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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 02 Nov 2009, 15:10 -> Sujet du message: |
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patou90 a écrit: | Un problème? Oui, alors pourquoi personne n'est capable de le règler, depuis 3 mois que ça dure........
Et Mademoiselle Alice va-t-elle changer mon modem comme prévu? |
Pas de panique, ton cas est entre les mains de nos technciens du forum depuis le : 24 Oct 2009, 09:38 , pour nous cela ne fait pas 3 mois.
Faut nous laisser un peu de temps pour régler ton souci et surtout tu ne fais rien en parralèle (aucune autre demande , aucun appel à la hotline) au risque de parasiter les interventions et les rendre caduques et peut- etre irrécupérables ensuite.
Donc patience, on te tiens au courant ... dès qu'on peut. Merci
_________________ .
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 02 Nov 2009, 15:18 -> Sujet du message: |
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Je suis tout de même impatiente de voir arriver les techniciens Alice et France Télécom après-demain pour l'expertise de la ligne.
Et même si le problème n'est entre vos mains que depuis le 24 octobre, il est entre les mains d'Alice depuis début Août.
Sachant que j'ai un petit élevage familial de Golden Retrievers et que du coup, personne ne peut me joindre au téléphone, je perd des clients. Heureusement que c'est mon métier d'infirmière qui me fait vivre...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 02 Nov 2009, 15:35 -> Sujet du message: |
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patou90 a écrit: | Et même si le problème n'est entre vos mains que depuis le 24 octobre, il est entre les mains d'Alice depuis début Août.
| Oui, mais nous, nous ne sommes pas "Alice"
Je confirme qu'une intervention est affectée pour le 4 nov.
_________________ .
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 04 Nov 2009, 13:33 -> Sujet du message: |
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Comme je le craignais, la coupure de courant d'EDF a tout remis en panne hier. Et le nouveau modem a été livré (alors qu'un SMS m'avait prévenu de son arrivée pour le lendemain mais bon, bref...)
Résultat de l'expertise entre le technicien Alice et France Télécom ce matin:
La ligne est bonne. Pas de problème de continuité (donc FT est hors circuit en ce qui concerne la panne).
Par contre, au boîter qui se trouve juste en face de chez moi, il y aurait 7 Mégas et ici seulement 2 (quand ça marche bien sûr !)...
Il s'agirait d'un problème de qualité de câble et comme dit le technicien : Alice nous doit seulement la continuité mais ensuite, il va s'agir de négociations pour que le problème de perte de débit soit corrigé et que le problème entre ce boîtier et chez moi soit vu.
Je trouve ça désolant...
Que faire???????
Un point positif, depuis qu'ils sont partis, j'ai eu à nouveau la connexion et le téléphone. Panne résolue : Je ne sais pas
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 05 Nov 2009, 11:00 -> Sujet du message: |
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Pour l'instant, je laisse passer quelques jours pour que les techniciens puissent faire leur rapport.
Ma lettre recommandée au Service Clients a été reçue le 20/10/2009. La procédure est la suivante :
Traitement des réclamations
En cas de problème persistant avec Alice, vous avez la faculté de saisir le Médiateur Alice.
La saisie de ce Médiateur, encadrée par des règles précises définies à l'article 15 de nos conditions générales d'utilisation, ne peut être effectuée que si vous respectez, au préalable, les deux étapes suivantes :
1) Vous devez contacter le Service Client Alice afin d'exposer le problème que vous rencontrez.
Alice
Service Clients
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02
2) Si dans un délai de trente jours vous n'avez pas reçu de réponse ou si vous estimez que le Service Client n'a pas répondu de façon satisfaisante au problème exposé, vous pouvez écrire au Service Qualité Consommateur Alice qui a pour mission de réétudier la réponse qui vous a été apportée.
SERVICE QUALITE CONSOMMATEUR
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02
Enfin si la réponse apportée par le Service Qualité Consommateur ne vous convient toujours pas ou si vous n'avez pas reçu de réponse du Service Client dans un délai de deux mois à compter de votre première demande, vous pouvez alors vous adresser au Médiateur Alice en envoyant un courrier à l'adresse suivante :
LE MEDIATEUR ALICE
BP 80602
13572 Marseille Cedex 02
Le 20/11/2009, je passe à la deuxième étape (Service qualité consommateur)
A moins que vous ayez d'autres suggestions?
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 05 Nov 2009, 11:29 -> Sujet du message: |
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Un changement de cable est prévu sur ta ligne ... mais pas encore planifié ...
C'est tout ce qu'on sait ...
Joss
_________________
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 05 Nov 2009, 11:53 -> Sujet du message: |
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Ah et bien, en voilà une bonne nouvelle
Parce que d'après ce que m'a dit le technicien Alice, le changement de câble, ce n'était pas gagné et découlait d'une négociation entre Alice et FT.
Par contre, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, lorsque nous sommes en panne, le passage d'un technicien (Alice ou FT puisqu'au total, j'en ai vu 7 ) suffit à rétablir la connexion alors qu'ils me disent à chaque fois que tout est bon, qu'il n'y a pas de problèmes etc...????
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 10 Nov 2009, 11:08 -> Sujet du message: |
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Bonjour patou90
Je confirme que les travaux vont bien être réalisés prochainement, c'est planifié pour la 1ère semaine de décembre mais , sans rdv puisque c'est de l'entretien de la ligne.
Il n'y a pas besoin de ta présence puisque intervention sur la voie publique.
Voilà ... reste plus qu"à patienter encore un peu .
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_________________ .
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 10 Nov 2009, 11:20 -> Sujet du message: |
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Ouah !!! Youpi !!!
Je suis très contente que tu aies pensé à suivre mon "cas". Parce que des nouvelles d'Alice, je n'en ai pas....
Un grand merci à toi J'attends avec impatience.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 10 Nov 2009, 11:32 -> Sujet du message: |
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Ton cas est dans notre "backoffice" il est donc logique que ce soit nous , qui fassions le suivi
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rastacoul Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 56
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Posté le: 24 Nov 2009, 23:50 -> Sujet du message: |
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J'ai moi même des problèmes sur ma ligne depuis au moins 1 mois. J'ai l'impression d'être revenu sur un 56k :s
Bref j'aimerais savoir si il y a des travaux ou autres sur ma ligne car là je comprend pas.
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,05 Mo
Durée 2.842 secondes
Débit 2,95 Mbit/s (377,16 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 134 ko
Durée 8.188 secondes
Débit 130,93 kbit/s (16,37 ko/s)
(d'apres le testeur alice)
Votre offre Alice
AliceBox à 29,95 €/mois
Caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre AliceBox à 29,95 €/mois
Caractéristiques techniques
Votre ligne téléphonique : 02 37 ** ** **
NRA de raccordement : CHY28 (CHERISY)
Longueur : 981 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Adresse IP/masque : Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Alice Box : 02 34 99 ** **
Merci.
_________________ Alice c'est la transparence... à quand la qualitée!
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 25 Nov 2009, 00:24 -> Sujet du message: |
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Rastacoul qui t'a demandé de poster tes infos sur Calicedoc?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 01 Déc 2009, 20:49 -> Sujet du message: |
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Après quelques temps à un débit fluctuant mais tout de même à peu près correct, nous voilà revenus à un débit d'environ 400 kb/s
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 07 Déc 2009, 14:40 -> Sujet du message: |
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Je n'ai toujours pas vu l'ombre de travaux pour changer ce câble défectueux. D'après vous, c'était prévu pour la première semaine de décembre.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Toujours des problèmes de débit et je ne parle pas de la qualité de la ligne téléphonique, c'est bientôt du morse...
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patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
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Posté le: 11 Déc 2009, 20:12 -> Sujet du message: |
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Internet fonctionne tant bien que mal mais plus de téléphone
Qui peut me donner des nouvelles??????
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