Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique : Migration plateforme mail d'Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

joss2801 a écrit:
Merci de supprimer les image de + de 800px de large Sarah

Cdt, Joss


C'est fait. Il n'y en avait qu'une seule, la première. Je l'ai remplacée par une de 800px de large. Difficile de faire plus petit sinon ce ne serait plus lisible.

Excuses-moi, j'avais pourtant cherché la taille maxi des images avant de poster mais je n'étais pas arrivée à retrouver ce renseignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alta007 a écrit:
Bonjour, petite question, c'est un peu le bordel dans ma boite comme vous pouvez le voir ici

http://www.noelshack.com/up/aac/capturer-8ea9515c17.png

Comment peut-on faire pour supprimer les sous-dossiers que j'ai (ASENT, CORBEILLE, DRAFTS)? En effet en cliquant sur Dossier je n'ai que INBOX...

Merci d'avance.[/img]



J'ai fait un essai de suppression de sous-dossier et voilà ce que çà a donné :

Après avoir cliqué sur et choisi l'action "Détruire un(des) dossier(s)" le dossier disparaît de mais apparemment il reste toujours visible dans "Votre espace disque" et dans "explorateur des dossiers". Je pense que ce doit être un bug du programme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SarahKay pour la Qualité et la simplicité de tes explications et exemples.

C'est un mél qui va redonner confiance à beaucoup.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ritchouille a écrit:
voilà comme d'autres j'ai un pb avec deux adresses mails secondaires :

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Alain', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR internal server error', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92




Bonsoir,

j'ai posté une expérience équivalente sur mon adresse principale.

Cela s'est reproduit, avec peut être une relation de cause à effet: encore ce soir, consultation sans problème à plusieurs reprises de mes adresses mails via Outlook Express sans soucis.

Ensuite consultation du Webmail: OK sans les dossiers. Je clique sur Occupation disque, ce qui conduit à un retour à la page d'accueil des mails d'Alice.

Ensuite, plantage depuis Outlook Express pendant 3/4 d'heures. Depuis, ça refonctionne... Comprenne qui pourra.

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bidi06 a écrit:

"vos anciennes adresses mails seront de nouveau affichées pour peu que vous les ayez utilisées dans les 90 derniers jours."

mais ma question est la suivante : j'utilise uniquement outlook express aussi bien pour lire et envoyer mes mails, et pas le webmail Alice, donc est ce que je peux considerer que l'utilisation est opérationnelle pour Alice comme je ne passe pas en direct par le webmail.


Bonjour,

L'email est valide si on l'utilise , y compris avec son logiciel mail perso. (les infos passent forcément par les serveurs de mail) Moi je n'ai jamais utilisé de webmail Alice ...



Merci à toi Busyspider,

effectivement les informations passe par le serveur mail, mais par exemple de mon coté je n'ai pas de point reciprok attenant à l'utilisation du webmail (normal puisque je ne l'utilise pas Laughing ), c'est ce qui ma mis le doute...

bonne soirée.

Philippe

_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joker40 a écrit:
Je confirme la bonne migration de mes adresses secondaires.

Encore un peu de patience pour l'adresse principale Rolling Eyes

Il ne me restera plus qu'à m'habituer à la "nouvelle" interface webmail digne du siècle dernier Laughing Laughing



Salut joker40,

pour te redonner un peu d'espoir voici ce qui nous attend une fois que l'ensemble des soucis seront réglés.

ZIMBRA
Les abonnés Alice pourront prochainement profiter de l'interface Zimbra.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur zimbra allez sur le site suivant http://www.zimbra.com/ en anglais c'est vrai, mais avec la possibilité de tester la future interface mail Alice et Free

Il faut dire que là c'est du lourd et en plus ça pète comme on dit Embarassed

Allez pour vour mettre l'eau à la bouche...


_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

Expérience idem que léobernard , un petit passage sur espace disque provoque la sortie du webmail avec une indisponibilité ensuite d'environ trente minutes même avec outlook ......

C'était la petite expérience du jour pour voir s'il y avait du mieux du côté du webmail !

Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien de chez infonie et tiscali j'ai toujours des adresses actives en infonie et aliceadsl.

Je suis chez sfr et nous aussi nous avons eu le droit à une migration des mails de neuf à sfr le mois dernier.

Toutefois chez sfr les clients ont reçu un mail 2 mois avant nous informant de la migration et en nous expliquant les divers problèmes (en fait une seule journée de désagréments ).

A mon avis il y a un gros manque de communication chez ALICE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! j'ai encore une adresse club internet et au niveau migration j'atteste que sfr à fait moins pire !

Pour le Zimbra c'est peut être un super tableau de bord de navette spatiale , mais l'ancienne interface alice simple jolie et fonctionnelle me satisfaisait pleinement !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walteter
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 00:45  ->    Sujet du message: Mes Mail de mes compte Alice ne sont plus relevé par Thunder Répondre en citant

Bonjour,

(mes excuse si je coupe votre sujet mais on m'a dirigé ici pour mon sujet)

Comme dit dans le titre les Mail de mes deux compte Alice ne sont plus relevé par Thunderbird, de plus pour les lires ou les supprimer depuis la boite Alice je dois entrer mon identifiant et mon pass pratiquement à chaque fois.
J'ai pus voir que l'interface à changé (accueil) et peut être les paramètres aussi Rolling Eyes je vois pas trop .

pourriez vous m'aider sur ce point, Merci

Ayant parcouru ce sujet j'ai suivis les conseils de patrick34 et vu le sujet sur ce lien;
http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

je voudrais être sur d'avoir bien compris;
il est donc impossible de relever à nouveau mes mail reçu sur mes compte Alice par Thunderbird ?? et ce même en modifiant les paramètre ??

Est il possible que cela fonctionne à nouveau sous réserve de créer une nouvelle adresse ou je dois jeter Thunderbird??

merci de vos avis et de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Tout à fait ! j'ai encore une adresse club internet et au niveau migration j'atteste que sfr à fait moins pire !

Pour le Zimbra c'est peut être un super tableau de bord de navette spatiale , mais l'ancienne interface alice simple jolie et fonctionnelle me satisfaisait pleinement !

Pareil, je ne demande pas une usine à gaz mais quelquechose de simplement ergonomique et fonctionnel.
Donc ce sera du wait and see, again...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 00:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:

effectivement les informations passe par le serveur mail, mais par exemple de mon coté je n'ai pas de point reciprok attenant à l'utilisation du webmail (normal puisque je ne l'utilise pas Laughing ), c'est ce qui ma mis le doute...

Réciprok c'est quoi ce truc (enfin c'était quoi on se comprends) y'a belle lurette qu'on n'a plus de point webmail , d'ailleurs Reciprok Evil or Very Mad bon je me tais.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp94_alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 08:00  ->    Sujet du message: Pertes des dossiers de ma messagerie Répondre en citant

Lors de la migration de la messagerie, tous les dossiers dans le webmail ont disparus. Shocked
Dedans, j'ai des emails importants et même des emails non lus.

Comment fait-on pour récupérer tous mes messages dans les dossiers?
===================
Merci pour la réponse. Mais, le dossier de migration d'alice n'est pas pragmatique.Il ne dit pas ce que qu'il faut faire.
Toutefois, j'ai trouvé.
Je mets l'info pour aider les personnes qui ont le même pb que moi:
Cliquer sur l'icone "%".
On voit toute l'arborescente des dossiers.
En cliquant sur un dossier, on revoit tous les messages stockés.
[/scroll]


Dernière édition par jp94_alice le 13 Nov 2009, 08:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jp94_alice,



Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Voir les réponses qui nous ont été fournies par Alice dans cette FAQ : Migration en cours de la plateforme mail Alice sur infrastructures Free
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 13 Nov 2009, 09:08  ->    Sujet du message: Re: Mes Mail de mes compte Alice ne sont plus relevé par Thu Répondre en citant

walteter a écrit:
Ayant parcouru ce sujet j'ai suivis les conseils de patrick34 et vu le sujet sur ce lien;
http://www.c-alice.com/phpBB2/faq-migration-plateforme-mail-alice-sur-infrastructures-free-vt16017.html

je voudrais être sur d'avoir bien compris;
il est donc impossible de relever à nouveau mes mail reçu sur mes compte Alice par Thunderbird ?? et ce même en modifiant les paramètre ??


Bonjour walteter,

Il est tout à fait possible d'installer un logiciel de mail sur son PC , de le paramétrer et de recevoir le courrier Alice dessus ... enfin en temps normal, le courrier arrive, là je ne sais pas ... (plus Confused )

Par contre il ne faut pas faire de redirections, çà çà ne marche plus.

Voir les info pour installer et les paramètres pour Thunderbird

http://www.c-alice.com/phpBB2/aide-au-webmail-et-a-la-migration-plateforme-mail-alice-vp220409.html#220409

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 3 sur 53

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB