Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice en 2016 , que peut-on espérer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@SarahKay

Article un peu vieux (2013) qui te donnera quelques indications.

Extrait :
Citation:

Que faire avec 50 Mo ?

Il convient donc pour commencer d'avoir une idée de ce que représentent 50 Mo, c'est-à-dire 50 000 Ko. Voici quelques ordres de grandeur :

une page Web : environ 100 Ko en version mobile, et de plusieurs centaines de kilooctets à plusieurs mégaoctets en version complète
un email : environ 10 Ko sans pièce jointe, 500 Ko avec
une photo : 1 à 5 Mo
un morceau de musique en téléchargement ou en streaming : environ 5 Mo
streaming vidéo : 10 Mo/minute en basse définition, 30 Mo/s en haute définition
voix sur IP : environ 500 Ko/minute
messagerie instantanée (dont iMessage) : moins d'1 Ko par message


Clairement, c'est du surf ponctuel pour obtenir un renseignement rapide sur un annuaire ou wikipedia par exemple.
Aussi pour suivre ses flux RSS en salle d'attente, ou pouvoir à tout instant télécharger le courriel très important que l'on attend.
Après, il faut penser à couper les données mobiles (voir a les réactiver pour les MMS) et suivre la consommation avec une alerte programmée dans le téléphone (je ne connais pas très bien Android mais je crois que c'est dans Paramètres > Utilisation des données; là on peut choisir la période à couvrir et régler sur un graphe la consommation à ne pas dépasser)

Après si tu es vraiment réticente, et je comprends mieux ton point de vue, opte, pour démarrer, pour le forfait bloqué sosh à 4.99€ par mois.
Même caractéristiques que le forfait Free Mobile (excepté le prix), mais blocage au delà de 50Mo. Donc pas de surprise.

Tu pourras estimé de cette façon, sans trop de risque financier, si tu rentre dans la plaque des 50Mo.

Après, si tu dépasses, se sera un calcul à faire en fonction des différents forfaits proposés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mises à jour , tu peux forcer le téléphone à le faire uniquement sur le Wifi .
Mon téléphone 3G , qui n'est plus tout jeune , le fait , les plus récents doivent le faire aussi .

Si besoin de télécharger quoi que ce soit ( cartes GPS , documents ) , il vaut mieux le faire de chez soi en wifi ou en déplacement en Freewifi dès qu'on trouve un signal de box .
Comme on dit "ça mange pas de pain" Laughing

Comme à dit Mickael.O , il faut éviter avec ces 50Mo de surfer n'importe où , youtube , facebook , tweeter etc à éviter , ou alors de chez soi en wifi .

Le problème c'est que sur certains sites , on a des grosses photos qui se chargent ou des vidéos qui peuvent se lancer automatiquement .
Sans compter tous ces script espions et les pubs incrustés .
On peut se dire qu'avec 500g de pain , on en a de reste pour un repas , mais si tout le monde se met à saucer tous les plats , il n'en restera pas asser pour arriver au fromage .

Les téléphones récent ont un compteur data et je croit qu'on peut même les plafonner pour ne pas dépasser un certains seuil .
A vérifier avant de confirmer l'achat .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon , le forfait 2€ se bloque au dela de 10€ en Voix/SMS (4h40min d'appel) et au dela de 10€ Internet/MMS (210Mo) sur le réseau nationnal .
A l'international c'est 50€ la limite , mais il faut activer certaines options pour que ça fonctionne .

En cas , tu fais un test de quelques minutes , envois de MMS par exemple , et après tu consulte ta consommation .

Tiens , j'y pense , j'avais fais des essais en novembre dernier avec des MMS et j'ai pas controler .
(pas de dépassement de forfait , je m'inquiète pas , j'archive la facture)
2 MMS (l'un 132Ko et l'autre 59Ko) , bon ça va , y a de quoi s'amuser avec les photos , mais faut contrôler .

Je viens de voir que j'ai des SMS+ non facturés , c'est le 33700 pour déclarer les SMS surtaxés . Y a bon !
Merci FREE !

Edit : je viens de revoir mes anciens messages , ceux d'avant mes test .
Lorsque la data est désactivée et que tu reçois un MMS , tu as la taille du MMS qui s'affiche , donc si t'en veux pas , tu ne clique pas sur le bouton télécharger , si tu le veux , tu active la data puis ensuite click sur le bouton téléchargé .
Les MMS non téléchargés sont détruits du serveur au bout d'un certain temps .
Par contre attentions aux arnaques MMS qui vous disent de cliquer sur un lien vers une adresse internet , j'en ai reçu quelques uns , à effacer systématiquement .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 15 Mai 2016, 19:10; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'y vais de mes questions:

Alice:

- Quid du devenir de la marque Alice en France ?

- A quand la possibilité de passer de Freebox à Alicebox Initial dans les même délais et conditions que de chez la concurrence ? (toujours se délais d'attente de 3 mois ...)

- A quand une sécurisation et fiabilisation des webmail (horde et zimbra) ?

Free :

- A quand un vrai quatuple play ? (Fixe + Mobile+ Internet + TV)

- A quand une sécurisation et fiabilisation des webmail (horde et zimbra) ?

- Calendrier des fibrages et du dégroupage

Free Mobile :

- Point sur l’itinérance: bridage excessif, date de fin et sortie en bloc ou par plaques ?, ne serait il pas plus efficace et rentable d’accélérer le déploiement 3G et 4G ou lieu de payer Orange pour se retrouver bridé ?

- Y a t'il un prévisionnel pour le déploiement pour 2016 ? (nombre et type d'antennes, lieux, dates)

- Possibilité de passer un numéro secondaire en numéro principal dans la gestion multiligne (et du coup passer le principal en secondaire et pouvoir par la suite le dissocier, le tout en gardant l'avantage Freebox sur le nouveau numéro principal qui était auparavant un secondaire)

- Possibilité d'une Option d'assurance bris accidentel, perte ou vol, en cas de location de mobile (impossible d'en souscrire une par le client via les assureurs "standard" car le client n'est pas le propriétaire du mobile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Francois38

Pour le prévisionnel , je vais sur le site
http://www.antennesmobiles.fr/
puis click sur le lien tout en bas de page "nouvelles antennes"
Mais je pense que tu connais .

J'ai comme l'impression que les concurrents de Free déploient plus vites les antennes , aussitôt déclarées , aussitôt activées .
J'ai remarqué ça pour des antennes déployés dans les environs par Bouygues ces derniers mois , alors qu'une antenne Free est prévu sur ma commune depuis octobre de l'année dernière , installation sur un chateau d'eau , ça devrait aller vite sur ce type d'édifice .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais le site, mais on a que les déclarées puis activées et effectivement il semble que la concurrence soit plus rapide entre déclaration et activation.

Ce qui serait bon de savoir c'est le prévisionnel des futures déclarations (entre autre pour voir si on sera couvert prochainement en 3G/4G et pas s'abonner et se retrouver bridé en itinérance. Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 15 Mai 2016, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickael.O, MSG, mickeul16 pour vos informations, conseils et explications. Je pense n'avoir oublié personne.

Je vais mettre en application les règles que vous m'avez indiquées, comme désactiver les données mobiles, etc... Je vais également désactiver les mises à jour de certaines applications lorsque c'est possible, quitte à les lancer lorsque je serai en wifi.

Je vais faire quelques essais en me connectant en wifi pour estimer les datas qui seront utilisés quand les applications se mettront à jour ou quand j'irai relever mon courrier ou visiter certains sites. Cela me permettra de voir mes besoins en Internet et de savoir ce que je peux faire ou ne pas faire pour ne pas dépasser les 50 Mo

Bonne soirée à vous et merci encore, vos interventions sont toujours très appréciées Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 03:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Bonne nouvelle pour l'offre Alice Initial .

http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/6373203_20160522_freeday2016-la-convention-annuelle-des-freenautes-en-images.html

Citation:
La question du devenir d’Alice est abordée. Réponse d’Antoine Levavasseur, Responsable de la plateforme Système et des serveurs Free : « L’offre Alice Initial est maintenue, la moins chère du marché, mais c’est tout. »


Tel un célèbre village gaulois , l'offre Initial résiste encore et toujours à l'invasion des abonnements internet plus cher .
Tiens , je reprendrais bien une gorgée de potion magique .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 23 Mai 2016, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le Staff,


Je viens de lire le compte rendu de busyspider sur son site. Merci busy pour ce CR, merci à tous.

Je pense que l'année 2016 sera riche pour tous.

Bonne journée.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Juin 2016, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un truc que j'ai oublié.
Faut le noter pour l'année prochaine !

Avoir dans notre interface la possibilité de régler la ligne en ADSL ou VDSL comme chez Free

J'ai encore eu un hotliner qui m'a dit que pour améliorer la stabilité de ma ligne il aller la passer en VDSL ... depuis j'ai encore plus d'erreurs Crying or Very sad
Du coup, avoir la main sur ce réglage pourrait-être un plus non ?
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de VDSL chez Alice Wink

Tu es certain qu'il a dit çà le hotliner? car pour améliorer la stabilité y' mieux quand même, en principe c'est plutot l'inverse que l'on fait coté Free.

Il a passé ta ligne en "sérenité" je pense

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité donne voir les valeurs de synchronisation de ta ligne , merci .

depuis ce lien

http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 06 Juin 2016, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il n'y a pas de VDSL chez Alice Wink

Oui c'est ce que j'ai dit ... mais il ne voulait rien entendre. Comme il était un poil tendu ... je n'ai pas voulu être trop insistant. En fin de journée ça devait être dur pour lui j'imagine.

Busyspider a écrit:
Tu es certain qu'il a dit çà le hotliner? car pour améliorer la stabilité y' mieux quand même, en principe c'est plutot l'inverse que l'on fait coté Free.

yes parfaitement sur car je l'ai fait répéter ...


Busyspider a écrit:
Il a passé ta ligne en "sérenité" je pense

Absolument !
Il a confondu ?


Busyspider a écrit:
Par curiosité donne voir les valeurs de synchronisation de ta ligne , merci .

depuis ce lien

http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)




Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved


Descendant Montant
-- --

Débit ATM 17538 kb/s 1268 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.40 dB
Atténuation 25.50 dB 13.60 dB

FEC 280467 38011
CRC 24536 0
HEC 260 9849
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah l'évidence tu es bien en ADSL2+ et pas en VDSL Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Juin 2016, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est bel et bien planté, ça serait explicitement mentionné en face de "protocole" (ce qui bien sûr ne peut pas arriver vu que la v5 est incompatible avec le VDSL)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB