Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème d'internet et tél depuis 3 mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patou90 a écrit:
Un problème? Oui, alors pourquoi personne n'est capable de le règler, depuis 3 mois que ça dure........ Crying or Very sad

Et Mademoiselle Alice va-t-elle changer mon modem comme prévu?


Pas de panique, ton cas est entre les mains de nos technciens du forum depuis le : 24 Oct 2009, 09:38 , pour nous cela ne fait pas 3 mois.

Faut nous laisser un peu de temps pour régler ton souci et surtout tu ne fais rien en parralèle (aucune autre demande , aucun appel à la hotline) au risque de parasiter les interventions et les rendre caduques et peut- etre irrécupérables ensuite.

Donc patience, on te tiens au courant ... dès qu'on peut. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout de même impatiente de voir arriver les techniciens Alice et France Télécom après-demain pour l'expertise de la ligne.

Et même si le problème n'est entre vos mains que depuis le 24 octobre, il est entre les mains d'Alice depuis début Août.

Sachant que j'ai un petit élevage familial de Golden Retrievers et que du coup, personne ne peut me joindre au téléphone, je perd des clients. Heureusement que c'est mon métier d'infirmière qui me fait vivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patou90 a écrit:
Et même si le problème n'est entre vos mains que depuis le 24 octobre, il est entre les mains d'Alice depuis début Août.
Oui, mais nous, nous ne sommes pas "Alice" Wink

Je confirme qu'une intervention est affectée pour le 4 nov.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 04 Nov 2009, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le craignais, la coupure de courant d'EDF a tout remis en panne hier. Et le nouveau modem a été livré (alors qu'un SMS m'avait prévenu de son arrivée pour le lendemain mais bon, bref...)

Résultat de l'expertise entre le technicien Alice et France Télécom ce matin:
La ligne est bonne. Pas de problème de continuité (donc FT est hors circuit en ce qui concerne la panne).



Par contre, au boîter qui se trouve juste en face de chez moi, il y aurait 7 Mégas et ici seulement 2 (quand ça marche bien sûr !)...

Il s'agirait d'un problème de qualité de câble et comme dit le technicien : Alice nous doit seulement la continuité mais ensuite, il va s'agir de négociations pour que le problème de perte de débit soit corrigé et que le problème entre ce boîtier et chez moi soit vu.
Je trouve ça désolant...
Que faire???????
Un point positif, depuis qu'ils sont partis, j'ai eu à nouveau la connexion et le téléphone. Panne résolue : Je ne sais pas Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je laisse passer quelques jours pour que les techniciens puissent faire leur rapport.

Ma lettre recommandée au Service Clients a été reçue le 20/10/2009. La procédure est la suivante :

Traitement des réclamations
En cas de problème persistant avec Alice, vous avez la faculté de saisir le Médiateur Alice.

La saisie de ce Médiateur, encadrée par des règles précises définies à l'article 15 de nos conditions générales d'utilisation, ne peut être effectuée que si vous respectez, au préalable, les deux étapes suivantes :

1) Vous devez contacter le Service Client Alice afin d'exposer le problème que vous rencontrez.
Alice
Service Clients
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02


2) Si dans un délai de trente jours vous n'avez pas reçu de réponse ou si vous estimez que le Service Client n'a pas répondu de façon satisfaisante au problème exposé, vous pouvez écrire au Service Qualité Consommateur Alice qui a pour mission de réétudier la réponse qui vous a été apportée.

SERVICE QUALITE CONSOMMATEUR
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02


Enfin si la réponse apportée par le Service Qualité Consommateur ne vous convient toujours pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse du Service Client dans un délai de deux mois à compter de votre première demande, vous pouvez alors vous adresser au Médiateur Alice en envoyant un courrier à l'adresse suivante :

LE MEDIATEUR ALICE
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02


Le 20/11/2009, je passe à la deuxième étape (Service qualité consommateur)

A moins que vous ayez d'autres suggestions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un changement de cable est prévu sur ta ligne ... mais pas encore planifié ...

C'est tout ce qu'on sait ...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ah et bien, en voilà une bonne nouvelle Very Happy
Parce que d'après ce que m'a dit le technicien Alice, le changement de câble, ce n'était pas gagné et découlait d'une négociation entre Alice et FT.

Par contre, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, lorsque nous sommes en panne, le passage d'un technicien (Alice ou FT puisqu'au total, j'en ai vu 7 Shocked ) suffit à rétablir la connexion alors qu'ils me disent à chaque fois que tout est bon, qu'il n'y a pas de problèmes etc...????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patou90

Je confirme que les travaux vont bien être réalisés prochainement, c'est planifié pour la 1ère semaine de décembre mais , sans rdv puisque c'est de l'entretien de la ligne.

Il n'y a pas besoin de ta présence puisque intervention sur la voie publique.

Voilà ... reste plus qu"à patienter encore un peu .

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Ouah !!! Youpi !!! Very Happy Very Happy
Je suis très contente que tu aies pensé à suivre mon "cas". Parce que des nouvelles d'Alice, je n'en ai pas....
Un grand merci à toi Very Happy J'attends avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cas est dans notre "backoffice" il est donc logique que ce soit nous , qui fassions le suivi Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastacoul
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 56

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi même des problèmes sur ma ligne depuis au moins 1 mois. J'ai l'impression d'être revenu sur un 56k :s

Bref j'aimerais savoir si il y a des travaux ou autres sur ma ligne car là je comprend pas.

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,05 Mo
Durée 2.842 secondes
Débit 2,95 Mbit/s (377,16 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 134 ko
Durée 8.188 secondes
Débit 130,93 kbit/s (16,37 ko/s)

(d'apres le testeur alice)


Votre offre Alice

AliceBox à 29,95 €/mois


Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre AliceBox à 29,95 €/mois

Caractéristiques techniques
Votre ligne téléphonique : 02 37 ** ** **
NRA de raccordement : CHY28 (CHERISY)
Longueur : 981 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Alice Box : 02 34 99 ** **


Merci.

_________________
Alice c'est la transparence... à quand la qualitée!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rastacoul qui t'a demandé de poster tes infos sur Calicedoc?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 01 Déc 2009, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques temps à un débit fluctuant mais tout de même à peu près correct, nous voilà revenus à un débit d'environ 400 kb/s Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 07 Déc 2009, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas vu l'ombre de travaux pour changer ce câble défectueux. D'après vous, c'était prévu pour la première semaine de décembre.
Pouvez-vous m'en dire plus?

Toujours des problèmes de débit et je ne parle pas de la qualité de la ligne téléphonique, c'est bientôt du morse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 11 Déc 2009, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Internet fonctionne tant bien que mal mais plus de téléphone Evil or Very Mad

Qui peut me donner des nouvelles??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB