Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FIN d'Alice on ne peut plus souscrire une offre Alicebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Juin 2018, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Olikos a écrit:
Et puis moi qui suis fidèle à C-Alice, où je vais aller trouver des gens aussi compétent et compréhensif qu'ici ? .


Bonjour

C'est gentil, çà nous touche, merci Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 19 Juin 2018, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avez-vous une idée de ce que vont devenir les adresses en @aliceadsl.fr ?
Même si j'ai dû quitter Alice, (mon NRA n'est pas dégroupé par Free), j'utilise toujours mes anciennes adresses chez Alice, et j'ai gardé comme un mauvais souvenir le basculement de mes adresses tiscali, chez Alice. Evil or Very Mad

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Juin 2018, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

patounet1 a écrit:
Bonjour,
Avez-vous une idée de ce que vont devenir les adresses en @aliceadsl.fr ?
Même si j'ai dû quitter Alice, (mon NRA n'est pas dégroupé par Free), j'utilise toujours mes anciennes adresses chez Alice, et j'ai gardé comme un mauvais souvenir le basculement de mes adresses tiscali, chez Alice. Evil or Very Mad


Bonjour
J'ai posé la question samedi 9juin, jour de la Convention directement au Directeur du SI de Free

Sa réponse : (la réponse de Free)

https://www.busyspider.fr/Convention-FreeDay18-compte-rendu-journee-des-communautes-avec-Free-iliad.php#questions_alice

Free dit que oui..

Pour la migration Tsicali Alice je trouve que cela ne s'est pas si mal passé, on avait des alias de prévus et à une adresse Tiscali correspondait une adresse Alice, il a juste suffit de modifier nos paramètres de messagerie.
https://www.busyspider.fr/Migration-adresses-tiscali.fr-vers-adresses-aliceadsl.fr.php



Je n'en dirais pas autant pour la migration des serveurs Alice vers ceux Free où les emails sont restés indisponibles durant 10 jours, la grogne des abonnés Alice qui se retournent contre le forum C-Alice, notre grève .. ce sont là de vrais mauvais souvenirs Sad

C'était en octobre 2009
https://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php#migration_mail

et la grève
https://www.c-alice.org/phpBB2/greve-sur-c-alice-vt16332.html

Aucun alias n'a été prévu pour les adresses Alice vers Free.
J'espère sincèrement que nous ne revivrons plus jamais ce type de période troublée Embarassed

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Juin 2018, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dreaman59 a écrit:
RIP ALICE

Client depuis 2012, ca a été mon plus long FAI... Pas cher et plutôt fiable ...

Je viens de découvrir que RED propose de l'adsl a 15€ si jamais FREE décide de nous migré vers l'offre a 25€ ... je changerai ... Dommage... Crying or Very sad


Bonjour, moi aussi je suis intéréssée par l ' offre red et un décodeur tnt, je me tate meme pour les chaines gratuites de canal sat, avec un médiat enregistreur ( mais la cela demande une grosse instalation)

l 'offre alicebox initial, plus
j ai droit au tarif social pour l abonnement france télécom
plus 2 euro de portable
cela me revient a 18, 50 euro par mois
c 'est une honte de nous faire, payer plus cher, pour pour les memes services, alors que l 'on a pas besoin d' appeller 60 destinations, de 100 chaines (on regarde toujours les meme)

moi je me contenterais juste d une connection internet wifi, avec l offre téléphonique ovh a 1, 33 euro vers 60 destinations vers les fixes, skype gratuit, la tnt, ou une box android, qui remplace la freebox mini 4K, pour ce qui on une tv récente et l offre free a 2euro avec wifi sécure qui dépanne bien en extérieur

je ne suis pas crochue, je suis pauvre....

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@Busyspider, Tu as certainement raison, le passage des adresses Tiscali à Aliceadsl, n'était pas insurmontable, mais je l'ai encore en mémoire Twisted Evil .

L'intérêt principal d'Alice était son prix, surtout pour ceux qui sont loin du NRA, et qui, de ce fait, n'ont pas d'intérêt pour la TV, et ceux qui veulent simplement un accès au net sans rien d'autre.

Dans nos campagnes, un des avantages du fournisseur "institutionnel", est l'accès à la TV par satellite, pour ceux qui sont trop loin du NRA.

Le NRA n'est pas dégroupé. Je me pose la question : Si Free dégroupe le NRA, un jour, que va-t-il m'apporter en plus, le service NON(*) Evil or Very Mad , un prix non, un peu plus de débit, peut-être ? Je ne vois rien d'autre qui justifierait de changer de FAI. J'aurais probablement basculé sur Alice, pour le tarif, et réutilisé le râteau pour la TV.
À une époque Free apportait de l’innovation + un tarif intéressant, mais maintenant ses concurrents l'ont rattrapé, et pour recruter des clients il ne lui reste que des promos, mais ce type de client change sans problème de FAI au rythme des promos des uns et des autres. C'est même devenu un sport, celui qui décroche le meilleur prix du moment.
J'espère que dans les mois à venir, Free va redevenir celui qui bouscule l'internet, même, si c'est le mobile qui compte maintenant, comme pour Apple qui néglige les ordinateurs pour les smartphones.

* Par expérience quand on tombe sur un problème difficile, il faut quitter Alice pour Orange, et un an après, quand ce dernier a résolu le problème, revenir chez Alice.

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes bien évidemment tous ici conscients de la place que pouvait occuper une telle offre, de part son prix très attractif, en effet et puis également pour la possibilité d'avoir encore pour quelques temps (fin du RTC programmé dans quelques années) avec l'abonnement social associé à cette offre : un accès internet à un prix défiant toute concurrence.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_141213-free-box-alice-abonnement-internet-adsl-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

C'est extrêmement dommage pour ceux concernés Crying or Very sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Avec l'arrêt du RTC , l'inscription en dégroupage partiel va se réduire et finira par disparaitre .
Il faudra aller chez l'agrume , si toutes fois il reste un quelconque avantage social .

L'internet social chez Orange c'est 23€ (box comprise) et uniquement pour les bénéficiaires du RSA , ça exclu tous les autres bénéficiaires de minima sociaux .

https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale

A ce tarif , pour du dual play seulement , autant partir sur une offre mobile avec un bon quota de data et utiliser le modem du téléphone .
Seul souci , c'est l'utilisation aux heures de pointe .

Il y a bien les offres RED de SFR , mais j'ai bien peur que certains déchantent au bout de quelques mois / années .
Drahi est très habile pour faire remonter ses prix et comme ça touche un publuc fragile , il sera difficile pour eux d'avancer 50€ ou 100€ (frais d'inscription et résiliation) rien que pour changer de FAI .

A noter que l'offre Alice était la seule à avoir des frais d'inscription , les autres FAI ont vite fait de la copier .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 20 Juin 2018, 13:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampelline
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de téléphoner a alice, le monsieur ma dit qu' ils avaient arrétée les inscriptions d 'alicebox initial,
mais que pour le moment,il n' était pas question d' arréter l'abonnement des anciens
je ne sais plus que croire!!!

j ai une allocation adulte andicapé, je n ai pas droit a l offre sociale d orange, qui, plus l 'achat d 'un décodeur tnt, ne reste pas si avantageuse que cela

_________________
MERCIS, POUR VOS RÉPONSES ! CORDIALEMENT PAMPELLINE ! Lubuntu 16.04.3 - 64-bit - alicebox initial a 9.99euro
- NOTEBOOK SIEMENS LIFEBOOK E8310 CORE 2 DUO T8300 2x 2.4 GHZ 2 GB RAM 80 GB HDD
[


Dernière édition par pampelline le 20 Juin 2018, 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

L'internet social chez Orange c'est 23€ (box comprise) et uniquement pour les bénéficiaires du RSA , ça exclu tous les autres bénéficiaires de minima sociaux .


Et aussi pour ces personnes concernées par ceci avec l'offre Alicebox Initial

"Peuvent également profiter du tarif spécifique Orange, les abonnés ligne fixe Orange (résidence principale) qui ont plus de 65 ans sous conditions de ressources : non imposables ou imposables à la première tranche des impôts au maximum."

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pampelline a écrit:
je viens de téléphoner a alice, le monsieur ma dit qu' ils avaient arrétée les inscriptions d 'alicebox initial,
mais que pour le moment,il n' était pas question d' arréter l'abonnement des anciens
je ne sais plus que croire!!!


Il a raison ce monsieur, "pour le moment" les abonnements en cours restent en place.. C'est ce qu'on a dit nous aussi .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@pampelline

Il n'y a pas le feu au lac tant qu''il n'y a pas de proposition de faite par Free.
Il doit certainement vouloir garder ses clients Alice car c'est certainement les clients les plus fidèles et les plus déterminés (financièrement) .

Il n'y a qu'à voir toutes ces offres très alléchantes qui imitent les tarifs Alice , seulement la première année .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 13:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Et aussi pour ces personnes concernées par ceci avec l'offre Alicebox Initial

"Peuvent également profiter du tarif spécifique Orange, les abonnés ligne fixe Orange (résidence principale) qui ont plus de 65 ans sous conditions de ressources : non imposables ou imposables à la première tranche des impôts au maximum."


Ha ! c'est nouveau ça !
Tu l'as vu/lu où ?
Sur le site gouv.fr , ça n'apparait pas pour le moment .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est marqué sur mon tuto (voir lien ci dessus) et c'est vrai qu'il n'en est fait aucune publicité.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Juin 2018, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vrai , et je n'en doute pas , ça ferait perdre pas mal d'argent à Orange , tous ces jeunes retaités du babyboum qui viendrait réclamer un tarif social .

Ça ferait autant de récalcitrants au passage à la box (fibre) comme d'autres au Linky ! Laughing

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Juil 2018, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens de recevoir ma facture Alice , celle-ci n'affiche plus le logo d'entête "Alice".

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB