Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte pour bientôt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi se dire que le VDSL2 utilise des fréquence plus élevé...

la réactivation de certaine ligne en VDSL2 + l'activation sur les distri indirect a donc forcément augmenter le nombre de synchro en VDSL2, ce qui risque d'entrainer quelques perturbations (légère on l'espère) sur les connexions.

Comme dit Mick ils faut voir si ça a un impact sur ton service... si oui alors il faudra voir a peux être faire fiabiliser la ligne. En effet énormément de ligne en France sont en très mauvaise qualité et supporte très mal les perturbation... certaines vont sans doute se révéler avec la monté en puissance du VDSL2... Orange devra y remédier Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, j'ai peur que les laissés pour compte perdent pas mal...
J'ai une ligne bien trop longue pour le VDSL2, mais j'ai effectivement vu le code de mon répartiteur passer en a439.

Du coup, depuis vendredi 25/10, j'ai vu mon atténuation passer de moins de 45db à des valeurs oscillant entre 50 et 53db, et mon débit autour de 7mégas depuis 3 ans, ne dépasse plus le 4mégas, même aux meilleures heures de synchro Sad

En gros, mes voisins prochent du DSLAM avec un bon débit ont du encore gagner, et moi qui n'avait déjà pas grande chose, j'ai quasi 2 fois moins qu'avant, c'est rageant !

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut espérer désormais que la SR soit équipable de DSLAM avec dégroupage dessus
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Nov 2014, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilà bon résumé Slide16 Wink

Je ne comprends pas pourquoi il y a eu une autorisation pour la mise en place du VDSL2 sur les lignes indirectes.
Au final, il y aura plus de problèmes et plus de perdants ... Rolling Eyes
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu autorisations parce que les experts en ont conclu qu'il y aurait plus de bénéfices que de problèmes..seulement ils n'ont pas fait e test avec le matériel spécifique de Free, mais avec ceux entres autres d'Alcatel
On commence à connaître les équipes techniques de Free, ils vont y remédier Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Nov 2014, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ils se sont gourés les experts ... c'est bizarre d'ailleurs ! Laughing Rolling Eyes

Cela ne dédouane pas Free pour autant.
Ils auraient du faire des tests plus poussés/pointus avant tout.

Pour le reste j'attends de voir, car lors de la mise en place du VDSL2, cela à pris quasiment un an avant que tout revienne dans l'ordre (!).
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16 a écrit:
Ben ouais, j'ai peur que les laissés pour compte perdent pas mal...
J'ai une ligne bien trop longue pour le VDSL2, mais j'ai effectivement vu le code de mon répartiteur passer en a439.

Du coup, depuis vendredi 25/10, j'ai vu mon atténuation passer de moins de 45db à des valeurs oscillant entre 50 et 53db, et mon débit autour de 7mégas depuis 3 ans, ne dépasse plus le 4mégas, même aux meilleures heures de synchro Sad

En gros, mes voisins prochent du DSLAM avec un bon débit ont du encore gagner, et moi qui n'avait déjà pas grande chose, j'ai quasi 2 fois moins qu'avant, c'est rageant !


Bienvenue au club Sad et ce n'est hélas pas honorifique ...

Comme je le soulignais sur un autre forum, on constate un internet à 2 vitesses là, l'excellence (la vitrine) que l'on continue de privilégier et les oubliés avec des lignes un peu longues que l'on continuer d'enfoncer en dégradant un peu plus leur pauvre débit... çà devient inquiétant ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 01:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh faut arrêter avec les test de l'ARCEP... Ils ont établis une expertise basé sur un protocol, ça n'a rien a voir avec les équipements Freebox, Alcatel ou Huawei...

Ce qui est certains c'est 2 choses :
- les lignes cuivres sont souvent en mauvais état et dépassé par les technologies qu'on utilise dessus. Entre un 8/10 tout neuf en distri direct et un 4/10 avec 4 ou 5 brassage sur la route, à même distance c'est le jour et la nuit
- le déploiement de nouvelle techno s'accompagne toujours d'une période de rodage... Free et les autres vont s'appuyer sur les remonté actuel pour parfaire l'usage du VDSL2 en France Wink


Pour en revenir à l'internet à 2 vitesses, oui OK je suis d'accord... mais en vous lisant on fait quoi? on arrête de faire progresser les techno parceque certains ont 3Km de ligne et d'autres 500m? C'est rageant certes mais le problème est à la base, il existait déjà quand on a lancé l'ADSL max, quand on a lancé l'ADSL2... il était déjà présent quand on a lancé l'ADSL tout cours entre les villes et les campagnes. Faut pas tirer sur les gens qui développe de nouvelle techno, faut tirer sur ceux qui ne permette pas leur usage en France... et je m'arrêterai là sur ce point afin de ne pas rentré dans un débat sans fin Very Happy

Pour finir, Orange a des standard de qualité et de stabilité de ligne, c'est toujours bon a prendre d'appeler la hotline pour vérifier votre débit par rapport aux caractéristiques de votre ligne : s'il y'a un soucis évident, Orange pourrait se déplacer et fiabiliser la ligne Wink Je dis pas que ça fonctionnera à coup sur, mais y'a pas que les coupures de la boucle locale qui sont réparable Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 02:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin joss, l'expertise , il a bien fallu qu'il la fasse sur une base de tests sur du matériel pour voir si c'était effectivement faisable, sinon ce n'est que de la théorie, et entre la théorie et la pratique
Sur la progression de la technologie, je te rejoins, sinon tout le monde dans lequel on vit resterait bloqué sur des certitudes

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 07 Nov 2014, 07:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ben en tout cas nous sommes vraiment dans la mouise ! Sad

Et puis, de toute manière, vouloir faire vivre la bonne vieille paire de cuivre, coute que coute, cela n'a pas de sens !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 07:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Ce qui est certains c'est 2 choses :
- les lignes cuivres sont souvent en mauvais état et dépassé par les technologies qu'on utilise dessus. Entre un 8/10 tout neuf en distri direct et un 4/10 avec 4 ou 5 brassage sur la route, à même distance c'est le jour et la nuit
- le déploiement de nouvelle techno s'accompagne toujours d'une période de rodage... Free et les autres vont s'appuyer sur les remonté actuel pour parfaire l'usage du VDSL2 en France Wink


Pour en revenir à l'internet à 2 vitesses, oui OK je suis d'accord... mais en vous lisant on fait quoi? on arrête de faire progresser les techno parceque certains ont 3Km de ligne et d'autres 500m? C'est rageant certes mais le problème est à la base, il existait déjà quand on a lancé l'ADSL max, quand on a lancé l'ADSL2... il était déjà présent quand on a lancé l'ADSL tout cours entre les villes et les campagnes. Faut pas tirer sur les gens qui développe de nouvelle techno, faut tirer sur ceux qui ne permette pas leur usage en France...


Bonjour

C'est très frustrant cette situation ... d'autant que comme d'habitude on n'a aucune communication, rien n'indique que l'on oeuvre aussi pour ce problème . Sauf à dire que les lignes s'usent ^^ ou que si la perte de débit n'est pas de 50% ... on ne peut rien faire ! Les forums sont pleins de témoignages dans ce sens. C'est cela qui est inquiétant.

Quant à opposer la campagne à la ville là aussi on pourrait en discuter longtemps, je connais plus de monde à la campagne qui a un meilleur débit que moi .. en ville.

Je suis entièrement d'accord, il faut bien évidemment évoluer et je me réjouis pour ceux qui peuvent profiter des améliorations liées à ces nouvelles technologies, et non je ne tire sur personne .. . sauf peut-être sur une sonnette d'alarme, pour signaler comme beaucoup d'autres dans notre cas, qu'il faut aussi penser à nous.. ne pas nous oublier dans cette aventure...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 07 Nov 2014, 07:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonjour

C'est très frustrant cette situation ... d'autant que comme d'habitude on n'a aucune communication, rien n'indique que l'on oeuvre aussi pour ce problème . Sauf à dire que les lignes s'usent ^^ ou que si la perte de débit n'est pas de 50% ... on ne peut rien faire ! Les forums sont pleins de témoignages dans ce sens. C'est cela qui est inquiétant.


Exactement !
J'en ai fait, encore une fois, l'amère constat hier quand j'ai pris contact avec la Hotline.

Et je te fiche mon billet qu'ils ne feront strictement rien pour résoudre ces anomalies.
Et est-ce qu'ils peuvent d'ailleurs ?

Busyspider a écrit:

Quant à opposer la campagne à la ville là aussi on pourrait en discuter longtemps, je connais plus de monde à la campagne qui a un meilleur débit que moi .. en ville.

Je suis entièrement d'accord, il faut bien évidemment évoluer et je me réjouis pour ceux qui peuvent profiter des améliorations liées à ces nouvelles technologies, et non je ne tire sur personne .. . sauf peut-être sur une sonnette d'alarme, pour signaler comme beaucoup d'autres dans notre cas, qu'il faut aussi penser à nous.. ne pas nous oublier dans cette aventure...


+1

Franchement je pense qu'il aurait été plus "réglo" de gérer le VDSL2 au cas pas cas et à la demande plutôt que de cette manière.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont une Freebox V6 a tester cette manip en forçant le passage en ADSL2+

On sait jamais ...

http://www.busyspider.fr/Actu/news_141105-Freebox-gestion-synchronisation-VDSL2-ou-ADSL2-depuis-interface-abonne-Free.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis en ville et j'ai une ligne bien pourri... j'ai des connaissance en campagne avec des lignes encore bien plus pourri et que Orange/France Telecom a rendu encore plus pourri en intervenant, et j'ai d'autre connaissance encore + a la campagne qui ont une ligne excellente, même si elle pourrait être mieux...

Quand j'ai opposé campagne et ville, si vous m'avait bien lu (?) j'ai utilisé l'imparfait, j'ai donc parlé au passé... à cet époque c'était l'équipement des repartiteur qui faisait la différence : les villes avait des DSLAM, pas les campagnes.

@Mick : selon toute vraisemblance les opérateurs utilise le (les?) même protocole VDSL, peu importe le fournisseur de leur équipements. Et à mon humble avis, si le fabriquant des carte diffère, je doute que le fabriquant des chip xDSL lui varie énormément si tu vois ce que je veux dire Razz


Bref pour moi, j'insiste : oui y'a un gros problème en France sur les différence de traitement, mais pour moi s'acharner à chaque nouveauté n'est pas la solution... non seulement ce n'est pas la solution mais ça n'a rien à voir avec le soucis de fond Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Nov 2014, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de m'acharner .. sauf à aider dans l'entraide comme je le fais depuis presque 10 ans Smile

Il faut, oui bien sur, laisser faire les mises en place de ces nouveautés et attendre que cela se normalise pour tout le monde ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB