Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blanc J-Pierre Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 24 Localisation: 38070
|
Posté le: 19 Nov 2012, 17:31 -> Sujet du message: |
|
|
bon je vais chercher mes gosses.
merci pour tes reponses et ta patience.
j'ai été con de vendre mon lecteur dvd................. mais bon. on fera autre chose.
bonne fin de journée
_________________ bien le bonjour à toutes et tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Blanc J-Pierre Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 24 Localisation: 38070
|
Posté le: 20 Nov 2012, 17:52 -> Sujet du message: ça va prendre 2 semaine je sent |
|
|
Paris, le 20/11/2012
Madame, Monsieur,
Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne ---------------------.
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 20/11/2012 09:25 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est S211499865.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique. A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribes.free.fr/login/ (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).
IMPORTANT : une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.
Cette intervention est prévue dans les 5 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d' autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.
Votre Service Abonnés.
_________________ bien le bonjour à toutes et tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Blanc J-Pierre Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 24 Localisation: 38070
|
Posté le: 20 Nov 2012, 17:53 -> Sujet du message: bien envie d'arreter et reprendre SFR |
|
|
12 on me dit que tout est ok.
14 ticket
20 que il faut voir Fr Telec alors que je ne suis plus chez eux depuis des années.
????????????????
au secours
_________________ bien le bonjour à toutes et tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 20 Nov 2012, 18:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les procédures d'intervention comprennent plusieurs étapes
- étape 1 vérification sur les équipements Free : test de position au Dslam : ce test est revenu OK ca veut dire que l'anomalie ne se situe pas sur les équipements de Free
- étape 2 : en principe une visite à ton domicile par un technicien itinérant et en fait Free a tenté de te joindre ce matin sans succès, un rappel est prévu demain
- étape 3 : vérification sur la boucle locale par FT, car oui c'est FT qui est gestionnaire des lignes et Free doit dans ce cas faire appel à eux : justement ils viennent de le faire en lançant un Gamot
Plus d'infos sur les procédures sur ce tutoriel que je t'encourage vivement à lire
http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Blanc J-Pierre Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 24 Localisation: 38070
|
Posté le: 20 Nov 2012, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
entre (.......) j'ai eu son message et je n'ai rien compris.
merci de me dire qu'il appel demain.
tu es bien au courant.
donc je peux me permettre de te laisser quelques infos ?
_________________ bien le bonjour à toutes et tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 20 Nov 2012, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux faire un message sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 20 Nov 2012, 18:52 -> Sujet du message: |
|
|
Suite aux informations fournies en MP
Je transmets aux techniciens du forum des horaires disponibles pour etre joint
Mais pas contre il n'est pas envisageable de faire autre chose que ce qui est prévu pour le forum, à savoir un suivi des cas en cours et informations SI nous en avons.
Nous sommes un forum d'entraide indépendant, nous sommes des bénévoles , nous intervenons sur notre temps libre, privé , nous ne sommes pas une hotline, ni un service d'assistante, on aide au mieux dans le cadre prévu ...
Merci de ta compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Blanc J-Pierre Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 24 Localisation: 38070
|
Posté le: 21 Nov 2012, 18:02 -> Sujet du message: Grace à toi |
|
|
Oui je pense que grace à toi, j'ai gagné du temps.
Je pense ça aurait pu etre pire si j'avais pas trouvé ce site.
Mais j'ai internet sur ma tour.
J'ai le tel.
et la TV.
Mes 2 petits crapouilloux d'amours vont etre content.
J'ai eu un tech de F Telecom qui a reglé le pb.
je ne pige pas ce que F telecom vient foutre sur ma ligne car j'etais plus chez eux depuis des années mais bon ça marche.
Merci encore.
Par contre je me fait chier à rentrer depuis ??? la clef WPA marqué sur la boite pour passer en wifi sur ma box.
il dois y avoir une astuce.
Je suis bien en minuscul.
J'ai remplacé les - par des espaces.
Ma box en wifi est bien detecté.
Je vais finir par trouver.
_________________ bien le bonjour à toutes et tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Blanc J-Pierre Lapin blanc
Inscrit le: 17 Nov 2012 Messages: 24 Localisation: 38070
|
Posté le: 21 Nov 2012, 18:14 -> Sujet du message: |
|
|
laisse tomber.
mes voisins ont la free aussi et leur code wifi etait sans les - mais moi si et ça marche.
merci encore pour ton aide.
cool
_________________ bien le bonjour à toutes et tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 21 Nov 2012, 18:31 -> Sujet du message: Re: Grace à toi |
|
|
Blanc J-Pierre a écrit: | Oui je pense que grace à toi, j'ai gagné du temps.
Je pense ça aurait pu etre pire si j'avais pas trouvé ce site.
Mais j'ai internet sur ma tour.
J'ai le tel.
et la TV.
Mes 2 petits crapouilloux d'amours vont etre content. |
Bonsoir
Je suppose que cela signifie que ton accès fonctionne, nous sommes contents nous aussi de l'apprendre et de savoir que l'on est qualifié "de moins pire" sur nos aides ... en tant que remerciements !!! C'est fou comme çà fait plaisir !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 22 Nov 2012, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Blanc J-Pierre a écrit: | merci encore pour ton aide.
cool |
Je tempère mon message d'hier
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|