Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 10 Fév 2015, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup
_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 16 Fév 2015, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Juste pour dire que ma soeur a un RDV avec un technicien Free jeudi entre 14h et 16h.
Il va vérifier l'installation et tester avec d'autres box.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 03:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

oui a priori le test des équipements est OK suite à l'inter des techniciens réseau... il faut donc un test au domicile pour définir si le soucis viens de l'install (peu probable vu les circonstance de la panne) ou d'Orange (probable vu que cela suit ta migration en DT)

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 09:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Joss,

oui, on ne se fait pas trop d'illusion, ca fonctionnait parfaitement bien avant la migration...on pense qu'un GAMOT sera nécessaire (étape qui suivra la venue du tek Free).

Ou alors je me demandais si au moment de la migration il n'y a pas eu une mise à jour de la box qui a foiré... du coup problème de box défectueuse! Mais je ne ni crois pas trop!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Lors de sa visite le Technicien amène avec lui une box pour faire des contrôles sur ta ligne. Donc si souci avec ta box ... ou tes branchements d'ailleurs aussi.. il pourra le diagnostiquer. Personne n'est à l'abri d'un mauvais branchement ou un câble endommagé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me souviens quand j'avais eu sa visite il y a 3 ans chez moi (c'était allé jusqu'à l'expertise contradictoire, 25 jours sans connexion!).
Le technicien était venu avec 2 box et les cables pour tout tester.
Mais bon, là dans le cas de ma soeur, ca s'est produit exactement au moment de la migration, ça a d'ailleurs coupé sa TV, et ce n'est jamais revenu, chenillard lent.
Donc très grande chance quand même d'un besoin de GAMOT.
Je vous tiens au courant demain soir...

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

alors voilà, le technicien Free vient juste de passer. Constat sans appel: problème France telecom, GAMOT. Car l'installation est bonne.

Il a bien allumé Orange quand on lui a dit que c'était pour une migration de DP à DT.
Il a répondu: "grand classique, France telecom fait tout pour ralentir les DT, en faisant porter le chapeau à Free. Le client pensant que c'est à cause de Free que ça déconne".
Il nous a dit qu'il en avait beaucoup dans ce cas pour des migration DP/DT.

Après le test avec son ordi portable, il a dit que c'était un problème de branchement dans le répartiteur, car il avait un signal jusqu'à là bas.
"Mauvais boulot des vieux techniciens dans le DSLAM le 04 février (jour de la migration)".

Il s'est bien laché sur Orange/FT quoi!

Bref, il a envoyé son rapport devant nous, pour lui la connexion reviendra mardi ou mercredi prochain.

A suivre!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le suivi du ticket d'incident, très étrange ce qui est indiqué:

19/02/2015 - Suite à la demande du 08/02/2015, Retour de l'opérateur historique : ??

Qu'en pensez vous ?!? Shocked

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 18:37  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

ricopc a écrit:
19/02/2015 - Suite à la demande du 08/02/2015, Retour de l'opérateur historique : ??

Qu'en pensez vous ?!? Shocked

Assez curieux, je n'ai pas de trace de demande Gamot sur le dossier pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure avec le tek Free, ma soeur n'a rien signé, le technicien a rempli des donnés sur son ordi portable et les a transmis en disant: "demande d'intervention auprès de FT, rétablissement pour mercredi prochain".
Rien de plus. Elle n'a pas de formulaire, pas de trace de son passage... je ne sais pas si c'est normal.
Peut être que Free a changé sa manière de fonctionner, plus de papier, tout est transmis informatiquement ?!?

Et cette information sur le suivi est très bizarre!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une intervention d'un ITI Free au mois de décembre, j'ai du signer le rapport d'intervention, et on m'en a laissé une copie, donc sauf si changement depuis le début d'année, ce n'est pas normal qu'elle n'ait rien eu Confused
_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 19 Fév 2015, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

super.... Confused

j'espère que ça ne va pas ralentir la demande de GAMOT !
Le ITI Free a dit à m'a soeur qu'il transmettait immédiatement depuis son ordi portable son rapport et que celui-ci sera traité demain vendredi pour une demande de GAMOT.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 20 Fév 2015, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

évolution du suivi:
20/02/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Ma soeur a reçu un email avec la référence de l'intervention.

Je crois qu'un GAMOT c'est 5 jours ouvré... on verra donc en fin de semaine prochaine. A suivre!

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 23 Fév 2015, 17:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
mauvaise nouvelle.
Premier gamot retour STT.
Toujours pas de connexion!
Quelle est la suite? Merci noreto de relancer une autre gamot....

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 23 Fév 2015, 18:27  ->    Sujet du message: délai coupure dégroupage partiel à dégroupage total ? Répondre en citant

ricopc a écrit:
Bonjour.
mauvaise nouvelle.
Premier gamot retour STT.
Toujours pas de connexion!
Quelle est la suite? Merci noreto de relancer une autre gamot....

A priori les techniciens n'ont pas trouvé de défaut là le dysfonctionnement avait été pré-localisé.
Un autre TDP a été demandé. On verra bien ce que cela va donner .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB