Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Annonce FREE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox Mini 4K
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu aussi cette info dont parle Syo ...
Alors c'est vrai qu'on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ça fait vraiment très bizarre Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais me faire l'avocat du diable (pourtant je ne porte pas Google dans mon cœur)
-La box ne contient pas Android tout court, mais intègre dans son OS Android TV, qui est différent
-Ils assument complètement contrairement aux concurrents qui disent , oui mais non, on a fait notre propre surcouche
-La box principale reste en Freebox OS
-La femtocell émet moins qu'un téléphone portable qui cherche son antenne (2W maximum pour un mobile), donc la pollution HF,hem hem.
J'ai eu la femto dans la V6, et elle ne perturbait même pas le wifi (qui pourtant n'émet qu'à ~ 0.03 W, c'est peu)
Pour intégrer le prix de l'offre Alice à celui de la Mini, il faut arrêter de rêver 5 min, et regarder les services: vous n'aurez JAMAIS pour 19.98€ (en DT), tout ce que contient la Mini, pas plus que vous n'aviez par rapport à la Crystal.
Free ne fait pas dans l'humanitaire, et ne va pas vendre à perte(ils n'ont pas le droit légalement), avec du nouveau matériel (qui doit coûter un beau paquet de brouzoufs)

Donc, syo (et les autres qui pourraient éventuellement râler), si tu veux la Mini, il faudra accepter de payer 29.99€
Je rappelle pour la petite histoire qu'en Belgique, ils bavent devant les prix de nos accès Internet (en dessous de 45 €, il n'y a rien, et il y a des quotas en prime)
Et je ne parle même pas USA...

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 10 Mar 2015, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé ils ont reçu un probable gros chèque :
Nous avons conclu avec Google un accord présentant de bonnes conditions financières

Concernant le Femtocell s'il n'est pas désactivable c'est une source supplémentaire d’émissions équivalent à 2 smartphones en plus dans le domicile Rolling Eyes

Et les belges s'ils ne sont pas content qu'ils viennent chez nous Laughing

et puis je ne râle pas je constate rien de plus Wink
Revenir en haut
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi qui vous fait tant envie sur cette Freebox Mini 4K et que vous voudriez avoir sur Alice ?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mâtiné de râlage tout de même
Si Free a obtenu que Google paye la bande passante utilisée, tant mieux, ça bénéficie à tout le monde
Ils jouent un peu plus le jeu que Orange sur la bande passante mobile en itinérance qui est chiche (et que Free paye apparemment cher)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
C'est quoi qui vous fait tant envie sur cette Freebox Mini 4K et que vous voudriez avoir sur Alice ?

MSG


Je tourne la phase différemment, car on n'aura jamais une nouvelle box Alice (faut arreter de rêver) depuis la sortie de la Révolution si on veut mieux, il faut migrer chez Free et là encore ce sera le cas..

Sinon pour moi y'a pas photo Smile j'aime beaucoup la V6 et on retrouve sur la Mini4K l'écran tactile et Freebox OS.. rien que çà, pour moi, elle a gagné ses lettres de noblesse. Je peine pour le moment a apprécier les nouveautés Android, car je suis plus Apple (mobile, tablette) mais ce n'est que de l'adaptation pourquoi pas.

Elle a pris une cure de jeunesse sur tout le matos, aussi, c'est important..

Pour l'entraide quel avantage d'avoir Freebox Os pour aider à dépanner. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 10 Mar 2015, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
mâtiné de râlage tout de même


Mais non je ne râle pas. Je suis toujours chez Free malgré les très très très nombreux problèmes techniques que j'ai eu avec eux (ahhhh le VDSL2 c'est génial avec toutes les déconnexions qui vont avec Rolling Eyes Laughing ou encore la baisse de débit vis-à-vis de la distrib sur les lignes en distribution indirecte Laughing)

Bref, je suis surement mazo car je n'ai pas, pour le moment, changé de crémerie.



mickeul16 a écrit:
Si Free a obtenu que Google paye la bande passante utilisée, tant mieux, ça bénéficie à tout le monde
Ils jouent un peu plus le jeu que Orange sur la bande passante mobile en itinérance qui est chiche (et que Free paye apparemment cher)


ah mais oui tant mieux. Je suis d'accord.
Sauf que je paye, tous les mois et depuis des années, un abonnement et que je n'ai jamais pu avoir correctement youtube... Laughing et pendant des années, Free, droit dans ses bottes main sur le cœur juré craché je ne bride pas Rolling Eyes Laughing

Enfin bref les amis Free c'est pas trop mal mais bon il ne faut pas faire l'autruche non plus hein Wink


Sinon la box en tant que tel est sympa.
Le modem est de petite taille. Je trouve cela vraiment génial !
Côté TV et pour ceux qui ont une TV 4K c'est top aussi mais probablement redondant car toutes les TV 4k ont une connexion internet, un navigateur et une compatibilité H.265. Donc a voir au final mais plutôt positif !
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 10 Mar 2015, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
MSG a écrit:
C'est quoi qui vous fait tant envie sur cette Freebox Mini 4K et que vous voudriez avoir sur Alice ?

MSG


Je tourne la phase différemment, car on n'aura jamais une nouvelle box Alice (faut arreter de rêver) depuis la sortie de la Révolution si on veut mieux, il faut migrer chez Free et là encore ce sera le cas..

Sinon pour moi y'a pas photo Smile j'aime beaucoup la V6 et on retrouve sur la Mini4K l'écran tactile et Freebox OS.. rien que çà, pour moi, elle a gagné ses lettres de noblesse. Je peine pour le moment a apprécier les nouveautés Android, car je suis plus Apple (mobile, tablette) mais ce n'est que de l'adaptation pourquoi pas.

Elle a pris une cure de jeunesse sur tout le matos, aussi, c'est important..

Pour l'entraide quel avantage d'avoir Freebox Os pour aider à dépanner. Smile


A propos d'apple ... quid de la compatibilité Airplay avec cette nouvelle box ?
Trop tôt surement ....
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois qu'a plus (enfin me semble)

mais il y a des applis Apple qui seront compatibles avec Android TV
Il y a un lecteur de carte SD en façade du player mini, çà peut etre pratique pour visionner directement les photos.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:

Côté TV et pour ceux qui ont une TV 4K c'est top aussi mais probablement redondant car toutes les TV 4k ont une connexion internet, un navigateur et une compatibilité H.265. Donc a voir au final mais plutôt positif !


Voilà où je voulais en venir avec ma question , tu as trouvé la réponse .
Les TV 4K doivent très certainement être déjà équipés , il suffit d'avoir d'une connexion internet pas trop faiblarde , c'est tout .

Et côté débit internet , si tu habite à plus d'un Km du NRA , le VDSL ne te sera certainement pas d'un grand secours et d'ici que la fibre arrive à nos portes , il peut se passer du temps .
Il se peut que d'ici là , on en soit au 8 ou 16K en format d'image .

Pour ce qui est des équipements et gadgets de la box , il ne faut pas se faire d'illusion , à moins de se le bricoler soit même , mais à quel prix !?

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quand on sera éligible au VDSL ou à la Fibre avec un débit largement supérieur à l'ADSL , on ne se posera pas de question , on prendra l'offre la mieux adapté du moment .
Certainement cette Freebox Mini .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne râle pas. Je dressais un constat, c'est tout. Et ce constat, toute la presse fait le même : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/03/10/01007-20150310ARTFIG00304-free-donne-les-cles-de-sa-box-a-google.php#xtor=AL-201

La cohérence et la constance, c'est pas mal je trouve. Alors l'équipe de Free saura maintenant qu'il ne faut jamais dire jamais et ne pas critiquer et dénigrer les concurrents pour des choix ... qu'elle finira par adopter aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la box Alice + une clé chromecast à 35 € fait déjà une partie du boulot : On arrive effectivement à voir des vidéos HD(1080P mais pas 4K), ça marche bien avec Youtube, la télécommande avec le smarphone ... Normal : chromecast c'est aussi Google Very Happy
_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jordan41 a écrit:
mouai ça m'emballe pas personnellement, je suis déçu . Et de se rendre compte qu'on nous a menti au sujet d'android ça passe mal.
Bouygues a coupé l'herbe sous le pied à Free qui est plus cher pour un produit similaire.

La box Miami, ne fait pas de 4K, et il semblerait qu'elle soit restée coincée en Floride Laughing

Busy, tu es 66% Apple, je te présente ma famille concurrente Razz, et tu verras donc que je suis encore moins au fait pour Android ^^°


_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 10 Mar 2015, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

66% surement sur-évalué Razz mais on n'est pas là pour parler de moi..
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> La Freebox Mini 4K Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB