Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible de rapatrier mes mails entrants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela permetrais surtout de savoir ou est le probleme et de remettre les parametres en ligne... Very Happy
_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yano1966
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 55
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'utilise Thunderbird (je ne suis pas sur Windows) et j'ai parfois quelques problèmes de connexon depuis Zimbra mais ça ne dure que quelques dizaines de minutes puis ça rentre dans l'ordre tout seul habituellement.

Les mini-interruptions de service sont très fréquentes avec Zimbra...

C'est franchement pas le top (enfin, ça n'engage que moi).

Tu parles de problèmes avec la configuration Thunderbird, c'est pourtant plus simple qu'Outlook ou Windows Mail puisque tu n'as juste qu'a rentrer l'adresse email et ton MdP ; ensuite la config smtp / imap (et non pop) se fait en auto.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 06:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les mails de GENIA ne sont pas sous ZIMBRA, donc aucun rapport là.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GENIA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test suivant :
Téléchargement de LIVEMAIL (successeur d'OUTLOOK EXPRESS) .
J'ai supprimé le dossier ALICE de mon THUNDERBIRD, en me disant je vais utiliser cette boite ( avec des messages sans intérêt) pour faire mes essais.
A un moment donné, il m'a annoncé qu'il récupérait les informations déjà contenue dans Outlook Express (je l'avais utilisé avant Thunderbird) et il m'a mis le compte d'Alice, sans que j'ai besoin de paramétrer quoi que ce soit.
Mais sans utiliser mon compte principal de Libertysurf : comme s'il n'existait pas !
Chose intéressante : les mails d'Alice ont bien été transférées de leur serveur à mon nouveau logiciel interne.
J'aurais pu ouvrir un nouveau dossier, pour tester si les mails Libertysurf suivraient le même parcours.
Mais je préfère la prudence.
Je souhaite garder Thunderbird.
Et je ne sais pas transférer les données d'un logiciel messagerie à un autre, donc je ne vais pas me lancer dans ce type de complications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GENIA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Juin 2010, 19:15  ->    Sujet du message: ALICE toujours de mauvaise foi Répondre en citant

L'équipe d'ALICE a toujours été de mauvaise foi.
Aussi loin que je me souvienne et quelque soit le type de problème, ils s'arrangent toujours pour vous faire croire que le problème vient de votre côté !
Pour ma part, combien de fois ils m'ont fait vérifier mon installation, mon PC, mes logiciels.... pour rien.
C'était toujours eux les responsables, pourtant.
Là ils prennent encore les gens pour des imbéciles qui ne sauraient pas inscrire une adresse mail ou celle d'un serveur.
Ca dure depuis début mai ce problème et pourquoi pas éternellement ?
Au début, lorsque je ne pouvais pas envoyer de mail, avec des messages bidons de leur serveur, le problème est arrivé seul et est parti seul comme par enchantement, sans que je sois intervenu quelque part, mais en attendant, j'ai galéré dans tous les sens, pour rien.
Et là c'est encore pareille, la galère jusqu'à ce ce que la situation soit rétablie, de leur côté, et sans savoir quand !
Ce n'est pas à moi à prendre un autre logiciel de messagerie, pour m'adapter à leur défaillance interne, le mien est certifié, reconnu et a fonctionné correctement depuis plus de 3 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GENIA
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 22:08  ->    Sujet du message: Anomalie réparée Répondre en citant

Bonjour,
Je reçois à nouveau normalement mes mails dans mon Thunderbird.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB