWifi ne fonctionne pas en non-dégroupé .


les principaux (en nombre ) Hotspot Freewifi, sont ceux des Freenautes (Alice pour la diffusion des hotspot est très minoritaire) , et en non dégroupé les freenautes ont des Freebox V4 qui ne sont pas compatible avec ce service .. voilà une des raisons indiquée d'ailleurs directement par Xavier Niel .

Ceci dit nous (C-Alice) avions souligné lors de la dernière rencontre avec Free, que justement les Aliciens eux disposaient de V5 et que du coup ce blocage technique n'avait pas de justification pour Alice Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cinemalin
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Mar 2012, 22:11  ->    Sujet du message: AliceBox V5 en non dégroupé Répondre en citant

Bonjour.
Je voulais savoir, en ces temps de grande concurrence, si l'activation du hotspot freewifi pour les clients aliceboxv5 en non dégroupé allait bientot pouvoir se faire ?
Faut-il obligatoirement évoluer vers du Free V6 en dégroupage total pour en bénéficier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 12 Mar 2012, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être en zone dégroupée avec une V4, V5 ou V6 pour disposer des identifiants permettant de se connecter à un hotspot FreeWifi.

Seules les V5 et les V6 en zone dégroupées émettent un signal FreeWifi (donc inutile de chercher du Freewifi si on se balade en zone non dégroupée).

Personne ne sait (sauf les gens de Free évidemment) si un jour le service sera disponible pour les abonnées en zone non dégroupée.


Dernière édition par LucB le 12 Mar 2012, 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Mar 2012, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

luc tu voulais dire : inutile de chercher un signal Freewifi en zone non-dégroupée je présumes Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 12 Mar 2012, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Oui, lapsus clavi, il s'agit bien sûr de non dégroupée.
Je corrige.
Merci pour le signalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 02 Mai 2012, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je viens de me connecter sur le site https://wifi.free.fr/ et j'ai un code défilant à 4 chiffres qui s'est affiché à la place de l'heure sur mon AliceBox Initial .

J'ai saisi ce code , donné un mot de passe et obtenu en retour un ID de connexion .

Après une recherche rapide d'un hotspot FreeWifi , saisie de mon ID et mot de passe , j'arrive à aller sur le net autrement que par ma connexion ADSL .

Contrairement à ceux qui utilisent une Alicebox V5 ou une FreeBox , ma box ne génère pas d'accès hotspot , et même si elle le pouvait , ça ne porterais pas bien loin car le Wifi est en norme G .
Sur ma TV , j'ai pu relever la version du firmware qui est la 1.5.16 et je précise que je suis en zone dégroupée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 08:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG

oui et ???? parce que oui, c'est connu qu'avec une Alicebox Initial on peut se connecter en FreeWifi, bien que la box n'émette pas de hostpot elle meme.

Informations depuis un bon moment sur ce tutoriel spécial Initial Wink

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v4-initial-presentation-installation-configuration.php#activer_wifi

En FreeWifi on se connecte sur une box voisine donc là dans ton cas soit une Alicebox V5, soit une Freebox V5 soit une Freebox V6 qui se trouve dans ton environnement proche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est quand même dommage qu'en zone non dégroupé, avec une freebox V5, celle ci n'emmete pas de free wifi !

Je sais qu'il y'a encore beaucoup de V4 en circulation et qu'elles ne sont pas compatible !

Quand j'étais chez le carré rouge en mobile j'étais bien contant d'avoir du sfr wifi public en pleine cambrousse quand tu n'est pas couvert pas de la 3G !, certe parfois je devais avoir à peine du 512K, mais au moins mon Itruc ramait moins Wink

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En zone non dégroupée quelle que soit la box, tant chez Alice, que chez Free aucun Freewifi n'est émis on ne peut se connecter sur un hospot Freewifi qu'en zone dégroupée

Maintenant en alternative, pour les abonnés Free mobile on peut faire du partage de connexion en 3G* depuis le mobile ... en général meme au milieu de nulle part, on a accès à une antenne mobile pour la téléphonie.


un tuto avec Iphone

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobile-partage-connexion-iphone-forfait-data-internet.php

edit : *oui si on trouve un antenne et une connexion 3 G Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

@Busyspider :
Et bien je découvre ... Very Happy

C'est que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 03 Mai 2012, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne continuation dans ta découverte alors Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB