Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Perte de synchronisation.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons hélas pas réponse à tout Sad
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Encore merci de l'aide et des conseils que vous avez pu m'apporter mais, le problème ne se résolvant pas malgré le déplacement de la box, je vais hélas bien à contre cœur quitter Free.

Ma décision est prise et je m'en vais voire chez l'agrume avec une offre à la fibre.

De toutes façons, je n'ai et ne vais rien tenter vis à vis de l'assistance car si c'est encore pour m'entendre dire que l’ascenseur est en cause ou que le pb est du à mon installation et qu'ils n'y peuvent rien, je ne vois pas ce que cela changera.

Peut-être reviendrais-je plus tard lorsque la fibre Free (dans combien de temps ça, à mon avis, je ne sais même pas si on peut dire "Dieu seul le sait") sera proposée.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des suites et de la migration.

Bon week end.

Cordialement, future ex-Free.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque c'est du cuivre, et que donc ça se degrade... et que y'a toujours du mouvement sur les lignes cuivre d'Orange (nouveau cablage, recablage, maintenance pour d'autre client etc etc).

Personnellement si je comprend bien :
- Free a vérifier ses équipements et ton install = OK
- Free a demander a Orange de régler ton soucis de ligne = NOK Orange ne peux rien faire

Donc oui dans ton cas la meilleur solution est de passé en fibre... de toute manière, j'ai tendance à conseiller la fibre peu importe l'opérateur, c'est bien mieux et surtout bien plus fiable que le cuivre...

Pour le coup si tu es fibré par Orange, y'a une chance que Free arrive un jour (Orange et Free on déjà des accord sur la fibre, leur techno sont donc théoriquement compatible Wink après entre la théorie et la pratique, faut parfois plusieurs année Razz)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, de retour de la boutique Orange.

L'installation sera faite le 23 septembre après-midi (Offre fibre live-box jet) 36.99€/mois pendant 1 an puis 45,99.

En fait, je n'ai pas choisi Orange par hasard, mais il se trouve que Bouygues et SFR prennent la fibre au pied d'immeuble et finissent en coaxial, du coup, je ne pense pas que ce soit optimal au point de vue liaison.

Me reste plus qu'à préparer le courrier de résiliation à envoyer avec AR.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas la même architecture Fibre

Orange : (et Free aussi ) c'est du FTTH (Fiber to The Home) et oui c'est la meilleure technologie, puisque fibre optique de A à Z , du NRO au branchement sur la box chez le client.

Terminaison en câble coaxial , c'est du FTTB (Fiber To The Building) la FO s'arrête au pied de l'immeuble.
C'est un très bon accès, si la fibre s'arrete au pied de l'immeuble, et le débit est juste un peu réduit, mais c'est encore très bien.

Là où cela peut commencer à poser souci c'est en architecture FTTLA (Fiber To The Last Amplificator) La FO s'arrête au dernier amplificateur, qui peut se trouver assez loin de l'immeuble.. et continue en câble coaxial ou parfois sur la ligne cuivre.

Et puis dernier cas, où c'est du câble coaxial tout le long de l'accès : là c'est donc uniquement de l'accès cablo-opérateur .. (et c'est en accès partagé pour le débit)

FTTH c'est le meilleur choix Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au coaxial, j'avais aussi un peu peur que je ne puisse pas choisir l'emplacement de la Box et que l'on me l'impose au salon via l'entrée coaxial pour la télé.

Orange avec la fibre me l'installera (d'après ce que l'on m'a dit) là ou je veux (Dans la chambre qui sert en fait de bureau) et je ferais ensuite la liaison avec le décodeur par ethernet (le câble étant déjà installé).

Je pense qu'il est plus pratique d'avoir la box à proximité des ordis en cas de besoin de manipulation simultanées sur les 2 équipements.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 13 Sep 2015, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

joss2801 a écrit:

Personnellement si je comprend bien :
- Free a vérifier ses équipements et ton install = OK
- Free a demander a Orange de régler ton soucis de ligne = NOK Orange ne peux rien faire


D'après ce que l'on m'a dit lors de mon dernier appel à l'assistance Non Orange n'a jamais été contacté par Free.

joss2801 a écrit:

Donc oui dans ton cas la meilleur solution est de passé en fibre... de toute manière, j'ai tendance à conseiller la fibre peu importe l'opérateur, c'est bien mieux et surtout bien plus fiable que le cuivre...

Pour le coup si tu es fibré par Orange, y'a une chance que Free arrive un jour (Orange et Free on déjà des accord sur la fibre, leur techno sont donc théoriquement compatible Wink après entre la théorie et la pratique, faut parfois plusieurs année Razz)


C'est aussi dans ce but que j'ai choisi Orange. Wink et j'attends maintenant avec impatience une offre FTTH de Free avec l’intention de ne pas rester Orange trop longtemps Wink

Par contre, c'est vrai que l'on peut maintenant considéré le sujet résolu voire le fermer. Je peux tout à fait raconter la suite de ma migration dans une autre rubrique en créant un lien avec ce sujet.

Bonne journée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB