Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bidi06 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 272 Localisation: Eze
|
Posté le: 02 Juin 2010, 19:06 -> Sujet du message: |
|
|
Cela permetrais surtout de savoir ou est le probleme et de remettre les parametres en ligne...
_________________ je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...
"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde
NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5 |
|
Revenir en haut |
|
|
yano1966 Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 55 Localisation: Indre et Loire
|
Posté le: 02 Juin 2010, 23:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'utilise Thunderbird (je ne suis pas sur Windows) et j'ai parfois quelques problèmes de connexon depuis Zimbra mais ça ne dure que quelques dizaines de minutes puis ça rentre dans l'ordre tout seul habituellement.
Les mini-interruptions de service sont très fréquentes avec Zimbra...
C'est franchement pas le top (enfin, ça n'engage que moi).
Tu parles de problèmes avec la configuration Thunderbird, c'est pourtant plus simple qu'Outlook ou Windows Mail puisque tu n'as juste qu'a rentrer l'adresse email et ton MdP ; ensuite la config smtp / imap (et non pop) se fait en auto.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 03 Juin 2010, 06:37 -> Sujet du message: |
|
|
les mails de GENIA ne sont pas sous ZIMBRA, donc aucun rapport là.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 03 Juin 2010, 14:47 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le test suivant :
Téléchargement de LIVEMAIL (successeur d'OUTLOOK EXPRESS) .
J'ai supprimé le dossier ALICE de mon THUNDERBIRD, en me disant je vais utiliser cette boite ( avec des messages sans intérêt) pour faire mes essais.
A un moment donné, il m'a annoncé qu'il récupérait les informations déjà contenue dans Outlook Express (je l'avais utilisé avant Thunderbird) et il m'a mis le compte d'Alice, sans que j'ai besoin de paramétrer quoi que ce soit.
Mais sans utiliser mon compte principal de Libertysurf : comme s'il n'existait pas !
Chose intéressante : les mails d'Alice ont bien été transférées de leur serveur à mon nouveau logiciel interne.
J'aurais pu ouvrir un nouveau dossier, pour tester si les mails Libertysurf suivraient le même parcours.
Mais je préfère la prudence.
Je souhaite garder Thunderbird.
Et je ne sais pas transférer les données d'un logiciel messagerie à un autre, donc je ne vais pas me lancer dans ce type de complications.
|
|
Revenir en haut |
|
|
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 13 Juin 2010, 19:15 -> Sujet du message: ALICE toujours de mauvaise foi |
|
|
L'équipe d'ALICE a toujours été de mauvaise foi.
Aussi loin que je me souvienne et quelque soit le type de problème, ils s'arrangent toujours pour vous faire croire que le problème vient de votre côté !
Pour ma part, combien de fois ils m'ont fait vérifier mon installation, mon PC, mes logiciels.... pour rien.
C'était toujours eux les responsables, pourtant.
Là ils prennent encore les gens pour des imbéciles qui ne sauraient pas inscrire une adresse mail ou celle d'un serveur.
Ca dure depuis début mai ce problème et pourquoi pas éternellement ?
Au début, lorsque je ne pouvais pas envoyer de mail, avec des messages bidons de leur serveur, le problème est arrivé seul et est parti seul comme par enchantement, sans que je sois intervenu quelque part, mais en attendant, j'ai galéré dans tous les sens, pour rien.
Et là c'est encore pareille, la galère jusqu'à ce ce que la situation soit rétablie, de leur côté, et sans savoir quand !
Ce n'est pas à moi à prendre un autre logiciel de messagerie, pour m'adapter à leur défaillance interne, le mien est certifié, reconnu et a fonctionné correctement depuis plus de 3 ans.
|
|
Revenir en haut |
|
|
GENIA Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 12
|
Posté le: 20 Juin 2010, 22:08 -> Sujet du message: Anomalie réparée |
|
|
Bonjour,
Je reçois à nouveau normalement mes mails dans mon Thunderbird.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|