Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnés dégroupés sur le réseau Telecom Italia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuyStNab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 39
Localisation: Saint Nabord Vosges

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ca migre pas vite, et contrairement à ce que dit freenaute, il n'y a pas que Orange qui dégroupe sur les petits Nra. Sfr repart de plus belle, sur mon nra il offrait la TV puis stop, trop d'abonnés, et depuis quelques jours de nouveau la TV, seulement deux mois pour répondre à la demande, c'est un exemple que free devrait suivre Mooooonsieur Freeeeeenaute. Je pense partir pour aller chez SFR Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free dégroupe aussi de très petits NRA.

Alice, en 2008 (le réseau dont on parle ici), c'était 720 NRA à peu près soit 45% des lignes.

Free aujourd'hui, c'est 2650 NRA (68% des lignes). En 2008, c'était 55% environ.

SFR dégroupe effectivement 700 NRA de plus, des petits en grande partie, grâce aux DSP avec lesquelles il a des accords, ce qui représente 3% des lignes.

En l'occurrence, selon le département, de Free à SFR, il y a des différences parfois importantes.
Les Vosges pour vous :
http://www.stats-degroupage.fr/88 >> ben oui, c'est Free qui est devant
http://www.stats-degroupage.fr/77 >> qui c'est qui dégroupe le plus de petits NRA, ici même minuscules ? Free, et de loin ! De même dans le 69, 73, 01, 31, 37, 44...
http://www.stats-degroupage.fr/17 >> le cas contraire, Free est explosé par SFR (et aussi pour SFR, les départements 60, 57, 50, 72, 49, 61 et quelques uns du Centre comme le 23, le 87, ou encore le 02 plus au nord...).

Donc bon, d'un NRA à l'autre, ça peut être Free, ça peut être SFR, il y a des 2. Globalement, entre les 2 opérateurs, vu que les campagnards sont (*globalement*) moins accros aux hautes technologies, les parts de marché Internet y sont plus faibles et Orange y est favorisé grâce à sa réputation ancestrale de fiabilité. Donc, l'avantage de SFR n'est pas terriblement significatif.

Quant aux 2 mois, sachant que ça venait d'une saturation, c'est très long vu la durée de l'intervention (peanuts). Ca pouvait aussi ne pas venir d'eux mais de FT (plus de place pour câbler les lignes chez SFR). Mais bon, ils ont tous les mêmes problèmes et les mêmes délais.

Par définition, Orange ne peut pas dégrouper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout évident, et c'est valable pour tous, que si on calcule la rentabilité NRA par NRA on va en laisser un grand nombre sur le bord de la route.

Comme en toutes choses il faut faire des péréquations de façons à permettre au plus grand nombre d'avoir accès.

L'accès au haut débit est en train de devenir une nécessité absolue. Négliger ce qui n'est pas rentable n'est pas acceptable aujourdh'ui.

J'en veux pour preuve une étude récente (novembre 2009) de l'ARCEP qui cherche à assurer un minimum de 4Mégas pour tous. Ce qui signifie l'installation de mini DSLAM au niveau des points de concentration. Avec un objectif à fin 2010 (je n'y crois pas beaucoup!). Mini DSLAM alimentés en fibre optique bien évidemment. Laquelle fibre peut être supportée sur les poteaux électriques et non enfouie. Ce type de développement est d'ailleurs en cours dans certaines régions.

Maintenant la question reste posée : qui paye?

Sur les 34Mds du grand emprunt, 4 sont destinés au numérique, mais il y a fort à parier que 2, à peine, seront utilisés pour le haut débit, les 2 autres pour la TNT. Propagande oblige.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

correction c'est dans les Sous repartition de Zone et non pas les points de concentration.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh oui dommage Razz cela aurait été pas mal du tout le PC (Point de Concentration) , on aurait quasi eu la fibre chez soi.

Le sous répartiteur est pas très loin quand meme , en moyenne de 300/500/800 mètres de chez soi.

C'est ce qui avait été envisagé, il me semble , il y a plusieurs annnés (2006) avec le dégroupage au sous répartiteur, et qui a donné lieu aux NRA HD

une image de la boucle locale pour ceux qui ne connaissent pas


Sujets sur les NRA HD et Dossier Freenews (je suppose que c'est toujours d'actualité)

Mais ces nouveaux raccordements posent aussi quelques soucis en cas de dégroupage de la ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question de terminologie! Wink

Quand je dis PC, c'est bien le "meuble" situé en général au centre des villages (pas tous) d'où rayonnent les lignes d'abonnés.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'armoire de rue (en ville ) ou au coeur du village pour toi qui sur le dessin est en violet ? si oui est bien c'est un Sous Répartiteur qui regroupe les lignes de tout un quartier

Le PC lui ne regroupe que quelques voisins.

http://pagesperso-orange.fr/wallu/data.htm

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça! Wink

Le tout est d'utiliser les bons termes. Smile

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un PC c'est pas gros du tout en principe(le mien ressemble à un parcmètre vieux modèle avec le disque...mais tout blanc)..à l'occasion je prendrais le mien en photo, ca fera un exemple de plus Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois la tête que ça a! Une boite, effectivement blanc cassé, ouvrable avec une clé. Souvent en haut des poteaux au bout d'un mulitipaire. De là partent les paires abonnés tout autour.

PS: je ne vois pas y mettre un DSLAM, fut-il mini mini dedans! Par contre dans les sous répartiteurs c'est faisable. Bon, pas un gros quand même!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Migrations hier, le bilan :
- SGE78 http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=sge78&periode=T
- INV75 http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=inv75&periode=T (un demi-DSLAM d'un coup)
- ROI77 http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=roi77&periode=T
- CHE77 suite : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=che77&periode=T

+- 1500 abonnés... la suite demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quel suspens ... nous sommes suspendus à tes infos cher freenaute Wink

merci pour les comptes rendu Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On s'y croirait presque Very Happy

Merci Smile

A venir :
VBO91
CMZ91 (DSLAMs déclarés : cmz91-4 alors que 3 pas plein, vbo91-6 alors que 5 pas plein).

...et le dernier du jour, MEA77 (au moins 160 connexions ce soir).

DSLAMs déclarés pour les aliciens mercredi...

tre93-8
mea77-8 (activé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation sur MEA77 : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mea77&periode=T

Et pendant ce temps là, ça migre sur TER75...

Parmi les DSLAMs tout beaux tout neufs pour aliciens : vbo91-6 et tre93-8 activés, vau75-15 et 16 déclarés, seg75-11 itou.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile

C'est vrai qu'on aimerait bien voir les intéressés nouvellement migrés venir poster un petit message en témoignage, même si tout va bien, surtout d'ailleurs si tout va bien, histoire de"prendre un peu la température" Wink

Si vous êtes dans ce cas, inscrivez -vous si pas encore fait et venez nous dire un petit bonjour, çà nous fera plaisir Smile

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 3 sur 47

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB