Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème de deux lignes ADSL qui se perturbent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 23 Oct 2017, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'entrée de Poste qui détermine la frontière entre la responsabilité Orange sur la Boucle Locale et le domaine privée (installation intérieure)

Généralement dans les habitations c'est le DTI qui fait cette frontière, cela peut etre la première prise dans le logement, un boitier 12 plots parfois (arrivée souvent en comble) ou une ancienne arrivée avec des fusibles

Comme ici en photos sur ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

C'est jusqu'à ce point de frontière que doit je pense etre mesuré la longueur de la ligne, car c'est sur cet entrée de poste que FT /Orange, peut faire des tests à distance ( avec module RC)

Après oui pourquoi cela a l'air de s'arrêter dans ton cas au Répartiteur de la copropriété ?

Le réseau interne a peut-être été construit ultérieurement ? des modifications ont été effectuées.. Celui qui gère ce réseau interne en saura surement plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 30 Oct 2017, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le technicien de la copropriété revient de sa cure jeudi et il a été prévenu par téléphone du problème. On va bientôt savoir, je ronge mon frein Wink
Hier soir, encore un test avec l'allumage du modem ALICE, reboot illico du modem FREE. Il y a une connexion entre les deux, c'est évident. La ligne FREE et très affaibli même quand je ferme ALICE. Télé impossible le soir.
Bon, je vous tiens au courant dans les jours qui viennent...
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des nouvelles de ces lignes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Info de dernière minute, je ne connaissais pas et je ne sais pas non plus à quoi cela correspond.

>> si ca peut fonctionners ur une ligne multiplexée ..... mais uniquement sur un UMC1000 A11X ou A12X

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 06 Nov 2017, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voilà, je viens de passer l'après-midi sur le réseau de la copropriété avec le technicien (super gentil) qui a testé les trois lignes dont les deux en ADSL. Tout est ok, répartiteur, bornier. Il s'est donc reporté sur ma partie privative à ma demande et à mes frais bien sûr, je ne suis pas un homme politique Wink
Tout est ok, lignes bien séparées, prises ok, branchements ok, test de tous les brins du câble souterrain au cas ou la foudre aurait fait fondre un ou plusieurs brins, tout ok. En conclusion, interconnexion impossible des lignes tant sur la copropriété que chez moi.
Devant lui, allumage de la box FREE, une fois l'ADSL établi, allumage du modem ALICE et BOOM! Rebooot de FREE, les lignes se perturbent. Il me demande alors de faire exactement l'inverse, ALICE en 1 et FREE en 2 et BOOM! Alice dégage! les lignes se perturbent. Là, il me dit: "celle là, je l'ai jamais vu"! Enchanté moi non plus, je lui réponds!

En conclusion, impossible de me servir de mon abonnement ALICE. FREE tout seul est même affaibli, modem ALICE fermé. J'avais la même chose avec Orange ADSL à la place d'ALICE. C'est lorsqu' Orange ADSL a été résilié parce qu'il n'en avait rien à foutre que FREE a retrouvé son punch. Il va donc intervenir chez Orange (c'est un ancien de FT, il a des contacts...), Orange qui ne bouge absolument pas depuis que j'ai signalé le problème au 3900. Il m'a confirmé que lorsque c'est pour la concurrence, Orange n'est pas pressé alors qu' Orange a vendu trois lignes éligibles à l'ADSL et que le problème vient manifestement de chez lui.

Merci donc de m'indiquer ce que je dois faire de mon coté.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 08 Nov 2017, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le câble Orange qui alimente la copropriété a été arraché hier par une pelleteuse sur le bas coté de la route départementale à quelques mètres du répartiteur:
http://dl.free.fr/oXjo4n4pi

Tout a été réparé ce matin en provisoire et j'ai recommencé les tests, les lignes ADSL se perturbent.
Orange renvoie la balle sur FREE et ALICE, c'est eux qui font mal fonctionner leurs lignes... Il faut faire une expertise FREE, ALICE, ORANGE + le technicien privé. J'ajoute, le technicien privé se tient à disposition de FREE et ALICE.
Personne d'Alice ou de FREE pour me répondre?
Je viens de payer 70 euros à ALICE pour une ligne inutilisable.

J'édite, je viens d'appeler le 1033, ils s'occupent du problème.

Je réédite une deuxième fois après enquête sur place:
Il y a deux intervenants qui ont la clef du répartiteur, le technicien privé de la copropriété qui s'occupe uniquement des lignes qui arrivent de ladite copropriété et Orange qui s'occupe de la partie des branchements du câble qui arrive du central TTU83 à 3 km. Je reste convaincu que c'est dans la partie d'Orange que mes lignes (qui datent d'une trentaine d'années) sont restées multiplexées car du temps de France télécoms, il manquait des lignes face à la demande.

Je viens de tester à nouveau le 12 11 2017 le soir. Toujours pareil. Je suis une victime des PTT.

Nouveau test le 20 11 2017 vers 12h40. Toujours pareil. Demain, visite du technicien FREE.

Le 22 11 2017: Perturbation des deux lignes ADSL constatée une fois de plus avec l'allumage des deux modems qui entrent alors en conflit. Qui a fait une bretelle sur mes lignes pour savoir combien j'ai de maîtresses?

Le 24 11 2017: Pas d'anomalie détectée par Orange sur sa partie. Je rentre donc dans le dur dans ma partie et je change cette semaine les 50 mètres de mon câble souterrain à 8 paires qui date des années 90 (technologie ADSL inconnue). La copropriété ayant refait son réseau en totalité en 2006 avec de nombreux abonnés ADSL, ce sans aucun problème détecté, elle ne peut être incriminée.

La question technique est de savoir si deux paires chargées D'ADSL dans ce type de câble des années 90 peuvent se perturber? (Diaphonie) On va bientôt le savoir en le remplaçant par un câble de catégorie 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 21

MessagePosté le: 22 Déc 2017, 01:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PROBLÈME RÉSOLU:

Cause: rayonnement des deux abonnements dans le câble des années 90 blindé (paires poreuses non prévues pour la haute fréquence de L’ADSL)

Solution:
Abandon de la vieille ligne (câble coincé dans le fourreau de 80 mètres sans doute à cause des racines des arbres)
Création de 2 lignes complétement neuves de la prise jusqu'au bornier extérieur qui est à 80 mètres de la maison. (C'est loin)

J'ai utilisé ce câble là en externe mais aussi en interne (par le vide sanitaire jusqu'au 2 prises):
"Câble téléphonique extérieur série 92 avec âme en cuivre composé de 2 paires de conducteurs de section 6/10 mm², possédant un drain de masse en cuivre étamé et un fil de déchirement. Gaine extérieure en polyéthylène de couleur noir haute densité remplie par un gel d'étanchéité."

Bon câble mais une belle saloperie à installer.

Pour éviter des dégâts pour le passage de la ligne à l’extérieur, les deux câbles ont été installés dans une haie sauvage, véritable autoroute jusqu'au bornier, ce dans un tuyau à eau de type Plymouth diamètre 32, les rongeurs qui voudront y toucher prendront rendez-vous chez le dentiste. J'ai utilisé une souris d'animalerie plutôt musclée pour tracter un fil de nylon de pêche, en tapant sur le tuyau, elle avance vite, à l'autre bout, une meule d'or l'attendait, pas de cruauté avec les animaux.

Résultat: Lignes à 10 mégas, plus de perte de débit tout au long de la journée, TV le soir sans problème, plus de mosaïque, affaiblissement à 43,5.
Maintenant mon père a compris la pub: "Il a Free, il a tout compris".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 22 Déc 2017, 07:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Super pour le débit retrouvé Smile

Et surtout bravo pour ton implication personnelle ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB