Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




INFO Alicebox Panne totale de l'accès TV chez Alice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 08 Nov 2018, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , j'ai vu , c'est bien triste mais on se doutait bien que ça arriverait un jour prochain .

Pour ceux qui veulent continuer avec cette box , attention aux chaines Canal + , une simple pression sur le bouton OK et vous vous retrouvez abonné chez Canal+ .

Pour le moment ça bloque car le compte abonnement n'est pas activé , mais ça risque de pas durer , et une erreur de manipulation est si vite arrivée .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seb2015 a écrit:
Busyspider a écrit:
le prix de l'abonnement Alicebox ne change pas Smile suite à ce changement vers Freebox TV ... on l'a dit, c'est certain .


Vu le mail, si finalement
Ils t'ont menti
pas de changement de prix et d'abonnement sur 1 mois et 23 jours uniquement


Bonjour

Je ne vois pas ce qu'on m'aurait dit de pas vrai.. le prix reste le même suite à ce changement vers Freebox TV, et tu peux profiter des chaines en plus pour le même prix.

La migration automatique au 1er janvier 2019 est une opération différente, que tu peux accepter ou refuser !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour ,

Confirmation , le chiffre des dizaines et chiffre des centaines n'est accessible qu'en tenant la touche des numéros enfoncée plus de 1/2 seconde .

Pour les enregistrements , on ne peut les lancer que depuis le guide .

Pour accéder à la liste des enregistrements , et modifier par exemple l'heure de début (le plus souvent ça ne commence pas à l'heure indiquée) , il faut appuyer sur le bouton enregistrement (celui avec un point rouge en haut , juste en dessous du bouton on/off) et ensuite sélectionner le bouton jaune (listes) et là on tombe sur les enregistrements programmés .

Pour accéder à ces enregistrements de l'époque , il faut activer le disque dur .
Les fichiers sont dans le menu disque dur , dossier "enregistrements" .

Le bouton annulé sur le côté gauche des touches fléchées ne fonctionne plus .
Il faut appuyer sur un bouton rouge (Alice ou celui juste en dessous à gauche à côté du vert) pour sortir des menus.

Une fonction perdue , c'est celle du zoom !
Sur les vieilles TV (tube cathodique et connexion péritel) , l'image 4/3 est trop grande , on le voit sur ARTE ou certaines chaines avec le logo à gauche , une partie de l'image est manquante .
Avec le zoom on pouvait réduire l'image pour qu'elle s'affiche en entier , là ce n'est plus possible .

Une fonction nouvelle est apparue dans le menu paramètre dans la rubrique wifi , "Freephonie" , mais elle est désactivée .
Peut-être pour passer des appels via wifi avec une application sur le mobile .

MSG


Rolling Eyes
Merci d'avoir confirmé que la télécommande fournie n'est plus adaptée à la nouvelle offre.
C'est une perte supplémentaire qui s'ajoute à l'augmentation du prix prévue au premier Janvier
(sauf évidemment si on résilie !--- devra t-on payer pour résilier ?).

Autre chose : les menus sont compliqués (voir ci-dessus) et visuellement très laids
C'est ça Free ? Question

Merci les modérateurs de faire remonter ces doléances (parce que l'assistance alice-free ne le permet pas)

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les abonnés en Dégroupage total le prix la première année est moins chère que ce qu'on payait avec Alicebox. 14,98 au lieu de 19.998 (chez Alice)

Pour les partiel oui qui veulent la TV il faut rajouter les 4,99€ pour l'option TV, ce qui fait un abonnement Triple-Play à 14,98€ la première année, ce qui rend le forfait attractif je pense par rapport à la concurrence.

Les menu de l'interface Freebox TV, elles sont comme cela pour les abonnés Free .. puisque interface Freebox.. je ne pense pas que les développeurs chez Free te fasse une interface personnalisée pour toi spécialement abonné Alice Wink je ne pense pas.

Pour la télécommande, il faut voir si vraiment des difficultés, si on ne peut pas demander une télécommande Freebox V5 en remplacement si elle fonctionne sur la box Alice, car on garde la box Alice.

Il faut attendre je pense que la migration soit effective au 1er janvier en abonnement Freebox, pour peaufiner tout cela.. On devrait d'ailleurs avoir dans la boutique Free sur le nouveau compte abonné Free, la possibilité d'acquérir une télécommande Free. A voir, à suivre ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BBF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour les abonnés en Dégroupage total le prix la première année est moins chère que ce qu'on payait avec Alicebox. 14,98 au lieu de 19.998 (chez Alice)

Pour les partiel oui qui veulent la TV il faut rajouter les 4,99€ pour l'option TV, ce qui fait un abonnement Triple-Play à 14,98€ la première année, ce qui rend le forfait attractif je pense par rapport à la concurrence.


Je me permets de corriger (sauf si j'ai mal compris) mais le triple-play serait de 19.97€, ce qui reste attractif la première année... mais moins les années suivantes, avec les offres actuelles.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel11
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 16
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : le prix augmente encore au premier Janvier 2020
Bon ce bête procédé de retard est employé partout.

(30 euros, ou plutôt 29,98, encore une stupidité commerciale que ces virgules,
Free n'est pas "libre" de s'en affranchir)



Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BBF a écrit:

Je me permets de corriger (sauf si j'ai mal compris) mais le triple-play serait de 19.97€, ce qui reste attractif la première année... mais moins les années suivantes, avec les offres actuelles.[/b]


Ben non tu n'as toujours pas compris. Le triplay est bien à 14,98€ la 1ère année
en migration Alice vers Freebox au 1er janvier 2019

Récapitulatif des prix pour la migration
des Alicebox vers l'offre Freebox




Je vous encourage (tous) à lire, relire ce sujet qui est régulièrement mis à jour

https://www.busyspider.fr/Actu/news_181108_Alicebox-mail-de-free-fin-alice-migration-automatique-vers-offre-freebox-pour-le-1er-janvier-prochain.php



La migration de votre offre Alicebox vers l'offre Freebox va se faire en fonction de votre offre d'origine chez Alice.

A lire les détails sur le site Busyspider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BBF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis vraiment un boulet, mais je me soigne, promis!

Que veut dire "option TV + 4.99€/mois, désactivable à tout moment sur toutes les offres"
Ce n'est pas obligatoire, mais si l'on veut la TV, c'est 4.99€/mois en plus, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour le Replay c'est en cours, demain on en saura plus Very Happy

Mais pas d'inquiétude, c'est bien pris en compte


Bonjour à tous

Alors des nouvelles comme promis.

C'est en cours de mise en place, mais comme le travail est conséquent , il faut un peu de délai .. .

Soyez rassurés, çà va revenir le Replay.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 15:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BBF a écrit:
J'suis vraiment un boulet, mais je me soigne, promis!

Que veut dire "option TV + 4.99€/mois, désactivable à tout moment sur toutes les offres"
Ce n'est pas obligatoire, mais si l'on veut la TV, c'est 4.99€/mois en plus, non?



l'option TV c'est 4€99, activable ou désactivable n'importe quand

Pense à prendre le temps de lire tous les sujets depuis le 07/11. ET tu auras d'autres réponses à tes futurs questions Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb2015
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Mai 2017
Messages: 76

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:


attention aux chaines Canal + , une simple pression sur le bouton OK et vous vous retrouvez abonné chez Canal+ .

Pour le moment ça bloque car le compte abonnement n'est pas activé , mais ça risque de pas durer , et une erreur de manipulation est si vite arrivée .

MSG



Une simple pression sur OK et on paie toutes les chaines Canal + (il me semble que c'est 30€ de +) ?
Il n'y a aucune confirmation à faire derrière ?
Là il faut faire quelque chose car une mauvaise manipulation et bim +30€ (si c'est le prix)

C'est possible d'avoir une confirmation du client derrière ?
Personnellement, première fois que je vois ça. On attendrait la mauvaise manip pour abonner le client ...

Mais est ce vrai déjà lol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 15:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Busyspider a écrit:
Pour le Replay c'est en cours, demain on en saura plus Very Happy

Mais pas d'inquiétude, c'est bien pris en compte


Bonjour à tous

Alors des nouvelles comme promis.

C'est en cours de mise en place, mais comme le travail est conséquent , il faut un peu de délai .. .

Soyez rassurés, çà va revenir le Replay.


Quand j'ai essayé ce matin, les replay du groupe M6 étaient disponibles. Mais je ne sais pas si elles le sont depuis la migration...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seb2015 a écrit:
BBF a écrit:
J'suis vraiment un boulet, mais je me soigne, promis!

Que veut dire "option TV + 4.99€/mois, désactivable à tout moment sur toutes les offres"
Ce n'est pas obligatoire, mais si l'on veut la TV, c'est 4.99€/mois en plus, non?



l'option TV c'est 4€99, activable ou désactivable n'importe quand

Pense à prendre le temps de lire tous les sujets depuis le 07/11. ET tu auras d'autres réponses à tes futurs questions Cool


C'est justement cette info qui m'a trompée. Pour moi, si on veut la TV, cela voulait dire option payante en plus de l'abo dégroupage total, i.e. 14.98+4.99. Or, ce sera 14.98 avec la TV, selon ce qu'on m'a expliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seb2015 a écrit:
MSG a écrit:


attention aux chaines Canal + , une simple pression sur le bouton OK et vous vous retrouvez abonné chez Canal+ .

Pour le moment ça bloque car le compte abonnement n'est pas activé , mais ça risque de pas durer , et une erreur de manipulation est si vite arrivée .

MSG



Une simple pression sur OK et on paie toutes les chaines Canal + (il me semble que c'est 30€ de +) ?
Il n'y a aucune confirmation à faire derrière ?
Là il faut faire quelque chose car une mauvaise manipulation et bim +30€ (si c'est le prix)

C'est possible d'avoir une confirmation du client derrière ?
Personnellement, première fois que je vois ça. On attendrait la mauvaise manip pour abonner le client ...

Mais est ce vrai déjà lol ?


Bizarre sur Freebox TV en V6 il faut taper OK pour s'abonné, puis un code de confirmation, (code de sécurité que l'on créé et que l'on peu modifier soit même via un autre menu) puis a nouveau OK et cela pour chaque achat ou nouvel option tout comme pour la VOD d’ailleurs

l'Alicebox est une V5 équivalent a la Crystale de Free (sauf pour la télécommande), perso j'ai une V6 mais je pense que le fonctionnement est le même pour la partie TV achat, options et abonnement a confirmer tout de meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Nov 2018, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaines canal+ sont en clair ce WE donc profitez-en !
Je viens de voir une suite d'Alien de Ridley Scott , pas mal !

https://www.universfreebox.com/article/47055/Les-chaines-Canal-gratuites-pour-tous-les-abonnes-Freebox-la-selection-cine-a-ne-pas-louper

Quand on se met sur la 4 , il y a écrit qu'en appuyant sur Ok , on peut s'abonner à canal .
Il doit y avoir un code d'achat à taper par la suite , mais actuellement il y a une page d'erreur qui s'affiche , donc pas d'inquiétude .

Le replay semble fonctionner , sauf pour les chaines publiques (Pluzz) , je n'ai pas tout testé .

MSG.

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB