Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Renseignements sur Initial avant souscription éventuelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Mar 2015, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[mode monologue]

j'ai de plus en plus envie de quitter le navire Cool

http://www.nextinpact.com/news/93219-entre-hausses-prix-et-fin-davantages-sfr-en-mode-yolo.htm

_________________
freebox Crystal en DT depuis le 6 mars 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Le plus dur c'est de franchir le pas et de lancer la démarche .
Après , il faut croiser les doigts pour que tout se passe bien .

Étant donné que l'on ne résilie pas son ancien FAI tant que le nouveau n'a pas fait son raccordement , la coupure de service est réduite à son minimum .
La livraison de la box Alice se fait souvent dans des délais records , reçue avant même le raccordement pour mon cas .

Au pire des cas , retard sur la livraison de la box , tu peux reconfigurer ton modem avec tes nouveaux paramètre ...
http://www.free.fr/assistance/2251.html

A voir si ton modem est compatible .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eh ouais, quand même 11 ans de Tele2/SFR Laughing en un sens c'est peut-être déjà suffisant.

oui j'avais paramétré un modem D-Link à la place d'une freebox qui avait laché chez un ami, donc je devrais savoir faire Wink

merci pour les infos Idea

_________________
freebox Crystal en DT depuis le 6 mars 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Mar 2015, 15:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi aussi actuellement chez SFR offre triple play de base (c-à-d le décodeur TV sans disque dur) en zone dégroupée au tarif de 31,9€ / mois
SFR vient d'annoncer une hausse du tarif de 2€ dès la prochaine facture, soit 34€ !
C'est la goutte qui fait déborder le vase : Bouygues a une offre similaire à 20€ et Alice aussi, c'est vraiment pas le même tarif et j'ai peine à comprendre SFR qui s'éloigne des tarifs concurrents pour un service basique (à 34€ je suis presque au prix de la freebox revolution!) !
J'écarte Bouygues car en général le débit chez Bouygues est inférieur aux autres FAI et surtout ils sont plus contraignants sur l'éligibilité pour la TV HD : il faut au moins 10,5 mb/s !
Or chez SFR je suis à 8 Mb/s et la TV HD prenant 7 Mb/s, tout fonctionne parfaitement bien ! Pas question de perdre la TV HD en passant chez Bouygues.
Du coup l'offre Alice Initial à 19,98€ me fait de l'oeil !
Mais l'annonce de la freebox mini 4K à 29,99€ me fait un peu hésiter car dans ce contexte, je m'interroge sur l'avenir d'Alice : si je vais chez Alice j'ai 49€ de frais de résiliation SFR + 40€ de frais de activation Alice soit 89€ à amortir.
En gros il faudrait que je reste au moins 1 an chez Alice pour que ce soit rentable. Je n'ai pas envie d'aller chez Alice si dans 3 mois Free impose une migration alors que chez Free il n'y a pas de frais d'activation et que potentiellement les frais de résiliation de SFR peuvent être remboursés.
Qu'en pensez-vous ? Alice et sa freebox crystal déguisée peut-elle encore tenir plusieurs années ? ou Free va l'abandonner prochainement pour mettre en avant sa nouvelle freebox mini ?
Autres questions :
- les frais de résiliation SFR de 49€ ne pourraient-ils pas être supprimés du fait que c'est SFR qui impose une hausse du tarif et que je ne suis pas obligé de l'accepter ?
- comment souscrire à Alice Initial ? En effet, sur le site, il faut rentrer un n° de téléphone de l'opérateur historique pour le parcours éligibilité-souscription. Or étant dégroupé, je n'ai plus ce type de n° de téléphone !
(J'ai quand même pu tester l'éligibilité parce que ma voisine a un n° FT).

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Mar 2015, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vinrepsol et Bienvenue sur C-Alice

Citation:
Qu'en pensez-vous ? Alice et sa freebox crystal déguisée peut-elle encore tenir plusieurs années ? ou Free va l'abandonner prochainement pour mettre en avant sa nouvelle freebox mini ?


je parle pour Free, là, pour Alice personne n'a la réponse .. sur ce qui va se passer exactement pour les abonnements Alice Initial !

Pour avoir l'abonnement Freebox Mini, il faut aller chez Free, il n'y aura pas de box mini chez Alice..

Sauf en zone non dégroupée , l'offre Freebox Crystal n'existe plus

En zone dégroupée Free pour Free, c'est la Freebox Mini 4K qui est activée sur les nouvelles souscriptions.

Citation:
- les frais de résiliation SFR de 49€ ne pourraient-ils pas être supprimés du fait que c'est SFR qui impose une hausse du tarif et que je ne suis pas obligé de l'accepter ?


si .. il faut résilier en précisant que tu refuses le changement unilatéral de contrat et la loi qui est celle ci .. et annuler le mandat de paiement pour ne pas etre prélevé indument.

Citation:
Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Citation:

comment souscrire à Alice Initial ? En effet, sur le site, il faut rentrer un n° de téléphone de l'opérateur historique pour le parcours éligibilité-souscription. Or étant dégroupé, je n'ai plus ce type de n° de téléphone !
(J'ai quand même pu tester l'éligibilité parce que ma voisine a un n° FT).


Si si tu as toujours un numéro géographique qui identifie ta ligne, mais il n'est pas communiqué.. tu peux (tu dois) le demander à ton service client, c'est une obligation pour un FAI de l'indiquer à son client, personne ne peut s'y soustraire.

Si tu n'arrives pas à le trouver, on (je) pourrais aider ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Mar 2015, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je pense que l'offre Alice Initial vaut encore le coup surtout si je peux éviter les frais de résiliation.
J'ai pu obtenir mon n° de ligne "france telecom" qui me permettra de souscrire à Alice ou Free.
Pas auprès de SFR : pour connaitre ce n° ils m'ont dit qu'il fallait appeler Orange au 1014.
Au 1014 ils ont rigolé en disant que c'est bizarre car SFR dispose des mêmes applications que tous les FAI.
Probablement que SFR n'avait pas envie de m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 12 Mar 2015, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai souscrit hier soir l'offre Alice Initial !
J'espère que UPS laissera un avis de passage à mon domicile parce que le formulaire pour modifier l'adresse de livraison (vers mon lieu de travail) ne fonctionne pas. Impossible de changer le code postal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Mar 2015, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelques fois en plus le livreur téléphone ... sur le mobile de contact lorsqu'il est près de ta porte .. donc bien garder près de soi son mobile.

On peut suivre la livraison dès que l'on a reçu le numéro de suivi, on le reçoit en SMS et en email...

et le suivi sur UPS

http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR

Maintenant avec UPS si personne au domicile, il porte le colis au relais colis proche de chez toi (et tu es informé)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 12 Mar 2015, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je n'ai donc pas de soucis à me faire, le relais colis c'est bien pratique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 12 Mar 2015, 23:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca commence bien : je suis bloqué en étape 3 :

"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 12 mars 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contacter la Hotline"

Quand j'ai appelé le 1014 (Orange) pour obtenir mon n° géographique (ND), on m'a demandé mon adresse. La personne m'a bien donné mon ND mais m'a indiqué aussi le nom associé à la ligne, et c'était le nom de l'ancien propriétaire de la maison. Pourtant cela fait près de 5 ans que nous avons acheté la maison et que nous avons SFR en dégroupage total sur ce ND. Comment se fait-il que le ND ne soit pas à mon nom ? C'est probablement ca qui bloque non ?

Comment débloquer la situation, que me conseillez-vous de faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Mar 2015, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui c'est ce qui bloque si la ligne n'est pas à ton nom.

Si tu veux bien venir t'inscrire sur ce forum, nous pourrons t'aider ... directement ce sera plus facile pour tout le monde.

http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/viewforum.php?f=2

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinrepsol
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 24
Localisation: 13

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 07:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Cas résolu Smile

y'a plus qu'à suivre l'activation

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buzz lightyear
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

buzz lightyear a écrit:
eh ouais, quand même 11 ans de Tele2/SFR Laughing en un sens c'est peut-être déjà suffisant.

oui j'avais paramétré un modem D-Link à la place d'une freebox qui avait laché chez un ami, donc je devrais savoir faire Wink

merci pour les infos Idea


je me réponds à moi-même, 11 ans rien que de SFR (2008/2020), c'est troooooooooop !! Twisted Evil
ma signature est toujours d'actualité, à la NB6 près), c'est dire Rolling Eyes
on avait refusé la VoIP pour pouvoir brancher 2 combinés téléphoniques en RTC sur n'importe quelle prise à l'étage ou au RDC.

donc !!!

aujourd'hui est un grand jour, n'ayant pas succombé à l'offre Initial à l'époque (maintenant c'est un peu trop tard Laughing ) nous nous apprêtons à signer ce soir pour une freebox Tupperware/Crystal (qui suffira bien pour le débit qu'on aura) pour la modique somme de... 5€ par mois la 1ère année Idea

croisons les doigts que la limite des 2 Méga sautera à tout jamais Twisted Evil personne chez SFR ne trouvant d'où vient le problème, la ligne étant éligible aux alentours de 5/6 Méga

quand je vois ces chiffres j'ai du mal à garder mon calme Embarassed

https://i.postimg.cc/VmtMBcwW/NB6.png

_________________
freebox Crystal en DT depuis le 6 mars 2020


Dernière édition par buzz lightyear le 08 Mar 2020, 01:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 02 Mar 2020, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai remis le lien en accès simple sans affichage de l'image, car celle ci trop grande dépasse les marges du forum.

Je pense que tu retrouvera un débit normal pour ta ligne.

Ici on voit que SFR bride la ligne avec une marge cible de 26,8 dB en down et 28 dB en up

Free la plus grande marge cible en mode standard doit être de 7 dB

Tu vois l le potentiel à gagner Wink la Freebox va synchroniser au max que la ligne le permet.

en prime du coup tu synchro en G-DMT c'est à dire en ADSL même pas plus

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB