Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Comment éviter le carnage du VDSL2 Free sur lignes longues ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Déc 2014, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne vois pas les choses comme vous tout au moins comme les dernières commentaires.. Pour Moi Free a fait le choix de donner le VDSL2 au maximum de personnes, automatiquement, comme il le fait toujours pour tous des services, y'a pas de cas particuliers, y'a pas de tarif spécifique... pas de demande à faire.. quelque part je trouve cela rassurant de savoir que le service est dispo pour tous.

J'imagine le tollé s'il avait fallu faire une demande individuelle et attendre pour l'avoir (et payer plus ) On ne peut pas avoir tout et son contraire.

Après oui la technologie est encore balbutiante, et on doit tous un petit peu essuyer les plâtres , mais nous sommes habités chez Free n'est-ce pas à servir de beta-testeur Wink Quelque part on peut se dire que l'on aide mieux à la mise en place, au débugage, que tous les autres FAI .... on est censé être Geek chez Free, assumons le Razz

Bon faut juste espérer que les plâtres vont vite sécher, car c'est vrai que les lignes longues déjà peu favorisées du point de vue débits, se voient du coup encore plus brimées (et c'est pô juste comme dirait notre ami Calimero)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Déc 2014, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On se rejoint sur le fait que Free a voulu donner le VDSL au maximum de personnes, sans tarification différente, ni de demande de la part de ses clients Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 21 Déc 2014, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut importe ! vous vous faites empapaouter par leur comm' à 2 balles les amis Wink !

Moi, je veux quelque chose qui marche pas du vent ni des emmerdes et encore moins des embrouilles.


j'ai passé l'âge d'être un geek Laughing et c'est pour cette raison que je ne resterait pas chez Free/Alice à terme (ADSL et mobile).
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Déc 2014, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir la geek attitude à n'importe quel âge .. de 7 à 77 ans et même surement plus.

Sinon quel COM ? y'en pas pas, y'a que celle des abonnés.. donc on croit bien que ce qu'on veut.. et moi y'a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion .. mais çà ne m'empêche pas de patienter. tout finira bien par se décanter.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 21 Déc 2014, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben si il y a une comm' elle est minime certes mais elle existe (4x3 par exemple avec en gros le VDSL2 à 100méga... ou freemobile avec de la 3G illimité etc ... )

Pour le reste, personnellement, j'ai suffisamment souffert chez free. Je passe mon tour !
Le ras le bol est réellement là Sad
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Déc 2014, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais il est vrai pour mon cas personnel et je me garderais bien de généraliser, je subis des inconvénients, mais ma connexion reste stable.. ce qui me permet d'attendre.
Après il est vrai que chacun voit pour sa ligne, son usage et ce qui se passe pour lui.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Déc 2014, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon cela ne sert a rien de s’enflammer, que Free communique ou pas, qu'il mette d'office le VDSL2 a tous ces clients ou pas que les autres fassent de même ou pas le problème n'est pas la ...

Le problème est purement technique voir d'étude et de conception, après j'irai plus loin si effectivement c'est un problème de diaphonie comme évoquer plus haut du directement aux paires de cuivre c'est bien pire que ca ...

En effet un FAI qui passe un client en VDSL2 peut dans ce cas perturber des clients d'un autre FAI dont les paires de cuivre seraient a proximité immédiate et la c'est du ressort de qui FAI1 ayant passer un client en VDSL2, FAI2 qui a un client perturbé, Orange/FT qui gère les paires de cuivre ou l'ARCEP pour avoir fait des études limite .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB